Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Magny-Cours, le 13 septembre 2009

10h00 : la Yamaha n°7 surveille sa température moteur...

10h00 : la Yamaha n°7 surveille sa température moteur...

  DOCUMENTS VIDÉO   Magny-Cours, 13 septembre 2009 - Interview vidéo du chef mécano de la Yamaha n°7 qui confirme avoir eu une alerte de surchauffe moteur, comme le GMT. Vidéo © Moto-Net.Com . Interrogé par Moto-Net.Com ce matin (voir notre interview vidéo ci-contre) alors que la Yamaha n°7 est non seulement sur le podium virtuel de…

Imprimer
 DOCUMENTS VIDÉO  
Magny-Cours, 13 septembre 2009 - Interview vidéo du chef mécano de la Yamaha n°7 qui confirme avoir eu une alerte de surchauffe moteur, comme le GMT. Vidéo © Moto-Net.Com.

Interrogé par Moto-Net.Com ce matin (voir notre interview vidéo ci-contre) alors que la Yamaha n°7 est non seulement sur le podium virtuel de ce Bol d'Or 2009 mais également championne du monde d'endurance avant les 8 Heures de Doha (joli coup !), le chef mécano du YART, Christian Giglio, nous indique qu'il a également connu une alerte de surchauffe moteur sur la R1 autrichienne, comme sa consoeur val-de-marnaise n°94 qui a dû abandonner (lire Moto-Net.Com de 7h23).

Entre-temps, la Yamaha n°7 s'est d'ailleurs fait subtiliser sa troisième place par la Kawasaki n°11 du Team GSR, qui réalise une belle course dans la durée et monte sur le podium virtuel derrière la Suzuki n°1 du SERT et la Honda n°63 du Michelin Power Research Team... L'équipe autrichienne craindrait-elle également pour le moteur de sa R1 ?

"Mon point de vue de mécano, c'est qu'une surchauffe, un problème de radiateur ou un joint de culasse HS, c'est possible", nous confie un autre mécanicien de l'équipe autrichienne à propos de l'abandon du GMT 94. "Maintenant, il est vrai que nous avons les mêmes motos, mais elles n'ont pas la même préparation. Peut-être qu'ils tirent trop dessus pour suivre le rythme et que la moto ne suit pas, c'est possible"...

A suivre tout le week-end en direct 24/24 sur Moto-Net.Com... Restez connectés ! 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

KTM règne sur la première journée du GP de Catalogne

Brad Binder poste une pendule record, avec son coéquipier Pedro Acosta sur ses talons, lors de la deuxième séance d'essais du Grand Prix de Catalogne 2025. Les KTM d'usine devancent Alex et Marc Marquez, tandis que Johann Zarco s'assure un accès en QP2.
Nouveaux coloris pour la Mash Seventy 2025

La Société d'importation de motos et accessoires (SIMA) donne un coup de jeune à sa pétillante 125 cc Mash Seventy par le biais de trois nouvelles robes aux tonalités vintage. 
Encore plus d'offres sur les motos Suzuki en cette rentrée 2025

Suzuki fête la rentrée des classes… et des concessions ! La majorité des promotions accordées cet été sont reconduites et de nouvelles sont appliquées jusqu'au 30 septembre 2025 sur les GSX-8S et R, V-Strom 800DE ou GSX-S1000GX+. Une offre de parrainage concernant les nouveautés DR-Z4S, DR-Z4SM, GSX-8T et GSX-8TT est également lancée !
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...