Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 juin 2011

Répression CISR : l'AFMB rejoint le mouvement

Répression CISR : l'AFMB rejoint le mouvement

L'Association francophone des motos BMW (AFMB) a décidé de rejoindre le mouvement d'opposition aux mesures de répression routière du CISR (lire MNC du 11 mai 2011 et vos 147 commentaires à ce jour ) et appelle à rejoindre les manifestations FFMC du 18 juin dans toute la France.

Imprimer

L'Association francophone des motos BMW (AFMB) a décidé de rejoindre le mouvement d'opposition aux mesures de répression routière du CISR (lire MNC du 11 mai 2011 et vos 147 commentaires à ce jour) et appelle à rejoindre les manifestations FFMC du 18 juin dans toute la France.

L'Association francophone
des motos BMW

Association "indépendante créée par des amoureux des motos BMW", l'AFMB revendique plus de 2800 adhérents. Son but est de "représenter les intérêts des ses adhérents vis-à-vis des concessionnaires, importateurs et constructeur. Elle s'adresse à tous les motards des pays francophones, très majoritairement français, et insiste avant toute chose sur l'éducation de ses adhérents, aussi bien pour les technologies embarquées sur leur moto que pour un style de conduite raisonnable, soucieux du partage de la route avec les autres usagers".

Initié par les associations d'utilisateurs (lire MNC du 11 mai 2011 et MNC du 12 mai 2011), les fabricants (lire MNC du 20 mai 2011), certains députés (lire MNC du 16 mai 2011) et policiers municipaux (lire MNC du 17 mai 2011), les importateurs français (lire MNC du 23 mai 2011), les constructeurs en Europe (lire MNC du 27 mai 2011) et la presse moto française (lire MNC du 9 juin 2011), ce vaste mouvement de contestation entend protester contre ces nouvelles mesures répressives et liberticides (lire notre Dossier spécial CISR du 11 mai 2011 : répression et réactions).

"Au nom de la sécurité, certaines mesures gouvernementales ne sont qu'une volonté de ségrégation supplémentaire contre les motos et, pour tous les véhicules, une répression aveugle et tatillonne", dénonce l'AFMB en déplorant que "les notions élémentaires d'éducation, de prévention, de partage de la route, de réduction des risques liés aux infrastructures, de TVA à 5,5% sur les équipements de sécurité (casque, blouson, gants, bottes, dorsale) sont une fois de plus ignorées et donc les perdantes d'une politique où les forces de l'ordre ne jouent plus qu'un rôle de verbalisation mercantile".

"Le gouvernement manipule les chiffres de la sécurité routière, cache la vérité par pur calcul politique et met en comparaison des périodes sans tenir compte des facteurs déterminants comme la météo ou le fait que la France est le pays du monde qui reçoit le plus de visiteurs, et le pays d'Europe qui reçoit le plus de trafic routier international et de vacanciers étrangers", poursuit l'association de "béhèmistes" qui appelle ses membres à "défendre leurs intérêts de motards (et d'automobilistes) en soutenant toutes les associations d'usagers (FFMC, 40 millions d'automobilistes, Union des usagers de la route, Automobile clubs) ainsi qu'à participer à la manifestation nationale du 18 juin où les motards seront rejoints par des scooters, des automobilistes et des camions dans toutes les villes de France".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Fabio Quartararo et Yamaha remportent le Grand Prix du style à Assen

Certes, les Ducati (n°93, 73 et 63 principalement) s'annoncent encore très dures à battre ce week-end au GP des Pays-Bas 2025. Cependant, à l’applaudimètre plutôt qu'au chronomètre, les Yamaha assènent une première grosse claque à leurs rivales très - trop - bariolées lors de leur dernière sortie au Mugello.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...