Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOMO CIRCUS
Paris, le 15 mars 2023

Revivez le GP du Sénégal 2022 avant l’ouverture du MotoGP 2023 au Portugal

Revivez le GP du Sénégal 2022 avant l’ouverture du MotoGP 2023 au Portugal

Les vedettes du MotoGP viennent de boucler leur ultime test pour la saison 2023 qui débute dans dix jours avec le GP du Portugal... Avant d’encourager Quartararo et Zarco, Moto-Net.Com tenait à féliciter un autre pilote français qui s’est illustré fin 2022 lors du Grand Prix du Sénégal : Morgan Govignon, alias Momo ! On vous recommande son film, sa chaîne, etc.

Imprimer

L’Intercontinental Circus va bientôt repartir pour un 75ème tour... du monde avec 21 étapes programmées cette saison 2023 ! Le premier rendez-vous est fixé du 24 au 26 mars prochain sur le circuit de Portimao sur lequel les pilotes de MotoGP ont justement effectué leurs deux dernières journées de rodage.

En attendant le Grand Prix du Portugal 2023 - qui inaugurera notamment le nouveau format de la catégorie reine avec la course "Sprint" du samedi après-midi ! -, MNC vous propose de vous plonger dans une toute autre ambiance, celle du GP du Sénégal 2022 disputé en décembre dernier...

Si bien sûr, la saison 2022 de MotoGP s’est achevée le 6 novembre sur le circuit Riccardo Tormo à Valence (Espagne) et sur le sacre de Pecco Bagnaia et sa Ducati Desmosedici. Cependant, les 10 et 11 décembre dernier s’est tenu un ultime "Grand Prix moto", sur le circuit de Dakar (Sénégal) !

Autoproclamé premier circuit permanent d’Afrique de l’Ouest et homologué par la FIA - pas encore la FIM -, le circuit des baobabs a reçu pour l’occasion la visite d’un pilote français. Fabio Quartararo et Johan Zarco n’étant pas dispo, c’est Morgan Govignon qui s’y est collé...

Le GP du Sénégal 2022 avant l’ouverture du MotoGP 2023 au Portugal

Morgan Goviqui ? Les lecteurs MNC - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - connaissent bien l’énergumène : finisher au ManxGP, présipote du Moto Club Fleur de Lys (sorties circuit, route et "de route" au programme), pilote officiel Voxan en Nouvelle-Zélande, instituteur mécanique... Momo et son "Circus", c’est tout ça et bien plus encore !

Rien qu’en 2022, l’hyperactif aussi talentueux que fauché - nan, peut-être pas quand même ?! - a participé à la Trans Euro Trail (TET), au GP du Cameroun (au "TT" plutôt), à l’Enduropale (Enduro du Touquet), aux 24H Solex de Nouziers, au Rallye Raid de l’Amitié (au Maroc), aux 23H60 du Mans (en RC390), aux 4H de l’Anneau du Rhin (en R1), à l’Open Trophy de Chimay, au Rallye du Dourdou (en Street Triple avec Maman derrière) et pour finir, à ce fameux GP du Sénégal (en R6)...

Visionnez, appréciez, partagez et sponsorisez même, pourquoi pas !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...