Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 mars 2011

Franc succès pour la 2ème édition de Toutes en moto

Franc succès pour la 2ème édition de Toutes en moto

Dimanche dernier, à quelques jours de la Journée internationale de la femme, s'est tenue la deuxième édition du rassemblement de motardes tricolores organisé par l'association "Toutes en moto" (lire notamment MNC du 3 février 2011 ).

Imprimer

Dimanche dernier, à quelques jours de la Journée internationale de la femme, s'est tenue la deuxième édition du rassemblement de motardes tricolores organisé par l'association "Toutes en moto" (lire notamment MNC du 3 février 2011).

Pourquoi "Toutes en moto" ?

Vous êtes un certain nombre à l'avoir remarqué : en français, on préfèrera l'expression "à moto" et non "en moto", sachant que l'on monte "sur" une moto et non "dedans", comme "en voiture" ou "en bateau".

Interrogée sur la question, l'association "Toutes en moto" dénonce une subite "passion pour la langue française à défaut d'une passion pour l'égalité des sexes" de la part "d'académiciens en herbe" et explique "qu'être en moto évoque pour nous bien souvent plus qu'un simple moyen de transport, qu'il s'agit d'être en mouvement, certes, mais aussi en harmonie, en joie, en beauté, en femmes de son temps, en liberté totale, parfois en colère, mais toujours en accord avec soi même, en...tierement !"

Lancés en 2010 dans le but de célébrer "la Journée internationale de la femme en transmettant l’image d’une femme qui conduit sa vie, libre, indépendante et affranchie des conventions", ces rassemblements auraient permis de réunir "600 motos et plus de 1000 personnes à Paris ainsi que 500 motos et 700 personnes à Marseille", se réjouissent les organisatrices.

Pour l'association, cet engouement tend à faire de l’événement "un rassemblement national majeur de la moto au féminin" et même à "célébrer la femme comme l’avenir de la moto" ! 

Annie Yahi, fondatrice de l’association avec Anne Sixdeniers, a profité du rassemblement parisien pour réaffirmer les valeurs et les convictions de l'association : "conduire une moto aujourd'hui pour une femme, cela va de pair avec une certaine façon de vivre, de penser et d'agir", a déclaré la cofondatrice.

"Et ce sont ces femmes, un peu particulières, un peu hors norme, légèrement et délicieusement singulières qui choisissent de s'affirmer ainsi, en refusant de se laisser conduire, en prenant les choses en mains, à leur façon toute aussi singulière...en force ? Non, mais avec autant de douceur que de détermination et indiscutablement"

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
il eut été de bon ton que pour se démarquer, elles ne fussent point obligées d'écorcher la langue française,leur beauté suffit

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...