Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
READY TO SALE
Paris, le 3 février 2014

Ventes, chiffres d'affaires, emploi : KTM explose tout en 2013

Ventes, chiffres d'affaires, emploi : KTM explose tout en 2013

L'année 2013 est une nouvelle année record pour KTM ! Le constructeur autrichien conserve son statut de n°1 européen grâce à ses 123 859 motos (tout-terrain et route) vendues dans le monde. Chiffre d'affaires et nombre d'employés ont aussi augmenté.

Imprimer

Devenu premier constructeur européen de motos l'an dernier (grâce à un bond de ses ventes de +32%, lire MNC du 19 mars 2013 : KTM, 60 ans et toutes ses (longues) dents !), KTM a conservé son rang en 2013 en immatriculant 123 859 motos, améliorant au passage sa précédente marque de +15,6%.

"Pour la troisième année consécutive, la marque autrichienne de motos connaît ainsi la croissance la plus forte de son secteur", se félicite-t-on à Mattighofen. "Dans le même temps, le chiffre d'affaires global a augmenté de +17 %, pour atteindre 716,3 millions d'euros", si bien que la marque orange "prévoit un résultat record pour 2013".

La clé de son succès ? KTM estime qu'elle réside dans "la mise en oeuvre d'une stratégie de produits mondiale et de positionnement sur les marchés émergents comme l'Asie et l'Amérique du Sud". MNC ajoute que l'arrivée de la 1190 Adventure n'est certainement pas étrangère à la hausse des ventes de KTM, ni à celle de son chiffre d'affaires...

Chantilly sur la Sachertorte : "au 31 décembre, le groupe KTM employait 1 849 personnes dans le monde, le chiffre le plus élevé de son histoire. En effet, pour accompagner sa croissance mondiale, KTM a intégré 150 personnes supplémentaires à ses effectifs au cours de l'exercice 2013"...

Naturellement, Katoche n'entend pas s'arrêter en si bon chemin (et en si bonne route, lire notre Interview marché 2013 d'Eric Antunes, président de KTM France !) : "KTM poursuivra sa stratégie de produits mondiale et prévoit une nouvelle hausse de ses ventes et de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2014". Pressées, ces oranges !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco prolonge chez Honda-LCR jusqu'en 2027

Johann Zarco, 35 ans, rempile pour deux saisons supplémentaires au sein de LCR, l'équipe privée de MotoGP Honda. Le pilote cannois reste au guidon de la RC213V jusqu'à la fin de la saison 2027. 
MotoGP 2025 4 commentaires
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...