Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#GERMANGP ESSAIS LIBRES 3
Paris, le 18 juin 2022

Bagnaia maintient son rythme record aux essais FP3 du GP d'Allemagne

Bagnaia maintient son rythme record aux essais FP3 du GP d'Allemagne

Francesco Bagnaia est le premier pilote à casser la barre des 1'20 au Sachsenring (1'19.765), circuit jusqu'ici sous la coupe de Marc Marquez. En l'absence du pilote Honda, "Pecco" semble bien parti pour devenir le nouveau "SachsenKing" sur sa Ducati officielle. Compte rendu et classements des essais libres 3.

Imprimer

Peu de changements dans la hiérarchie MotoGP au terme des essais libres 3 ce samedi matin au Sachsenring : Francesco Bagnaia est de nouveau le plus rapide, suivi comme hier de l'Aprilia d'Aleix Espargaro et de Jack Miller. Johann Zarco gagne une place : le français est 4ème devant son équipier Jorge Martin.

Autrement dit : Ducati entretient son statut de favori pour cette édition 2022, la première que Marc Marquez ne remportera pas  en MotoGP depuis 2013. Rappelons que l'officiel Honda observe une nouvelle période de convalescence après sa quatrième opération (!) au bras droit, dans l'espoir d'en finir avec ses douleurs et ses gênes consécutives à sa fracture de 2020. 

Plusieurs pilotes se tiennent prêts à prendre la succession du n°93, dont Francesco Bagnaia qui a battu le précédent record absolu de Marquez hier après midi et l'améliore encore ce matin : le n°63 est descendu en 1'19.765, premier pilote sous les 1'20 dans la Saxe ! Aleix Espargaro est à ses trousses sur sa RS-GP (+0,064 sec), bien décidé à effacer sa boulette en Catalogne.

Fabio Quartararo - un moment gêné par le décrochage partiel de son écran de casque - termine à la sixième position à 0,273 sec du leader devant Mir, Nakagami et Viñales. Miguel Oliveira, 10ème à une demi-seconde sur la KTM, est le dernier pilote directement intégré aux qualifications QP2.

A noter les chutes sans gravité de Marco Bezzecchi en début de séance, tandis que Alex Marquez et Takaaki Nakagami ont tour à tour emmené leur Honda-LCR dans les graviers dans les dernières minutes.

Les qualifications MotoGP sont prévues cet après-midi à partir de 14h10 pour la Qualification Practice 1 (QP1) puis 14h35 pour la QP2. Restez connectés !

Résultats et classement des essais FP3 MotoGP du GP d'Allemagne 2022

A suivre, restez connnectés... 

Classement provisoire MotoGP 2022 avant le GP d'Allemagne

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...