Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WORLD SUPERSPORT
Paris, le 18 décembre 2012

Rolfo et Iddon, pilotes officiels MV Agusta

Rolfo et Iddon, pilotes officiels MV Agusta

L'équipe MV Agusta Parkingo vient de révéler les noms de ses deux futurs pilotes qui batailleront l'an prochain en Mondial Supersport : une vieille connaissance italienne, Roberto Rolfo, et un jeune rookie anglais, Christian Iddon ! Et Luca Scassa alors ?

Imprimer

Contrairement à ce que les milieux autorisés pronostiquaient (MNC en fait partie, lire MNC du 23 novembre 2012 : MV Agusta de retour en compétition !), Luca Scassa n'a pas été retenu pour représenter la marque de Varese à l'occasion de son grand retour en compétition.

C'est pourtant l'Italien, surnommé "The Rocker", qui avait décroché le dernier titre (en Superbike italien 2008) pour MV Agusta aux commandes d'une F4 312 R, 35 ans après le dernier titre (mondial cette fois) obtenu par Giacomo Agostini en Grands Prix 500 cc...

"En ce qui concerne notre choix apparemment "surprenant", Parkingo croit plus en l'expérience et en la volonté de bien faire qu'en un simple coup de pub", argumente le team italien.

 World Supersport : Rolfo et Iddon, pilotes officiels MV Agusta

Le choix de Giuliano Rovelli s'est donc porté sur un duo complémentaire composé, on l'a compris, d'un pilote au CV fourni et d'un pilote "kinenveu" : soit l'ancien pilote de Grand-Prix Roberto Rolfo et le talentueux "super motard" Christian Iddon !

On ne présente - presque - plus Roberto, pilote né à Turin en 1980 dont le pinacle en compétition moto demeure sa deuxième place au championnat du monde GP 250 sur Honda en 2003. Dans l'ombre de Toseland lors de sa deuxième saison en World Superbike (2007), le n°44 n'a depuis plus réussi à retrouver les avant-postes.

Il compte tout de même une victoire en Moto2 en 2010 (GP de Malaisie), et s'est surtout toujours débrouillé pour continuer à rouler à haut niveau. Rolfo mise donc gros sur l'a saison prochaine : "je suis très motivé et je me donnerai à 100% pour atteindre nos buts et me hisser au sommet de la catégorie".

 World Supersport : Rolfo et Iddon, pilotes officiels MV Agusta

Roberto sera accompagné par un pilote bien moins connu mais pas moins talentueux : Christian Iddon. Cet Anglais, qui soufflera ses 28 ans le 7 janvier prochain, a grandi dans les paddocks - son père roulait en championnat 500 européen - et a tout naturellement fait ses premiers tours de roues en cross 50, dès l'âge de 6 ans.

Expert en Supermotard, le n°21 a été couronné en Grande-Bretagne dans cette discipline à quatre reprises entre 2005 et 2009 sur Aprilia et KTM. Mais parallèlement à ses engagements officiels en Supermot', Iddon s'est autorisé quelques sorties sur grands circuits...

C'est ainsi que le n°21 s'est fait remarqué en 2008 au guidon d'une Tuono, remportant chacune des courses de "Streetfighter" auxquelles il s'était inscrit ! L'année suivante, ses premières courses aux commandes d'une RC8R, finissent de le persuader : il passe au "road racing"...

Sixième du championnat Supersport britannique en 2011 aux commandes d'une Daytona - what else ? -, Christian Iddon a terminé quatrième l'an dernier au sein du même team Triumph Oxford TAG, emplissant son escarcelle de neuf podiums supplémentaires et de ses trois premières victoires.

 World Supersport : Rolfo et Iddon, pilotes officiels MV Agusta

L'an prochain, c'est sur un 3-cylindres italien que Christian tachera de progresser : "signer un contrat avec Giuliano et l'équipe Parkingo est la réalisation d'un rêve, un grand changement dans ma carrière !", se réjouit le pilote d'outre-manche.

"Je vais devoir apprendre onze circuits et me concentrer au maximum, mais courir avec les meilleurs sera très excitant, estime celui qui avait fait deux piges en WSSP 2010 sur une Honda CBR600RR (12ème au Nürburgring et 17ème à Silverstone).

"En tout cas, nous avons un bon package pour réaliser de grands résultats avec cette équipe", réalise ce spécialiste de la glisse sur deux roues... À suivre sur Moto-Net.Com bien évidemment : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 4 commentaires
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...