Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Magny-Cours, le 13 septembre 2009

10h00 : la Yamaha n°7 surveille sa température moteur...

10h00 : la Yamaha n°7 surveille sa température moteur...

  DOCUMENTS VIDÉO   Magny-Cours, 13 septembre 2009 - Interview vidéo du chef mécano de la Yamaha n°7 qui confirme avoir eu une alerte de surchauffe moteur, comme le GMT. Vidéo © Moto-Net.Com . Interrogé par Moto-Net.Com ce matin (voir notre interview vidéo ci-contre) alors que la Yamaha n°7 est non seulement sur le podium virtuel de…

Imprimer
 DOCUMENTS VIDÉO  
Magny-Cours, 13 septembre 2009 - Interview vidéo du chef mécano de la Yamaha n°7 qui confirme avoir eu une alerte de surchauffe moteur, comme le GMT. Vidéo © Moto-Net.Com.

Interrogé par Moto-Net.Com ce matin (voir notre interview vidéo ci-contre) alors que la Yamaha n°7 est non seulement sur le podium virtuel de ce Bol d'Or 2009 mais également championne du monde d'endurance avant les 8 Heures de Doha (joli coup !), le chef mécano du YART, Christian Giglio, nous indique qu'il a également connu une alerte de surchauffe moteur sur la R1 autrichienne, comme sa consoeur val-de-marnaise n°94 qui a dû abandonner (lire Moto-Net.Com de 7h23).

Entre-temps, la Yamaha n°7 s'est d'ailleurs fait subtiliser sa troisième place par la Kawasaki n°11 du Team GSR, qui réalise une belle course dans la durée et monte sur le podium virtuel derrière la Suzuki n°1 du SERT et la Honda n°63 du Michelin Power Research Team... L'équipe autrichienne craindrait-elle également pour le moteur de sa R1 ?

"Mon point de vue de mécano, c'est qu'une surchauffe, un problème de radiateur ou un joint de culasse HS, c'est possible", nous confie un autre mécanicien de l'équipe autrichienne à propos de l'abandon du GMT 94. "Maintenant, il est vrai que nous avons les mêmes motos, mais elles n'ont pas la même préparation. Peut-être qu'ils tirent trop dessus pour suivre le rythme et que la moto ne suit pas, c'est possible"...

A suivre tout le week-end en direct 24/24 sur Moto-Net.Com... Restez connectés ! 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 8 commentaires
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...