Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LIMITED EDITION
Paris, le 5 avril 2023

Des T120 Black spéciales pour les 10 ans de Triumph auprès du DGR

Des T120 Black spéciales pour les 10 ans de Triumph auprès du DGR

Fondé en 2012, le Distinguished Gentleman's Ride (DGR) est officiellement soutenu par Triumph depuis 2014. Pour célébrer cette 10ème année de collaboration, le constructeur de motos anglais va produire 250 T120 Black spécialement décorées, dont la n°001 est réservée au plus gros donateur. Une bonne action pour une bonne affaire ?

Imprimer

C’est une tradition : chaque année, Triumph produit une moto unique pour la Distinguished Gentleman's Ride (pardon, "le" ride). L’an dernier, la firme d’Hinckley s’était lâché en proposant une Thruxton RS DGR Edition, ainsi qu’une Triumph Bonneville T120 "1959 Legends" en partenariat avec Gibson qui fournissait de son côté une magnifique Les Paul Standard.

En 2023, les anglais pètent les plombs en lançant une édition limitée de T120 Black : pas moins de 250 exemplaires de T120 Black sont commandés afin de dignement célébrer la collaboration de Triumph et du DGR, cet événement parti d’Australie mais qui a vite conquis la planète entière...

"Croissant d'année en année, le DGR s'étend aujourd'hui au monde entier avec plus de 90 000 motards dans les rues de plus de 800 villes, avec plus de 37 millions de dollars US collectés pour la recherche sur le cancer de la prostate et la santé mentale des hommes à ce jour", calculent les "Gentle Organizers".

Des T120 Black spéciales pour les 10 ans de Triumph auprès du DGR

Ce triomphe (huhuhu) et les 10 ans de collaboration sont donc célébré à travers une moto "conçue avec une peinture noire et blanc métallique DGR élégante, présentant la signature officielle DGR avec un logo personnalisé sur le réservoir et les flancs, des détails dorés et une selle marron spécifique". Chacune est non seulement numérotée mais aussi signé par le fondateur de DGR Mark Hawwa et le PDG de Triumph Nick Bloor "Himself".

Pour acquérir la n°001, il faudra se montrer très, très généreux puisque cet exemplaire sera offerte au donateur le plus généreux de l’édition 2023. Pour info, "le meilleur collecteur de fonds du DGR 2022 était un hollandais qui avait récolté 6684 euros, ce qui constituait un record", précise Triumph France à Moto-Net.Com.

Des T120 Black spéciales pour les 10 ans de Triumph auprès du DGR

Sachant que la Bonneville T120 Black - DGR Limited Edition s’affiche d’ores et déjà sur le site officiel français à 14 895 euros (soit 800 euros seulement de plus que les modèles T120 "standard" et Black "tout-court"), il y a là une bonne action et une bonne affaire à réaliser d’un seul coup, non ?!

"En outre, dans notre 10ème année, nous sommes ravis de renforcer notre relation en devenant un partenaire officiel vêtements de la DGR, avec une toute nouvelle gamme de vêtements lifestyle en édition limitée pour célébrer le DGR, créée pour collecter des fonds supplémentaires pour la santé des hommes", conclue Triumph qui donne rendez-vous à tous ses gentils clients, le 21 mai prochain pour le DGR 2023.

Des T120 Black spéciales pour les 10 ans de Triumph auprès du DGR

Déclarations officielles

Mark Hawwa, fondateur du DGR
"Si quelqu'un m'avait dit il y a dix ans que nous célébrerions une décennie de partenariat avec Triumph Motorcycles, j'aurais ri. Cette première année de signature avec Triumph a toujours été un moment fort pour moi. C'était excitant, et cette excitation persiste chaque année. Triumph est devenue comme une famille pour moi et pour The Distinguished Gentleman's Ride. Ils sont passionnés par l'idée de faire rouler des motos de style classique et d'utiliser les machines que nous aimons pour avoir un impact positif sur notre cause. Cet enthousiasme et cette passion sont désormais réunis dans un produit qui témoigne de notre parcours commun. Nous sommes très fiers de présenter la Bonneville T120 Black Distinguished Gentleman's Ride Limited Edition, de célébrer ce que nous avons accompli ensemble et de continuer à faire ce que nous aimons".

Paul Stroud, directeur commercial de Triumph :
"Nous sommes ravis de célébrer le 10ème anniversaire de notre relation unique avec le DGR, qui est un partenariat incroyablement important pour Triumph et les milliers de fans du DGR à travers le monde. Dès le début, il était clair que la DGR et Triumph s'accordaient parfaitement, avec une passion commune pour les motos, le style et la conduite pour les gens que vous aimez, quelque chose qui est bien plus qu'un simple sponsoring. Toutes les personnes impliquées au cours de la dernière décennie du DGR, depuis les équipes de Triumph et du DGR, jusqu'à nos concessionnaires, l'armée d'organisateurs du DGR et de staff de bénévoles, et les légions de motards qui soutiennent avec passion ce merveilleux événement et cette cause, peuvent être fiers à juste titre de l'impact que leurs efforts ont eu. Avec le lancement de la nouvelle édition DGR de notre Bonneville T120 Black, notre ambition est de marquer cette merveilleuse occasion avec quelque chose de vraiment spécial, qui pour moi incarne l'esprit de la DGR et offre une nouvelle façon de ravir les motards et de célébrer cette incroyable cause".

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
Roberts à l'inspi de Rainey avec la Yamaha XSR900GP 2026 !

Apparue en 2024 dans le catalogue Yamaha sous les glorieuses couleurs de Wayne Rainey (coloris référencé Rouge ''Legend''), la XSR900GP troque pour 2026 son sobre Gris ''Power'' contre un éclatant Jaune ''Legend''… celui de Kenny Roberts bien sûr, l'autre pilote américain titré trois fois en GP500 avec la firme d'Iwata. Myam myam !
La TVA sur les motos restera bel et bien à 20% en France

Non, la TVA sur nos motos ne grimpera pas à 33% en France : selon la FFMC qui suit le dossier de près, les députés à l'origine de l'amendement l'ont retiré, invoquant une erreur de classification issue du Code général des impôts. Explications d'une député LFI du Tarn...
Lobbying 2 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 5 commentaires
  • En savoir plus...