La présentation par Honda d'un moteur trois-cylindres en V et suralimenté (!) lors du salon Eicma 2024 à Milan (Italie), avait fait grand bruit : le n°1 mondial croit encore et toujours au moteur thermique ! Mais depuis près d'un an, plus une information concrète n'a été divulguée sur cet innovant projet. On comptait sur cette nouvelle vidéo, en vain.
Non, Honda n'oublie pas son projet de moto à moteur 3-cylindres en V et compresseur électrique ! Comme froissés par la remarque de Moto-Net.Com dans notre article sur leur future moto - intégralement - électrique, les Rouges de Tokyo ont publié une vidéo où apparaît leur futur engin "thermique"...
Dans ce clip promotionnel hélas, on n'apprend strictement rien de plus sur le futur V3 compressé. Honda y clame qu'elle est une grande marque, unique (et n°1 des ventes de motos dans le monde comme en France), innovante (avec ces transmissions DCT et E-Clutch) et passionnée. Bon.
Moto-Net.Com ajoute volontiers que la firme ailée vient d'être couronnée de succès aux 8 Heures de Suzuka 2025 en compagnie de notre Johann Zarco et de son champion Takumi Takahashi. Elle décroche ici un nouveau trophée, celui du teaser le moins instructif… et l'un des plus frustrants aussi, tant cette nouvelle motorisation est électrisante. Pardon, enthousiasmante ! A suivre sur MNC : restez connectés..
.
.
.