Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AU SUIVANT
Paris, le 14 août 2025

Arthur Starrs, troisième PDG Harley-Davidson en dix ans

Arthur Starrs, troisième PDG Harley-Davidson en dix ans

Arthur "Artie" Starrs passe aux commandes de Harley-Davidson à compter du 1er octobre 2025. Recruté en externe, l'américain de 48 ans succède à Jochen Zeitz au poste de président directeur général de la Motor Company. 

Imprimer

"Harley-Davidson, Inc. a annoncé aujourd'hui (4 août 2025, NDLR) que son conseil d'administration a nommé Artie Starrs au poste de président et directeur général, à compter du 1er octobre 2025", annonce Harley-Davidson dans un communiqué. "Artie rejoint Harley-Davidson après avoir travaillé chez Topgolf Callaway Brands, où il était PDG de la filiale Topgolf International, Inc". 

Avant de mener Topgolf à la croissance, avec un chiffre d'affaires en hausse de "+50%" sous son mandat, Arthur Starrs dirigeait Pizza Hut de 2013 à 2021. A l'échelon américain dans un premier temps, puis en tant que "PDG monde" de cette enseigne aux 18 000 restaurants dans 110 pays. Bref, "Artie" est un poids-lourds de la direction d'entreprise !

En revanche, fait assez rare chez Harley, ce recrutement s'opère en externe : Starrs n'a pas fait ses armes dans la (motor) compagnie et n'a par ailleurs aucun lien connu avec le monde de la moto. En cela, son recrutement diffère de celui de Jochen Zeitz, PDG de 2020 à 2025, et de Matthew S. Levatich, qui tenait le guidon de 2015 à 2020. Deux dirigeants avec un historique chez Harley : Zeitz était membre du bureau depuis 2007, alors que Levatich a passé plus de 25 ans chez H-D !

Il faut y voir une réelle volonté de changement de la part de Harley-Davidson, dont les ventes et parts de marché baissent continuellement depuis la crise des subprimes en 2008. Et ce, malgré de profondes remises en cause stratégiques : Harley et ses dirigeants successifs multiplient les démarches pour rationaliser la gamme, "déradicaliser" le style Biker et rajeunir l'image. 

Retrouver de bonnes vibrations

Quitte à employer des moyens audacieux, comme le trail - injustement boudé - Pan America 1250 ou l'engagement remarqué au King of Baggers du MotoAmerica. Mais aussi, parfois, à déraper avec des initiatives contre-productives : exemple avec l'échec prévisible des Street 500 et 750 fabriquées en Inde ou le disjonctage également couru d'avance des motos électriques LiveWire… 

Le retrait de la Sportster et la faiblesse de l'offre A2, avec seulement trois motos accessibles aux nouveaux permis en 2025 (Nightster, Street Bob et Heritage Classic), jouent aussi un rôle sur le marché européen… "Nous aimerions davantage d'offre A2, mais l'usine rechigne à cause des contraintes franco-françaises : la France est le seul pays d'Europe à imposer le permis A2 quel que soit son âge ainsi qu'une formation de 7 heures (passerelle, NDLR) après les deux ans probatoires", nous avait confié la filiale française lors de notre essai de la gamme Cruiser 2025.

La nomination d'Arthur Starrs, effective à partir de la rentrée prochaine, intervient par conséquent dans un moment capital pour le plus célèbre constructeur de motos américain. Voire de motos tout court : motard ou non, tout le monde connaît Harley-Davidson ! 

"Son expérience en matière de croissance du chiffre d'affaires et des résultats, combinée à son expérience dans les secteurs de la franchise, sont des atouts majeurs pour Harley-Davidson à ce stade de l'histoire de l'entreprise", espère la firme de Milwaukee. Welcome on board, "Artie" !

Déclarations officielles 

Arthur Starrs, futur PDG Harley-Davidson : "C'est un immense privilège de rejoindre Harley-Davidson en tant que président-directeur général, et je suis reconnaissant de pouvoir contribuer à la direction de cette entreprise incroyable. J'admire depuis longtemps la place unique qu'occupe Harley-Davidson dans le cœur de ses motards et de ses fans. Aucune marque n'incarne autant l'esprit communautaire et rebelle que Harley-Davidson. Je suis enthousiasmé par l'immense potentiel de croissance et d'amélioration de l'expérience HD pour tous, et je me réjouis de collaborer avec les employés dévoués et le réseau de concessionnaires Harley-Davidson pour entamer cette aventure ensemble".

Jochen Zeits, ancien PDG de Harley-Davidson : "Ce fut un honneur de diriger Harley-Davidson ces cinq dernières années et de travailler aux côtés d'équipes aussi talentueuses et passionnées. Je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli ensemble et je tiens à remercier le conseil d'administration, l'équipe de direction de Harley-Davidson et tous nos employés pour leur dévouement sans faille et leur travail acharné. Je pars avec la certitude que nous avons posé des bases solides pour l'avenir de l'entreprise. Je souhaite à Artie beaucoup de succès dans sa direction pour Harley-Davidson et son prochain chapitre".

Troy Alstead, PDG Harley-Davidson par intérim : "Au nom de l'ensemble du conseil d'administration, je tiens à remercier sincèrement Jochen pour son leadership exceptionnel et ses nombreuses contributions significatives en tant que président du conseil d'administration, président et directeur général pendant plus de cinq ans. Cela comprend la création et la mise en œuvre réussie de The Hardwire , notre plan stratégique quinquennal, ainsi qu'une gestion rigoureuse pendant l'une des périodes les plus difficiles de l'histoire de l'entreprise. De plus, le conseil d'administration reconnaît la valeur substantielle dégagée pour l'entreprise grâce à la récente transaction HDFS (Harley-Davidson Financial Services, NDLR), dont Harley-Davidson bénéficiera pendant les années à venir. Nous lui sommes reconnaissants pour sa vision et son engagement, et nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir".

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Coups de froid et de frein sur le marché moto en novembre 2025

Patatras ! Le marché français du motocycle a chuté de -15,1% sur ce onzième mois de l'an 2025 (Vs 2024). Mais le gadin était doublement prévisible, causé d'une part par une soudaine baisse des températures, et de l'autre par une avalanche d'immatriculations de motos et scooters Euro5 "tout-court" l'an dernier. Bilan !
La moto n'assure pas en matière de pièces de réemploi selon SRA

Le taux de pièces de réemploi utilisées lors des réparations de motos et scooters remboursées par les assurances serait extrêmement faible. L'organisme SRA qui vise justement à réduire le coût des sinistres sur la route travaille donc sur un label "Recycleur Vertueux" adapté à nos véhicules de catégorie L. Explications.
Le pilote MotoGP le plus tombé en 2025 est...

Si Johann Zarco peut se vanter d'être le meilleur pilote Honda au classement général MotoGP 2025 (12ème), en plus d'être le seul à avoir gagné une course, son nombre élevé de chutes le désigne en revanche comme le moins fiable du plateau, comme en 2020. Classement.
MotoGP 2025 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Roadster 1 commentaire
  • En savoir plus...