Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS KTM
Paris, le 22 novembre 2024

KTM 790 Adventure 2025 : un bon amortissement

KTM 790 Adventure 2025 : mieux suspendue

KTM profite du passage à Euro5+ de son trail 790 Adventure pour lui greffer de meilleures suspensions en provenance de son fournisseur "maison" WP. Ce trail fabriqué par CFMoto reconduit ses autres caractéristiques à l'identique. Présentation.

Imprimer

Découverte fin 2018, la 790 Adventure est le premier trail KTM à avoir adopté ces drôles de réservoirs d'essence déportés de chaque côté de son twin. Mais à peine le temps pour MNC de l'opposer à la référence Yamaha Ténéré 700 que sa carrière est déjà mise sur pause : la faute à la concurrence interne avec la 890 Adventure... 

Deux ans plus tard, KTM la relance avec une petite subtilité : la 790 Adventure 2022 est désormais construite par son partenaire chinois CFMoto, tout comme les Duke 790 ! Une délocalisation très intéressante pour le portefeuille de KTM… moins pour celui de ses salariés en Autriche et celui des motards puisque le prix n'est pas revu à la baisse (environ 12 500 euros).

En revanche, son équipement progresse millésime après millésime au point de faire jeu égal avec des motos de plus grosse cylindrée, logiquement plus cossues. En cela, il faut le souligner, l'assemblage en Asie donne accès à des dotations de série autrement plus riches. Preuve en est, justement, ce millésime 2025 de 790 Adventure qui reçoit des suspensions haut de gamme du fournisseur WP (marque KTM).

Sa fourche inversée "Apex" de 43 mm permet une fine dissociation des réglages de compression et de détente sur chaque tube, tandis que son amortisseur avec la même référence proposerait également un meilleur amorti en plus d'être réglable en détente et précharge. Les deux s'ébattent sur 200 mm pour offrir 233 mm de garde au sol à cette moto équipée de roues à rayons Tubeless, de pare-mains et d'un robuste sabot.

Tout le reste est identique à 2024 : le twin parallèle de 799 cc développe les mêmes performances (95 ch et 87 Nm), le cadre treillis tubulaire reste tel quel alors que le poids s'établit à 203 kg sans le plein de 20 litres. Haute de selle (réglable de 840 à 860 mm), la 790 Adventure est freinée par des étriers radiaux 4-pistons et reçoit antipatinage, ABS désactivable et modes de conduite. Shifter et régulateur sont disponibles en option.

Moto-Net.Com remarque que ce millésime 2025 - disponible en orange-noir ou blanc-orange - conserve son écran TFT 5 pouces avec connexion Bluetooth. Cette "vraie-fausse nouveauté" n'a pas encore (?) le droit à l'impressionnante tablette XXL découverte juste avant l'EICMA de Milan ! Prix et disponibilité ne sont pas communiqués.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grande braderie au magasin moto Cardy Coignières ce week-end

Cardy Coignières fait le ménage dans ses rayons ce week-end ! Le magasin d'équipements motard et d'accessoires moto situé au 4 rue René Laënnec (à Coignières, tout à fait) casse donc les prix de nombreux articles du 3 au 5 octobre 2025, en magasin comme en ligne. Il offre en prime le montage gratuit des pneus achetés sur cette même période.
Le retour de Marc Marquez à son plus haut niveau, conté en vidéo 

Marc Marquez revient de loin. Précoce, féroce et véloce, le champion du monde de vitesse moto est tombé sur un ''sacré'' os, en 2020 suite à sa vilaine chute à Jerez. Mais le n°93 n'a rien lâché, excepté son contrat en or chez Honda afin de redémarrer sa carrière sur une Ducati privée. Son pari a fonctionné, comme l'explique ce passionnant documentaire.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Royal Enfield offre un alléchant coloris ''Wild Honey'' à sa Bear 650

C'est bien connu : les ours raffolent du miel ! Royal Enfield a donc décidé d'ajouter au nuancier de sa famille de trois Bear 650, un nouveau coloris ''Wild Honey'' qui reprend le nom d'un album de The Beach Boys (!) et se distingue par son coloris estival et gourmand. Son tarif est collé à celui de la Vert ''Petrol'' : 7640 euros, soit le moins cher sur ce modèle.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...