Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Séville (Espagne), le 20 novembre 2024

Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.

Imprimer

En 2021, Suzuki avait revu et corrigé son roadster gros-coeur en profondeur. La GSX-S1000 bénéficiant d'une bonne cote sur le segment des maxiroadsters, la firme d’Hamamatsu a donc opté pour une cure de jouvence minimaliste : pour 2025, un écran TFT couleurs remplace le basique système LCD noir et blanc.

D’une taille de 5 pouces, il est tout simplement issu des petites soeurs du "Big One", le roadster GSX-S8S et la sportive GSX-S8R. Lisible, classique, il permet d’accéder à l’essentiel des informations comme la vitesse, la température, mais aussi les différents modes de pilotage adoptés et les réglages du contrôle de traction. Sur fond blanc ou fond noir, au choix ou en mode automatique, l’écran est simple d’utilisation. On regrette toutefois sa lisibilité lorsque le soleil cogne.

Autres nouveautés apportées au roadster : un petit logo Suzuki logé sur la tête de fourche, la mention "Euro5+" de son 4-pattes développant toujours 152 chevaux et 106 newton-mètres, ainsi qu’un nouveau coloris Argent/Bleu qui complète le nuancier composé d'un Bleu/Blanc et d'un Noir. Proposée à 13 799 euros, soit 200 euros de plus que la version actuelle, la nouvelle GSX-S1000 demeure un excellent maxi roadster.

Cependant, le rapport prix/puissance/prestations jusqu'alors solide de la Suz est mis à mal par une future compatriote : Honda s'apprête à lancer sa Hornet 1000 de 152 ch et 104 Nm à tout juste 10 599 euros. Pour ainsi dire, le même prix que les roadsters "maxi-mid-size" nippons Z900 et MT-09 !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...