Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Magny-Cours, le 13 septembre 2009

11h00 : les team managers affinent leurs stratégies...

11h00 : les team managers affinent leurs stratégies...

A 4 heures de l'arrivée, la Suzuki n°1 du SERT a toujours une bonne option sur le Bol d'Or 2009 avec deux tours d'avance sur la Honda n°63 du Michelin Power Research Team et six tours sur la troisième machine... qui n'est plus la Yamaha n°7 du YART, bloquée au stand sur problème technique, mais la Kawasaki n°11 de Gilles Stafler ! Le team manager vert s'apprête…

Imprimer

A 4 heures de l'arrivée, la Suzuki n°1 du SERT a toujours une bonne option sur le Bol d'Or 2009 avec deux tours d'avance sur la Honda n°63 du Michelin Power Research Team et six tours sur la troisième machine... qui n'est plus la Yamaha n°7 du YART, bloquée au stand sur problème technique, mais la Kawasaki n°11 de Gilles Stafler ! Le team manager vert s'apprête d'ailleurs à faire rouler davantage ses pilotes les plus rapides : Kenny Foray et Javier Forez-Querol...

En quatrième position, la Suzuki n°41 de RAC 41 Citybike est à la lutte avec la Suzuki n°18 des Sapeurs pompiers tandis qu'en Superstock, la Kawasaki n°83 de Maccio Racing (8ème scratch) domine la catégorie devant la Suzuki n°50 de Motors Events Joe Bar Team (9ème scratch) et la Suzuki n°95 du Qatar Endurance Racing Team (10ème scratch).

 DOCUMENTS VIDÉO  
Magny-Cours, 13 septembre 2009 - Dominique Méliand, team manager du SERT. Vidéo © Moto-Net.Com.
 DOCUMENTS VIDÉO  
Magny-Cours, 13 septembre 2009 - Alex Vieira, team manager du Team Michelin. Vidéo © Moto-Net.Com.
 DOCUMENTS VIDÉO  
Magny-Cours, 13 septembre 2009 - Gilles Stafler, team manager Team GSR Kawasaki. Vidéo © Moto-Net.Com.
 DOCUMENTS VIDÉO  
Magny-Cours, 13 septembre 2009 - Patrick Maccio, team manager du Maccio Racing Team. Vidéo © Moto-Net.Com.

A suivre tout le week-end en direct 24/24 sur Moto-Net.Com... Restez connectés ! 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Honda démarre son futur moteur V3 compressé, et pis c'est tout

La présentation par Honda d'un moteur trois-cylindres en V et suralimenté (!) lors du salon Eicma 2024 à Milan (Italie), avait fait grand bruit : le n°1 mondial croit encore et toujours au moteur thermique ! Mais depuis près d'un an, plus une information concrète n'a été divulguée sur cet innovant projet. On comptait sur cette nouvelle vidéo, en vain.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...