Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Magny-Cours, le 13 septembre 2009

Victoire en Superstock : Maccio Racing, le retour !

Victoire en Superstock : Maccio Racing, le retour !

D'heure en heure, la Kawasaki n°83 du Team Maccio Racing a grappillé les places : 10ème après 7 heures de course, l'arrêt au stand dû à une problème d'étrier de frein en début de course n'est plus qu'un mauvais souvenir ! Le team manager, Patrick Maccio, s'est fixé pour objectif de remporter le classement Superstock. Actuellement…

Imprimer

D'heure en heure, la Kawasaki n°83 du Team Maccio Racing a grappillé les places : 10ème après 7 heures de course, l'arrêt au stand dû à une problème d'étrier de frein en début de course n'est plus qu'un mauvais souvenir !

Le team manager, Patrick Maccio, s'est fixé pour objectif de remporter le classement Superstock. Actuellement en tête de la catégorie devant un duo de Suzuki (n°50 de Motors Event Joe Bar Team et n°95 du Qatar Endurance Racing Team), c'est désormais chose faite !

Les concurrents les plus directs de Patrick Maccio auraient dû être les pilotes de la Suzuki n°72 du Junior Team, mais le strike du deuxième tour (lire Moto-Net.Com du 12 septembre) les a envoyés dans les profondeurs du classement...

Figure de la compétition depuis hexagonale depuis 1992 avec une brève interruption depuis 2006, Patrick Maccio est revenu sur ce Bol d'Or 2009 avec les moyens, allant même jusqu'à se peindre les cheveux en vert Kawa !

Robert Doron (à gauche) et Patrick Maccio (à droite)

L'organisateur des Journées K est accompagné dans cette aventure par le boss de Paris Nord Moto, Robert Doron himself, également passionné de compétition.

La ZX-10R préparée par Benoît Leveillant est pilotée par Fred Moreira, instructeur aux Journées K, Lionel Richier, actuellement en tête de la coupe Promosport, et Julien Millet, un jeune talent découvert sur les Journées K mais qui roule depuis en Superbike… sur Yamaha ! Formateur dans l'âme, Patrick Maccio fait confiance aux jeunes au travers de son team à "200% privé", nous glisse-t-il avec une pointe d'ironie…

A suivre tout le week-end en direct 24/24 sur Moto-Net.Com... Restez connectés ! 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview Karl Bruhl (Kawasaki) : technicien moto n'est pas une voie de garage

Chaque année depuis 2023, Kawasaki France consacre son meilleur technicien. À l'origine de ce concours national, Karl Bruhl (responsable formation, notamment) nous explique en quoi ce Master Tech est important pour les concessions qui s'engagent, pour les mécanos qui s'y illustrent… et pour leurs conjointes qui sont également conviées ! Interview vidéo.
Les futurs champions de MotoGP déboulent ce week-end à Magny-Cours 

Passage quasiment obligé vers les Grand Prix moto, le JuniorGP pose ses roues ces samedi 5 et dimanche 6 juin 2025 sur le circuit de Nevers Magny-Cours ! Or il s'agit d'une grande première pour la France qui n'avait jamais accueilli l'intégralité du championnat auquel participent cette année 14 jeunes pilotes français. Programme et bande-annonce...
Triumph présente douze coloris 2026 et deux nouvelles concessions !

L'été débute chaudement, mais Triumph ne roupille pas ! La marque anglaise présente de nouveaux coloris sur plusieurs best-sellers : Tiger 900 et Street Triple 765, Speed 400 et Scrambler 400 X, Scrambler 1200 X et Rocket 3 Storm. Deux concessions sont également en pleine ébullition : une inédite à Rodez et une renouvelée à Agen. Présentations.
Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...