Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Magny-Cours, le 13 septembre 2009

La Yamaha n°7 du YART championne du monde d'endurance !

La Yamaha n°7 du YART championne du monde d'endurance !

  DOCUMENTS VIDÉO   Magny-Cours, 13 septembre 2009 - L'équipe autrichienne de la Yamaha n°7 savoure son nouveau titre de champion du monde d'endurance 2009 (du jamais vu avec une Yamaha équipée de Michelin)... avec près une heure d'avance ! Vidéo © Moto-Net.Com . Rentrée brutalement au stand peu après midi, la Yamaha n°7…

Imprimer
 DOCUMENTS VIDÉO  
Magny-Cours, 13 septembre 2009 - L'équipe autrichienne de la Yamaha n°7 savoure son nouveau titre de champion du monde d'endurance 2009 (du jamais vu avec une Yamaha équipée de Michelin)... avec près une heure d'avance ! Vidéo © Moto-Net.Com.

Rentrée brutalement au stand peu après midi, la Yamaha n°7 du YART avait soudain disparu des chronos…

Après un court moment de flottement et d'inquiétude, un rapide passage au stand autrichien rassure les inquiets : les mines réjouies des membres du team font vite comprendre qu'il n'y a aucun péril en la demeure !

L'équipe de la Yamaha n°7 chaussée en Michelin a tout simplement commence a fêté son titre de champion du monde d'endurance en débouchant les bouteilles... de bière !

Le team manager a en effet préféré s'assurer de terminer ce Bol d'Or 2009 classé en maintenant la Yamaha au stand, car une fuite sur une durit et un souci électrique survenu sur la R1 faisait risquer la panne et l'abandon, ce qui serait le pire des scénarios.

Avec cette modeste 35ème place au Bol, la YART est donc assurée de son titre mondial car il lui suffisait de terminer l'épreuve nivernaise et de marquer un seul et unique point malgré la dernière épreuve de Doha le 8 novembre au Qatar.

La R1 n°7 a donc repris tranquillement la piste juste avant 15h00, par respect pour le public et l'organisation !

La Yamaha n°7, nouvelle championne du monde d'endurance

 Visite de Christophe Guyot après l'abandon du GMT  La Yamaha n°7, nouvelle championne du monde d'endurance

Palmarès du Yamaha Austria Racing Team

  • 2001 : Premières courses en Endurance mondiale
  • 2002 : 9ème en EWC
  • 2003 : 7ème en EWC, 3ème aux 200 Miles d'Imola
  • 2004 : 4ème en EWC, 2ème aux 24H d'Oschersleben
  • 2005 : 3ème en EWC, 3ème aux 8H d'Albacete et aux 200 Miles de Vallelunga
  • 2006 : 2ème en EWC, 1er SBK aux 8H de Suzuka, 2ème aux 50 km d'Assen, 2ème aux 8H d'Albacete, 2ème aux 1000 km de Zolder, 2ème aux 24H d'Oschersleben et au Bol d'Or
  • 2007 : 3ème en EWC, 3ème aux 24H d'Oschersleben, 2ème aux 8H de Doha
  • 2008 : 2ème en EWC, 1er aux 8H de Doha, 2ème aux 8H d'Oschersleben, 3ème au Bol d'Or

Et pendant ce temps du côté des privés, à 12h30 un fusible a eu raison de la remontée de la Suzuki n°69 Moto Virus à la 11ème place, derrière la GSX-R n°95 de Qatar Endurance : la GSX-R a stoppé net et le pilote a dû la ramener au stand à la poussette, sous applaudissements des teams voisins. Cet incident met un terme aux ambitions de Jean-Luc Nicolas : retrouver la 8ème place perdue lors d'une chute cette nuit qui avait entraîné 16 minutes d'arrêt au stand. La Suzuki, deuxième au provisoire du championnat du monde, devrait terminer autour de la 19ème place.

En revanche, ça roule depuis cette nuit pour la GSX-R n°38 du team TMS Racing : 27ème à une heure de l’arrivée, l'équipe n'est pas parvenue à remonter les dix places perdues durant la nuit, mais tout le team est et satisfait compte tenu que l’équipe était toute neuve !

Quant aux Pompiers du Team 18, ils doivent assurer jusqu’à la fin : 4ème à une heure de l’arrivée, le team aura alors fait une course quasiment parfaite. "Les pilotes roulent vite et sont réguliers, aucun souci grave n'est venu casser notre rythme et nous sommes partis pour faire une course superbe !", se réjouit Olivier Guyonnet : "durant les deux tiers de la course nous avons été en bagarre avec la n°41. Devant, les équipages sont plus rapide que nous et nous ne pouvons rien faire à la régulière, sauf essayer de grappiller quelques secondes"...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Honda cherche à construire des motos de plus en plus bio

Apparu en 2024 - et en première mondiale - sur l'Africa Twin, le Durabio est un plastique technique biosourcé qui se déploie petit à petit sur l'ensemble de la gamme Honda. Les Rouges de Tokyo emploient aussi davantage de plastiques et résines recyclées sur leurs motos. Afin de devenir plus verts ?! Explications.
R&D
Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
La Coupe Kawa redémarre en 2026 sur des Ninja ZX-4RR 

Grande nouvelle pour les motards épris de compétition : Kawasaki France relance sa coupe de marque et renoue avec l'esprit d'origine ! Relancée dans les années 2000 avec le roadster ER-6n, la Coupe Kawa se disputera l'an prochain sur une petite mais pure sportive : la ZX-4RR ! Présentation.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !

  • En savoir plus...