Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Magny-Cours, le 13 septembre 2009

Tapis vert : la Honda n°63 reléguée à la 10ème position !

Tapis vert : la Honda n°63 reléguée à la 10ème position !

Alors qu'elle avait terminé deuxième du Bol d'Or 2009 cet après-midi à Magny-Cours (lire Moto-Net.Com de 15h00 ), la Honda n°63 du Michelin Power Research Team vient d'être rétrogradée à la dixième place !

Imprimer

Alors qu'elle avait terminé deuxième du Bol d'Or 2009 cet après-midi à Magny-Cours (lire Moto-Net.Com de 15h00), la Honda n°63 du Michelin Power Research Team vient d'être rétrogradée à la dixième place !

A l'issue du contrôle technique réalisé par la Fédération internationale motocycliste (FIM), il est en effet apparu que le réservoir de leur CBR présentait une capacité de 24,86 litres au lieu des 24 réglementaires ! Après délibération du jury, ils écopent de 40 tours de pénalité et sont donc relégués à la 10ème position...

Du coup la Kawasaki n°11 du Team GSR, brillante troisième, accède carrément à la deuxième place, tandis que les Pompiers de la Suzuki n°18 accèdent à la troisième marche du podium !

Le team Michelin Power Research a cinq jours pour faire appel. De son coté Jean-Philippe Weber, directeur de la compétition moto Michelin, a souligné à l'AFP que "toutes les motos subissent un contrôle technique avant la course. Je suis surpris. Je ne sais pas quels sont les éléments exacts qui sont examinés", a-t-il ajouté, précisant qu'il ne "pouvait pas donner de réaction à froid".

"Une chose est certaine, ce n'est pas Michelin qui gère les aspects techniques", a-t-il conclu. Suivez mon regard... Quant au team manager de la Honda, Alex Vieira, il s'est refusé dimanche soir à tout commentaire.

A suivre... Restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...