Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AU SUIVANT
Paris, le 14 août 2025

Arthur Starrs, troisième PDG Harley-Davidson en dix ans

Arthur Starrs, troisième PDG Harley-Davidson en dix ans

Arthur "Artie" Starrs passe aux commandes de Harley-Davidson à compter du 1er octobre 2025. Recruté en externe, l'américain de 48 ans succède à Jochen Zeitz au poste de président directeur général de la Motor Company. 

Imprimer

"Harley-Davidson, Inc. a annoncé aujourd'hui (4 août 2025, NDLR) que son conseil d'administration a nommé Artie Starrs au poste de président et directeur général, à compter du 1er octobre 2025", annonce Harley-Davidson dans un communiqué. "Artie rejoint Harley-Davidson après avoir travaillé chez Topgolf Callaway Brands, où il était PDG de la filiale Topgolf International, Inc". 

Avant de mener Topgolf à la croissance, avec un chiffre d'affaires en hausse de "+50%" sous son mandat, Arthur Starrs dirigeait Pizza Hut de 2013 à 2021. A l'échelon américain dans un premier temps, puis en tant que "PDG monde" de cette enseigne aux 18 000 restaurants dans 110 pays. Bref, "Artie" est un poids-lourds de la direction d'entreprise !

En revanche, fait assez rare chez Harley, ce recrutement s'opère en externe : Starrs n'a pas fait ses armes dans la (motor) compagnie et n'a par ailleurs aucun lien connu avec le monde de la moto. En cela, son recrutement diffère de celui de Jochen Zeitz, PDG de 2020 à 2025, et de Matthew S. Levatich, qui tenait le guidon de 2015 à 2020. Deux dirigeants avec un historique chez Harley : Zeitz était membre du bureau depuis 2007, alors que Levatich a passé plus de 25 ans chez H-D !

Il faut y voir une réelle volonté de changement de la part de Harley-Davidson, dont les ventes et parts de marché baissent continuellement depuis la crise des subprimes en 2008. Et ce, malgré de profondes remises en cause stratégiques : Harley et ses dirigeants successifs multiplient les démarches pour rationaliser la gamme, "déradicaliser" le style Biker et rajeunir l'image. 

Retrouver de bonnes vibrations

Quitte à employer des moyens audacieux, comme le trail - injustement boudé - Pan America 1250 ou l'engagement remarqué au King of Baggers du MotoAmerica. Mais aussi, parfois, à déraper avec des initiatives contre-productives : exemple avec l'échec prévisible des Street 500 et 750 fabriquées en Inde ou le disjonctage également couru d'avance des motos électriques LiveWire… 

Le retrait de la Sportster et la faiblesse de l'offre A2, avec seulement trois motos accessibles aux nouveaux permis en 2025 (Nightster, Street Bob et Heritage Classic), jouent aussi un rôle sur le marché européen… "Nous aimerions davantage d'offre A2, mais l'usine rechigne à cause des contraintes franco-françaises : la France est le seul pays d'Europe à imposer le permis A2 quel que soit son âge ainsi qu'une formation de 7 heures (passerelle, NDLR) après les deux ans probatoires", nous avait confié la filiale française lors de notre essai de la gamme Cruiser 2025.

La nomination d'Arthur Starrs, effective à partir de la rentrée prochaine, intervient par conséquent dans un moment capital pour le plus célèbre constructeur de motos américain. Voire de motos tout court : motard ou non, tout le monde connaît Harley-Davidson ! 

"Son expérience en matière de croissance du chiffre d'affaires et des résultats, combinée à son expérience dans les secteurs de la franchise, sont des atouts majeurs pour Harley-Davidson à ce stade de l'histoire de l'entreprise", espère la firme de Milwaukee. Welcome on board, "Artie" !

Déclarations officielles 

Arthur Starrs, futur PDG Harley-Davidson : "C'est un immense privilège de rejoindre Harley-Davidson en tant que président-directeur général, et je suis reconnaissant de pouvoir contribuer à la direction de cette entreprise incroyable. J'admire depuis longtemps la place unique qu'occupe Harley-Davidson dans le cœur de ses motards et de ses fans. Aucune marque n'incarne autant l'esprit communautaire et rebelle que Harley-Davidson. Je suis enthousiasmé par l'immense potentiel de croissance et d'amélioration de l'expérience HD pour tous, et je me réjouis de collaborer avec les employés dévoués et le réseau de concessionnaires Harley-Davidson pour entamer cette aventure ensemble".

Jochen Zeits, ancien PDG de Harley-Davidson : "Ce fut un honneur de diriger Harley-Davidson ces cinq dernières années et de travailler aux côtés d'équipes aussi talentueuses et passionnées. Je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli ensemble et je tiens à remercier le conseil d'administration, l'équipe de direction de Harley-Davidson et tous nos employés pour leur dévouement sans faille et leur travail acharné. Je pars avec la certitude que nous avons posé des bases solides pour l'avenir de l'entreprise. Je souhaite à Artie beaucoup de succès dans sa direction pour Harley-Davidson et son prochain chapitre".

Troy Alstead, PDG Harley-Davidson par intérim : "Au nom de l'ensemble du conseil d'administration, je tiens à remercier sincèrement Jochen pour son leadership exceptionnel et ses nombreuses contributions significatives en tant que président du conseil d'administration, président et directeur général pendant plus de cinq ans. Cela comprend la création et la mise en œuvre réussie de The Hardwire , notre plan stratégique quinquennal, ainsi qu'une gestion rigoureuse pendant l'une des périodes les plus difficiles de l'histoire de l'entreprise. De plus, le conseil d'administration reconnaît la valeur substantielle dégagée pour l'entreprise grâce à la récente transaction HDFS (Harley-Davidson Financial Services, NDLR), dont Harley-Davidson bénéficiera pendant les années à venir. Nous lui sommes reconnaissants pour sa vision et son engagement, et nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir".

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marco Bezzecchi pose un gant sur la médaille de bronze MotoGP 2025

Auteur de la pole et d'une troisième place au Sprint hier (samedi) à Portimao, Bezzecchi s'est facilement imposé ce dimanche au Grand Prix du Portugal 2025. Le n°72 Aprilia profite en prime d'une nouvelle chute de son compatriote Bagnaia pour consolider sa troisième place au général. Quartararo et Zarco terminent 6ème et 9ème.
Portugal 1 commentaire
Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
Sportive et roadster Manx, trail Atlas : Norton se relance à l'EICMA 2025

Le constructeur anglais Norton matérialise l'important plan de relance de son propriétaire indien TVS par quatre nouveautés 2026 : la sportive Manx R et sa déclinaison roadster Manx à moteur V4, ainsi que les trails bicylindre Atlas.  Présentations.
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
  • En savoir plus...