Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ALTIMO EN PROMO
Paris, le 3 avril 2026

Grosse promotion sur la moto Altimo 125 d'Orcal

ALTIMO EN PROMO

Orcal, la marque du distributeur marseillais DIP, baisse de 1200 euros (!) le prix de sa 125 cc Altimo. Ce roadster bien équipé de 14 ch, accessible aux permis A1 et aux automobilistes (B) avec formation, passe sous la barre des 2400 euros jusqu'au 25 avril 2026.

Imprimer

"L’Altimo : une routière valorisante, un équipement complet, un choix avisé et consciencieux", décrit la DIP. Et ce choix est d'autant plus avisé que ce roadster au look néo-rétro passe de 3590 euros à 2390 euros jusqu'à la fin du mois d'avril ! 

Cette importante baisse de 1200 euros place l'Altimo comme la plus accessible des 125 cc Orcal, aux côtés du trail Tabor 125 (3590 €) et du mignon petit Scrambler Astor 3 (2695 €). L'Altimo 125 se repositionne très agressivement grâce à cette remise, notamment face à ses rivales japonaises !

Cette moto lancée en 2024 est propulsée par un monocylindre refroidi par eau de 14 ch et 11,2 Nm, associé à une boîte six rapports et une transmission par chaîne. Son cadre treillis tubulaire en acier se prolonge vers un élégant bras-oscillant en aluminium, alors que ses jantes à bâtons en 17 pouces mesurent respectivement 110 et 140 mm de large.

Fabriquée en Chine, selon le cahier des charges de la DIP, l'Altimo revendique 161 kg avec le plein de 14 litres. Son empattement atteint 1370 mm et sa selle culmine à 790 mm. Comme d'habitude avec Orcal, les équipements de série sont généreux : citons notamment ses poignées de maintien (en alu), sa béquille centrale et son saut de vent fumé qui lui confèrent des qualités routières.

La prise USB et le bouchon de réservoir sur charnières s'ajoutent à ces aspects (bien) pratiques, tout comme le compte-tours, la jauge à essence, l'horloge et l'indicateur de rapport engagé qui s'affichent sur l'écran LCD. Certaines motos de cylindrée et de gamme supérieures ne sont pas aussi bien achalandées !

Cette Orcal Altimo 125 est suspendue par une fourche inversée de 37 mm - non réglable - et un amortisseur ajustable en précharge. Son freinage assisté par ABS s'appuie sur un étrier 2-pistons et un disque de 257 mm à l'avant (simple piston et disque de 220 mm derrière). Homologuée Euro5+ et garantie deux ans, elle est disponible en gris "Nardo" ou en noir mat.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.
Trident et Tiger Sport 660 : l'essai vidéo MNC des nouvelles Triumph 2026

Moto-Net.Com se dédouble pour essayer des twins anglaises… ''sorry'', des jumelles Triumph qui partagent pour 2026 le même 3-cylindres de 660cc dont la puissance maxi grimpe à 95 chevaux, et disposent de la même électronique. Elles se distinguent en revanche en termes de partie-cycle et de philosophie. Essai des Trident 660 et Tiger Sport 660. En vidéo !
Essai QJMotor SRV 600 V2 2026 : cruise control 

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon de la QJMotor SRV600 V2, le nouveau cruiser à moteur V2 de QJMotor. Un trop bref galop d'essai pour éprouver toutes les qualités et défauts de ce custom natif A2 (47,5 ch)… mais néanmoins suffisant pour tomber sous son charme !
Notre essai vidéo Suzuki SV-7GX 2026

Moto-Net.Com teste la nouvelle Suzuki SV-7GX, variante routière de l'inoxydable SV650. Un semi-carénage, un porte-paquets, un shifter bidirectionnel, une instrumentation TFT avec prise USB suffisent-ils à transformer le roadster en routière ? Le twin de 645 cc, accessible A2, a-t-il encore le répondant pour inquiéter la référence Tracer 7 ? Réponses dans notre essai, avec la liste de toutes ses rivales !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco : 36 bougies, 36 chandelles et toujours le feu sacré !

Ce jeudi 16 juillet 2026, le doyen du plateau MotoGP souffle ses 36 bougies. Johann Zarco, idole de nombreux motards, prouve que ni l’âge, ni sa sale blessure du GP de Catalogne n’éteignent sa flamme. Moto-Net.Com, ses fans et son équipe LCR Honda lui souhaitent un joyeux anniversaire... et un prompt rétablissement !
Les Bleus voient rouge avec le Scrambler 'Red Dust' de FCR Original

Sortie en demi-finale par une Espagne injouable, la France cherche à briller sur le terrain de la préparation moto, via le concours Triumph Originals ! C'est l'atelier FCR Original qui prend le relais des Bleus avec un Scrambler 1200 XE aussi rouge que déterminé. Présentation sur Moto-Net.Com...
Marché moto : grosses cylindrées en forme au premier semestre 2026

Deux ans après avoir instauré un nouveau record d'immatriculations (81 135 au premier semestre 2024), les gros cubes continuent de séduire les motards français en 2026 ! Sur les six premiers mois, 73 778 cartes grises de motos (+ de 125cc ) et maxiscooters ont été émises. Moto-Net.Com fait les comptes dans son nouveau bilan.
Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.
Ai Ogura enchaîne les exploits, enflamme le Japon et embarrasse Aprilia

Troisième podium dominical d'affilée et deuxième place provisoire au championnat MotoGP à 14 points de Jorge Martin : le week-end allemand d'Ai Ogura confirme que sa victoire historique à Assen n'avait rien d'un accident. Retour sur trois jours de maîtrise tranquille, et sur ce que le phénoménal n°79 japonais représente pour son pays, Aprilia et Yamaha...
Allemagne 4 commentaires
Les nouveaux coloris des motos Triumph 2027 

Triumph fait évoluer la palette de couleurs de ses Tiger Sport 800, Speed 400, Scrambler 400 X, Speed Triple 1200 RS et Rocket 3 pour le millésime 2027. 
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...