Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EN VOGUE
Paris, le 8 octobre 2025

Trail DS800X Rally, roadster R625, scooter SR1 ADV : les nouveautés Voge sur tous les fronts !

Trail DS800X Rally, roadster R625, scooter SR1 ADV

Le constructeur chinois Voge (groupe Loncin) aborde la deuxième partie de l'année 2025 avec trois nouveautés diversifiées : un trail de 798 cc, un roadster de 581 cc et un scooter de 125 cc. Présentations.

Imprimer

Voge est la "marque premium du groupe Loncin", constructeur chinois solidement établi sur son marché domestique et également connu pour motoriser certaines BMW (les F900/F800 et les scooters C400). Cette "marque dans la marque" est distribuée en France par l'importateur marseillais DIP, également distributeur des marques Daelim, Keeway, SWM, Orcal ou encore FB Mondial. 

Et les ambitions de Voge sont immenses, comme en témoignent l'étendue et la diversité de sa jeune gamme : du scooter SR1 de 125 cc à 3095 euros au trail DS900X de 94 ch tout équipé à 10 999 euros, en passant par des roadsters de 125 à 494 cc (de 3499 € à 6095 €), et le scrambler 525ACX ci-dessous à 6595 euros. Avec à chaque fois un rapport prix-équipements très favorable, comme souvent avec un opérateur chinois, bien aidé par la puissance de feu de Loncin.

Autre signe sans équivoque du potentiel placé sur Voge : son rythme soutenu de lancement de nouveaux modèles. La marque "en vogue" en est déjà à sa troisième nouveauté introduite sur le marché français depuis cet été : d'abord le trail DSX800 Rally début août, puis le roadster R625 en septembre et le scooter SR1 ADV en octobre ! Qui dit mieux ?!

DSX800 Rally

Véritable trail, en 21 et 18 pouces, la DSX800 Rally se pose en concurrente frontale de la Ténéré 700 avec son profil baroudeur assumé. Cette moto de 213 kg haute sur pattes - 207 mm et 190 mm de débattement - présente une selle étroite à 850 mm et un réservoir de belle capacité : 24 litres. Son châssis est un treillis acier.

 

Son moteur est un bicylindre parallèle Euro5+ de 798 cc, calé à 270°, qui développe 95 ch et 81 Nm (non disponible en A2). Sa gestion est confiée à un accélérateur électronique relié à deux modes de conduite, qui agissent à la fois sur l'injection, l'ABS - réglable sur trois niveaux - et la sensibilité du contrôle de traction ajustable et désactivable. 

Ses 220 mm de garde au sol assurent de vraies capacités tout-terrain, tout comme son sabot en métal, ses pare-carters, ses jantes à rayons Tubeless et ses pare-mains de série. Son empattement de 1586 mm (1596 mm pour la Ténéré 700) est gage d'une bonne stabilité.

Côté pratique, la DSX800 Rally reçoit d'origine une bulle réglable, un indicateur de pression des pneus, un porte-paquets, des supports de valises et des poignées de maintien. Sa dotation inclut également deux prises USB (A et C), la navigation GPS via une appli dédiée et la connectivité Bluetooth sur son écran TFT couleurs de 7 pouces installé à la Yamaha verticale. 

 

Ses périphériques de qualité achèvent de brosser un tableau attractif : suspensions Kayaba réglables, étriers radiaux Nissin autour des disques de 310 mm, pneus Pirelli Scorpion Rally STR… "Partez loin, chargez tout, revenez conquis !", affirme Voge, confiant dans ses produits avec sa garantie trois ans pièces et main d'oeuvre. 

Dernier argument, non des moindres : son prix. A "seulement" 8995 euros, en noir, bleu ou jaune, la DSX800 Rally en donne littéralement pour son argent ! Elle colle surtout 20 ch et 2200 euros à la référence : la menace est réelle pour la "T7"...

R625 

Nouveau fer de lance de la gamme roadster Voge, la R625 présente un look vif et acéré qui évoque la production KTM. Son moteur est un bicylindre en ligne de 581 cc, calé à 270 °, par ailleurs commun au trail DS625X. Il développe 64 ch et 57 Nm en "full" et 47,6 ch et 47 Nm en configuration jeune permis A2.

 

Son châssis tubulaire acier s'associe à des suspensions Kayaba relativement basiques, comme le révèle l'absence de réglables sur sa fourche inversée de 41 mm et l'accès à la précharge seulement sur le monoamortisseur. Idem pour ses étriers "classiques" en position axiale (mais signés Nissin). Contreparties logiques d'un prix agressif : la R625 débarque à 5795 euros !

Disponible en noir uniquement, la Voge propose de série deux modes de conduite (Eco et sport), un antipatinage, un écran couleurs et connecté avec navigation et même - luxe ultime ! -des poignées passager. Son poids est de 195 kg avec le plein de 16,5 litres et sa selle culmine à 785 mm.

SR1 ADV

Le Voge SR1 ADV est un scooter de 124,9 cc - accessible aux permis A1 (125) et aux titulaires du permis B (voiture) avec formation le cas échéant - qui surfe sur la tendance "Scoo-trail" lancée avec succès par Honda sur son X-ADV. 

 

Cette nouveauté est en réalité la déclinaison "baroudeuse" du SR1 déjà présent dans la gamme, à qui elle reprend le monocylindre refroidi par eau de 11,5 ch et 11 Nm, le variateur et la transmission par courroie. Son poids est de 135 kg avec le plein de 9 litres et sa selle s'élève à 810 mm du sol.

Ses roues en 14 et 13" sont chaussées de pneus aux rainures profondes "pour un grip parfait sur asphalte et chemins accidentés", assure le constructeur. Sa capacité d'emport est de 29 litres, répartis entre le coffre sous selle et le vide-poche avec prise USB. 

Généreusement équipé, le Voge SR1 ADV emporte un pare-brise électrique, un démarrage sans clé, un tableau de bord couleurs connecté et un contrôle de traction désactivable. Une caméra frontale haute résolution (Dash Cam) est comprise au prix de 3395 euros, en noir uniquement.

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le brésilien n°10 Diogo Moreira monte en MotoGP chez Honda LCR 

Diogo Moreira n'est pas un champion de vitesse moto. Mais il a été le meilleur débutant Moto3 en 2022 et Moto2 en 2024 ! De plus, le pilote brésilien se bat cette saison pour le titre en catégorie intermédiaire. En 2026, il courra aux côtés de Johann Zarco sur Honda RCV... et face à Toprak Razgatlioglu sur Yamaha M1, seul autre rookie MotoGP mais champion WSBK !
Honda France et Corentin Perolari s'illustrent en World Supersport 2025

Engagée en World Supersport 2025 avec son champion de France en titre Corentin Perolari, Honda Moto France boucle sa première saison sur un titre. Non, pas mondial, mais ''Challenge'' que visait l'équipe officielle soutenue par Honda Europe et le HRC notamment. Explications... et félicitations !
Suzuki France attaque fort l'automne 2025 avec les offres du S

Suzuki vient de revoir son logo en S (comme Super Marque ?) et renforce ses offres commerciales sur un large panel de motos. Ses têtes d'affiche trails, roadsters et routières sont ''primées'', ainsi que ses toutes dernières nouveautés : les néo-rétros GSX-8T et TT !
Pratique 1 commentaire
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...