Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 mai 2010

GP Moto2 : Toni Elias s'impose sur Moriwaki

GP Moto2 : Toni Elias s'impose sur Moriwaki

Qualifications : Leader du championnat Moto2, le japonais Shoya Tomizawa défendra son bien à Jerez depuis la pole position après avoir dominé la séance de qualifications avec un chrono d’1’44.372 qui le place deux millièmes de seconde devant Julian Simon.

Imprimer

Qualifications : Leader du championnat Moto2, le japonais Shoya Tomizawa défendra son bien à Jerez depuis la pole position après avoir dominé la séance de qualifications avec un chrono d’1’44.372 qui le place deux millièmes de seconde devant Julian Simon.

Derrière les deux hommes, Julian Simon précède Toni Elias, Yuki Takahashi, Thomas Luthi, Stefan Bradl, Gabor Talmacsi et Sergio Gadea.

Départ : Suite à la grosse chute d'Alex de Angelis lors du warm-up dimanche matin, la grille Moto2 ne comprend "que" 40 pilotes lors du départ l'après-midi !

A l'extinction des feux, Toni Elias est le plus prompt à s'échapper devant cette meute déchaînée !

Tellement déchaînée d'ailleurs, que deux machines partent au tapis au premier virage… Fort de son statut de leader du championnat, Tomizawa dépasse Elias et résiste ensuite aux attaques de Corsi et de Talmacsi.

Catastrophe à l'issue du premier tour : trop incisif, Shoya Tomizawa s'emballe et accroche Simone Corsi en tentant de le doubler par l'intérieur dans un virage à droite. L'actuel leader du championnat part dans les graviers, mais de l'huile est répandue sur la piste et ce n'est pas moins d'une dizaine de pilotes situés derrière le pilote du Technomag-CIP qui perdent le contrôle de leurs Moto2 et finissent au tapis !

Dans ces conditions, la direction de course décide illico d'interrompre la course et signale son intention via la sortie du drapeau rouge. Durant cette interruption, les mécaniciens du CIP parviennent heureusement à réparer l'exposé carter moteur du "semi-prototype" (moteur de 600 CBR et châssis Suter) de Tomizawa : en Moto2 en effet, une seule machine est disponible par pilote, ce qui exclut de facto de grosses interventions mécaniques durant un week-end de course !

Second départ (pour 17 tours) : Toni Elias plonge à nouveau dans le premier droit en position de pointe devant Tomizawa, Simon et le pilote Tech3, Yuki Takahashi. Jules Cluzel est 13ème et Mike di Meglio pointe à une alarmante 27ème position.

Un peu large dans le virage à droite où sont tombés la dizaine de pilotes tout à l'heure, Toni Elias doit concéder les rênes de la course à Shoya Tomizawa qui ne semble guère refroidit par sa chute !

A la lutte avec Kenny Noyes, Takahashi et sa Mistral 610 ne peuvent rien faire face à la remontée de cet ancien pilote en championnat d'Espagne : surgit du diable vauvert, l'américain de 31 ans croque le trio de tête et s'exhibe à la première place devant Tomizawa !

Mais le pilote US doit rapidement s'incliner devant le duel opposant Elias et Tomizawa : victime d'un gros guidonnage, le japonais devra cependant laisser Toni Elias s'échapper pour poursuivre la lutte pour la victoire.
  
L'ex pilote MotoGP signe ainsi sa première victoire de la saison sur sa Moto2 du team Gresini, devant Shoya Tomizawa, Thomas Luthi, Yuki Takahashi, Simone Corsi, Sergio Gadea, Kenny Noyes, Julian Simon, Gabor Talmacsi, Yonny Hernandez et le français Jules Cluzel. 22ème, Mike di Meglio confirme sa délicate adaptation au quatre-temps, tandis que Valentin Debise termine à la 31ème position.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 1 commentaire
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...