Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RÉTRO-NÉO
Paris, le 17 avril 2023

Royal Enfield propose des Classic 350 noire et grise à vingt bâtons

Royal Enfield propose des Classic 350 noire et grise à vingt bâtons

Lancée il y a un an, la Classic 350 bénéficie pour 2023 d’une nouvelle version plus moderne, grâce à une paire de jantes à 10 bâtons. Royal Enfield assure que sa petite moto gagne en agilité et la propose à 5290 euros en Gris ou Noir, soit 100 euros de moins que la Classic à rayons. Présentation.

Imprimer

Non, Royal Enfield n’a pas pété un boulon en affichant sa Classic 350 à 20 millions d’euros. La marque indo-anglaise a simplement décidé d’importer en France les deux coloris Gris "Gunmetal" ou Noir "Stealth" dans leur configuration originelle : avec des roues à bâtons !

Indissociable des roues à rayons pour les motards du vieux continent, la Classic est très appréciée dans le sous-continent avec cette paire de roues à 10 bâtons, plus basique d’aspect que les jantes montées sur les jumelles Meteor et HNTR 350 qui partagent la même motorisation : petit monocylindre de 349cc refroidi par air, de 20,2 ch et 27 Nm, couplé à une boite 5-vitesses.

Royal Enfield met des bâtons dans les roues de sa Classic 350

"Disponibles en 2 coloris, ces nouvelles Classic 350 apportent une touche de modernité à la collection de véhicules Royal Enfield", se félicite le constructeur. Selon lui, "l'élément phare de ce produit, les jantes à bâtons réduisent sensiblement le poids du véhicule et promettent une maniabilité accrue".

Royal Enfield met des bâtons dans les roues de sa Classic 350

Disponibles dès aujourd’hui dans les concessions du réseau Royal Enfield, ces Classic 350 équipées de jantes à bâtons sont proposées "à partir de 5 290 euros", soit 100 euros de moins que les "classiques" Classic à jantes à rayons et peintes dans les mêmes teintes foncées.

Pour information, les deux modèles à bâtons s’affichent à 2421 euros en Inde, contre 2462 euros pour les versions chromées et "rayonnées", 2213 euros pour les coloris Halcyon à rayons, voire 2114 euros pour les Redditch unies. Preuve si’l en fallait que la mode et le niveau de vie ne sont pas les mêmes qu’en France où les machines bénéficient d’une garantie constructeur (pièces et main d'œuvre, kilométrage illimité) valable 3 ans.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview Karl Bruhl (Kawasaki) : technicien moto n'est pas une voie de garage

Chaque année depuis 2023, Kawasaki France consacre son meilleur technicien. À l'origine de ce concours national, Karl Bruhl (responsable formation, notamment) nous explique en quoi ce Master Tech est important pour les concessions qui s'engagent, pour les mécanos qui s'y illustrent… et pour leurs conjointes qui sont également conviées ! Interview vidéo.
Les futurs champions de MotoGP déboulent ce week-end à Magny-Cours 

Passage quasiment obligé vers les Grand Prix moto, le JuniorGP pose ses roues ces samedi 5 et dimanche 6 juin 2025 sur le circuit de Nevers Magny-Cours ! Or il s'agit d'une grande première pour la France qui n'avait jamais accueilli l'intégralité du championnat auquel participent cette année 14 jeunes pilotes français. Programme et bande-annonce...
Triumph présente douze coloris 2026 et deux nouvelles concessions !

L'été débute chaudement, mais Triumph ne roupille pas ! La marque anglaise présente de nouveaux coloris sur plusieurs best-sellers : Tiger 900 et Street Triple 765, Speed 400 et Scrambler 400 X, Scrambler 1200 X et Rocket 3 Storm. Deux concessions sont également en pleine ébullition : une inédite à Rodez et une renouvelée à Agen. Présentations.
Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...