Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
QUOI DE NEUF DOCTEUR ?
Paris, le 29 mai 2017

Valentino Rossi se remet rapidement de sa chute en motocross

Grand Prix d'Italie : Valentino Rossi se remet de sa chute

Valentino Rossi, transféré à l'hôpital de Rimini (Italie) mercredi dernier suite à une chute en motocross, a pu quitter les services hospitaliers vendredi soir suite à l'évolution favorable de son traumatisme thoracique et abdominal jugé "mineur". Le nonuple champion du monde poursuit sa convalescence à son domicile, ses douleurs liées à de légères lésions hépatiques et rénales ayant nettement diminuées.

Imprimer

Le n°46, descendu de la première à la troisième place du classement provisoire MotoGP après sa chute au GP de France au Mans (72), se concentre désormais vers "sa" course à domicile : le Grand Prix d'Italie, sixième rendez-vous de la saison et troisième en Europe prévu ce week-end sur le magnifique circuit du Mugello. Rossi tentera d'y décrocher sa première victoire de la saison 2017 afin de se relancer dans la course au titre face à Viñales et Pedrosa, respectivement premier et deuxième au provisoire, et Marc Marquez (4ème).

Si le Mugello est un tracé qui réussit plutôt bien à Valentino Rossi (7 victoires consécutives en MotoGP de 2002 à 2008 !), s'imposer ne sera pourtant pas une mince affaire, d'autant qu'il pourrait souffrir de gênes liées à sa cabriole en MX. Par ailleurs, Rossi n'est plus jamais remonté sur la plus haute marche du podium au Mugello depuis la fin de sa série victorieuse en 2008, ni même sur la deuxième : ces huit dernières saisons, le Docteur n'a pas fait mieux que troisième (2009, 2014 et 2015) et compte même plusieurs résultats blancs (2010, 2013 et 2016).

Autre statistique intéressante relevée par MNC concernant le Mugello : depuis sa lourde chute pendant les essais du GP d'Italie 2010 - fracture de la jambe à la clé ! -, Rossi n'est jamais parvenu à coiffer une autre couronne mondiale... Son dernier titre remonte à la saison qui précédait cette chute assez traumatisante, car elle marquait la première blessure sérieuse du génie des alpages.

Rétrospectives du Grand Prix d'Italie MotoGP

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Résultats du Moto GP de Catalogne 2025

Alex Marquez repousse l'échéance vers le titre de son frère Marc avec une victoire nette et sans bavure en course principale du GP de Catalogne 2025, qui vient compenser sa chute au sprint. Fabio Quartararo, 2ème puis 5ème, signe un excellent week-end sur la Yamaha, alors que Johann Zarco termine au tapis.
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...