Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 septembre 2014

La future Ducati Panigale 1299... publiée par erreur sur Facebook !

La future Ducati Panigale 1299... publiée par erreur sur Facebook !

Ah, les réseaux sociaux... Ces merveilleux outils conçus pour raconter tout et n'importe quoi à n'importe qui... Grâce à eux, tout le monde accède à des tonnes d'informations souvent totalement futiles mais aussi, parfois, à des secrets censés le rester : Ducati en a fait l'amère expérience avec sa nouvelle 1299 Panigale,…

Imprimer

Ah, les réseaux sociaux... Ces merveilleux outils conçus pour raconter tout et n'importe quoi à n'importe qui... Grâce à eux, tout le monde accède à des tonnes d'informations souvent totalement futiles mais aussi, parfois, à des secrets censés le rester : Ducati en a fait l'amère expérience avec sa nouvelle 1299 Panigale, révélée par erreur sur Facebook !

Oups, j'ai posté la nouvelle Panigale...

La bourde a été révélée par Visiordown, dont l'attention a été attirée par une photographie publiée sur la page Facebook d'un concessionnaire Ducati. Prise lors de la convention annuelle des revendeurs américains, cette image montre au premier plan plusieurs personnes tout sourire, tandis que l'arrière plan est occupé par une moto aux lignes sportives, visiblement une Panigale, frappée de l'inédite mention "1299".

Cette photo compromettante a aussitôt été modifiée par une version recadrée où la cylindrée de cette inattendue nouvelle Panigale n'est plus visible (montage ci-contre). Mais pour Ducati, le mal était déjà fait grâce à la réactivité des réseaux "sociaux"...

Et voila comment est révélée "par accident" l'existence d'une importante nouveauté destinée à être dévoilée en grandes pompes durant les salons de la moto à venir (Cologne fin septembre et Milan début octobre) ! Merci Facebook !

Blague à part, cette information intronise avec quasi certitude l'arrivée d'une Panigale dont le V-twin gagne en cylindrée (vraisemblablement de 1198 cc actuellement à 1298 cc), ce qui suggère une augmentation des performances (195 ch et 132 Nm de couple en Full sur l'actuelle 1199).

Chez MNC, on pense que les motoristes de Bologne ont privilégié, plutôt que la recherche de puissance supplémentaire, le remplissage de la courbe de couple à mi-régimes, seul réel point faible du moderne et très démonstratif Superquadro de la Super(be)bike italienne (lire notre Essai MNC sur circuit de la 1199 Panigale en Full).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Le pilote de JuniorGP Pau Alsina (17 ans…) se tue à l’entraînement

C'est un second drame qui secoue le JuniorGP, trois semaines après la disparition du champion espagnol Borja Gomez : samedi dernier sur le circuit d'Aragon, son compatriote Pau Alsina a été victime d'une violente chute. Gravement touché à la tête, il nous a quittés ce lundi 21 juillet 2025. Hommages.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
  • En savoir plus...