Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#GERMANGP ESSAIS LIBRES 3
Paris, le 18 juin 2022

Bagnaia maintient son rythme record aux essais FP3 du GP d'Allemagne

Bagnaia maintient son rythme record aux essais FP3 du GP d'Allemagne

Francesco Bagnaia est le premier pilote à casser la barre des 1'20 au Sachsenring (1'19.765), circuit jusqu'ici sous la coupe de Marc Marquez. En l'absence du pilote Honda, "Pecco" semble bien parti pour devenir le nouveau "SachsenKing" sur sa Ducati officielle. Compte rendu et classements des essais libres 3.

Imprimer

Peu de changements dans la hiérarchie MotoGP au terme des essais libres 3 ce samedi matin au Sachsenring : Francesco Bagnaia est de nouveau le plus rapide, suivi comme hier de l'Aprilia d'Aleix Espargaro et de Jack Miller. Johann Zarco gagne une place : le français est 4ème devant son équipier Jorge Martin.

Autrement dit : Ducati entretient son statut de favori pour cette édition 2022, la première que Marc Marquez ne remportera pas  en MotoGP depuis 2013. Rappelons que l'officiel Honda observe une nouvelle période de convalescence après sa quatrième opération (!) au bras droit, dans l'espoir d'en finir avec ses douleurs et ses gênes consécutives à sa fracture de 2020. 

Plusieurs pilotes se tiennent prêts à prendre la succession du n°93, dont Francesco Bagnaia qui a battu le précédent record absolu de Marquez hier après midi et l'améliore encore ce matin : le n°63 est descendu en 1'19.765, premier pilote sous les 1'20 dans la Saxe ! Aleix Espargaro est à ses trousses sur sa RS-GP (+0,064 sec), bien décidé à effacer sa boulette en Catalogne.

Fabio Quartararo - un moment gêné par le décrochage partiel de son écran de casque - termine à la sixième position à 0,273 sec du leader devant Mir, Nakagami et Viñales. Miguel Oliveira, 10ème à une demi-seconde sur la KTM, est le dernier pilote directement intégré aux qualifications QP2.

A noter les chutes sans gravité de Marco Bezzecchi en début de séance, tandis que Alex Marquez et Takaaki Nakagami ont tour à tour emmené leur Honda-LCR dans les graviers dans les dernières minutes.

Les qualifications MotoGP sont prévues cet après-midi à partir de 14h10 pour la Qualification Practice 1 (QP1) puis 14h35 pour la QP2. Restez connectés !

Résultats et classement des essais FP3 MotoGP du GP d'Allemagne 2022

A suivre, restez connnectés... 

Classement provisoire MotoGP 2022 avant le GP d'Allemagne

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...