
Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Au début, Moto-Net.Com n'y a pas vraiment cru. MNC a même bien failli ignorer cet e-mail qui sentait l'arnaque… Et pourtant, c'est bien vrai : la concession Kawasaki La Défense (81 bvd de Verdun à Courbevoie dans le 92) décolle dans 10 jours pour Tokyo en compagnie de six clients, afin de rouler au Pays du Soleil Levant !
Cette idée originale - un brin saugrenue mais génialissime - est née sous le casque de Roman Quintana qui a oeuvré durant 15 ans dans le business moto, avant de s'accorder une pause professionnelle de deux années : "je suis parti en Thailande, en Australie et au Japon où j'ai rencontré ma femme", relate-t-il à Moto-Net.Com.
À son retour en France il y a deux ans, le dynamique vendeur/commercial prend du régime et du galon en devenant responsable de la concession verte et francilienne. Comme bon nombre de ses confrères, il organise des sorties à l'attention de sa clientèle : Vallée de Chevreuse, Vexin, Normandie, ou bien Circuit Carole... des classiques de l'Ouest parisien ! Mais Roman veut aller plus loin. Beaucoup plus loin.

Amoureux d'une japonaise et du Japon, Quintana San soumet son souhait à son patron : "il organise des sorties en Auvergne avec ses clients Honda. Moi, je lui ai proposé d'emmener nos clients Kawasaki au Japon… Il a trouvé l'idée géniale et m'a donné son accord, mais sans y croire tout à fait, je pense".
Pour ce premier voyage, le concessionnaire Kawa a choisi de partir en automne. Selon ce fin connaisseur, cette saison n'a rien à envier à celle des Sakura : "oui, les cerisiers en fleurs c'est franchement magnifique, mais c'est une période chère et blindée. Or les couleurs flamboyantes du Mont Oyama et les douces températures sont top pour aller rouler à moto".
Six de ses clients vont donc découvrir le pays de leur constructeur favori dans d'excellentes conditions, y compris financières ! "Le prix du voyage au Japon est souvent le principal frein", convient le Gentil Organisateur, "mais avec la chute du Yen, les tarifs deviennent bien plus abordables".

Le séjour d'une semaine en demi-pension revient à environ 3500 euros par personne. "Ce prix comprend la location de la moto", nous précise Roman Quintana qui a fait des bottes et des gants auprès de l'unique agence de location pour que ses participants puissent rouler sur des Kawasaki.
"Je les encadrerai sur une Z900RS", prévoit le concessionnaire-ouvreur, "et nous aurons aussi à disposition une W800, une Eliminator 500 et d'autres moyennes cylindrées de ce type". Leur périple sera à suivre sur le compte Instagram de Kawasaki La Défense… ainsi que sur Moto-Net.Com : restez connectés !
Ikigai 生き甲斐 est un terme japonais qui peut se traduire par le sens de la vie, la raison d’être, ou encore ce qui vous donne envie de vous lever le matin.
C’est ce mot qui va rythmer notre séjour à Tokyo et dans ses alentours.
Dès l’aube, nous enfourcherons nos Kawasaki pour découvrir l’impérieuse Tokyo, entre buildings vertigineux et ruelles pittoresques.
Nous passerons ensuite la deuxième pour suivre la route bien connue des motard(e)s tokyoïtes vers la fascinante et récréative ville de Yokohama.
Un peu plus loin, nous remettrons du gaz pour longer la sublime côte de Kamakura, souvent comparée à la côte Amalfitaine pour sa beauté.
Nous béquillerons nos motos à Atami, le temps d’apprécier la ville et ses bains thermaux face à la mer.
Puis nous repartirons au soleil levant pour rejoindre la péninsule d’Izu et sa route panoramique, la Skyline, jusqu’à nous retrouver face à l’éternel et majestueux Mont Fuji.
Après le coucher du soleil, nous redémarrerons tranquillement pour aller dîner dans un yakitori typique, avant de ralentir le rythme pour simplement vivre, écouter et ressentir les vibrations du Japon.
Ce projet un peu fou, nous l’avons imaginé ensemble, avec nos client(e)s volontaires.
Ils ont immédiatement adhéré à l’idée — il ne nous restait plus qu’à la concrétiser.
Nous partirons donc pour une semaine de folie à partir du 25 octobre 2025.
Pour ne rien rater de nos aventures, suivez-nous sur notre page Instagram : Kawasaki La Défense
.
.
.