Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 juillet 2010

Transferts MotoGP 2011 : Casey Stoner rejoint Honda au HRC

Transferts MotoGP 2011 : Casey Stoner rejoint Honda au HRC

Quelques minutes après que le team officiel Ducati en MotoGP eut annoncé qu'il se séparait de Casey Stoner dès la fin de la saison 2010 - pour mieux accueillir Rossi ? (lire MNC du 1er juillet 2010 ) -, le team officiel Honda vient de confirmer que le jeune australien, champion du monde 2007 avec les Rouges, rejoindrait le HRC dès la saison 2011.

Imprimer

Quelques minutes après que le team officiel Ducati en MotoGP eut annoncé qu'il se séparait de Casey Stoner dès la fin de la saison 2010 - pour mieux accueillir Rossi ? (lire MNC du 1er juillet 2010) -, le team officiel Honda vient de confirmer que le jeune australien, champion du monde 2007 avec les Rouges, rejoindrait le HRC dès la saison 2011.

Ciao Ducati...

Stoner, qui avait débuté en MotoGP au sein du team Honda LCR en 2006, fera donc son retour chez Honda en tant que pilote officiel du HRC après quatre fructueuses saisons avec Ducati, qualifiées "d'extraordinaire collaboration" et de "relation caractérisée par une forte estime réciproque".

Ducati souhaite donc "remercier Casey Stoner qui a décidé d'entreprendre un nouveau challenge, avec gratitude et affection qui resteront pour toujours". Filippo Preziosi, directeur général de Ducati Corse, a déclaré que "les victoires et l'émotion qu'il nous a données récompensent le travail et les sacrifices que nous avons faits".

"Durant ces quatre dernières années ensemble, nous avons connu d'intenses moments d'émotion. Gagner le championnat du monde 2007 et la victoire au Mugello en 2009 sont des moments que nous n'oublierons jamais. Avec Casey, nous n'avons pas seulement trouvé un pilote incroyablement talentueux, mais aussi un homme honnête et loyal, et c'est pour ça qu'il y aura toujours un lien fort et sincère entre nous, même en tant que concurrent", souligne le géniteur de la GP10.

Quant à Casey Stoner, il tient naturellement à "remercier Ducati de m’avoir donné une telle opportunité de courir et de gagner avec eux ces quatre dernières années. Ils ont pris un risque en pariant sur moi lorsqu’ils m’ont engagé fin 2006 alors que je n’étais pas connu, Mais à force de travail, nous avons été capables de gagner un championnat, de nombreuses courses et de jouer le titre les deux dernières saisons".

"J’ai décidé d’avancer", poursuit le jeune australien : "je vais avoir de nouveaux challenges et différents obstacles à surmonter, mais je n’oublierai pas ces années avec Ducati et les personnes avec qui j’ai eu le privilège de travailler si étroitement. Un grand merci à Ducati et à tous nos sponsors avec qui nous avons partagés le succès en réalisant les objectifs de toute une vie".

... Konnichiwa Honda !

"Nous sommes très contents que Casey rejoigne de nouveau Honda l'an prochain", a déclaré le vice-président du HRC, Shuhei Nakamoto : "C'est clairement l'un des top pilotes de MotoGP, il apportera à notre team une expérience et une rapidité appréciables".

Outre Casey Stoner, le HRC espère pouvoir conserver en 2011 ses deux pilotes actuels, Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso (actuellement deuxième et troisième au championnat), pour aligner trois motos officielles. "Ce serait vraiment une équipe formidable", imagine déjà Shuhei Nakamoto...

Certains envisagent déjà Stoner aux côtés de Pedrosa au sein d'un team Honda Repsol tandis que Dovizioso, sous contrat avec le HRC jusqu'à fin 2011, pourrait piloter une RCV sponsorisée par une boisson énergétique...

Mais la composition exacte du team officiel Honda en 2011 sera annoncée "un peu plus tard dans la saison", précise Nakamoto : restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Mon cher jojo, Effectivement la vie n'est pas la même pour tout le monde...Est-ce le résultat du sillon que nous traçons chaque jour sur la route de notre vie ? Oser, ne pas oser, réfléchir, foncer ? Confidence pour confidence, je rêvais d'être acteur de cinéma... pas pour le coté fric mais pour me mettre dans la peau de différents personnages, jouer des rôles et exprimer ce que je ressens. Cela ne s'est pas fait même si j'en rêve toujours (on ne sait jamais...) est-ce pour cela que je vais critiquer des acteurs dont certains sont multi- friqués alors que d'autres pointent à pôle emploi ? et bien non, c'est le business. Je fais au mieux, je ne compte pas les tours dans mon boulot et j'essaie de positiver, de profiter de la vie en savourant les bons moments comme les GP motos.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Casey chez honda c'est de la dymamite et ça va exploser au nez de tous ces aigris qui ne comprennent pas ce qu'est piloter une moto GP ! Ce n'est assurément pas tourner dans son quartier avec une pseudo sportive et faire des wehlings avec sa moto pour épater la galerie...Piloter une moto GP c'est faire preuve d"'un grand équilibre nerveux et physique, être notamment capable de passer de 340 à 130 hm/h en quelques dizaines de mètres et vice versa , d'enchaîner courbes et épingles en maitrisant la puissance et la force d'attraction,et ce, durant 20 tours de circuit...de sourire à l'arrivée d'un GP le plus souvent à la limite de l'épuisement, même et surtout quand le résultat escompté n'est pas au RDV, et de respecter ainsi toujours le public. C'est avant tout cela un pilote de GP c'est pourquoi, du top team au plus modeste, ils méritent tous notre respect et notre admiration...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Grille de départ MotoGP du GP du Japon 2025

Première ligne surprise au Grand Prix du Japon : Francesco Bagnaia décroche la pole devant Joan Mir et Marc Marquez, qui joue le titre au Motegi. Belle perf aussi de Fabio Quartararo, cinquième sur les terres de son employeur.
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...