Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DEBOLEX ENGINEERING
Paris, le 21 janvier 2019

Prépa moto : la Ducati 803 du préparateur anglais deBolex

Prépa moto : la Ducati 803 du préparateur anglais deBolex

Le préparateur britannique deBolex Engineering a transformé une Ducati Scrambler 800 en délicieuse moto de course "à l'ancienne" pour satisfaire un client fortuné. Foi de MNC, le résultat vaut le coup d'oeil ! Présentation.

Imprimer

"Nous avions une liberté d'action totale pour ce projet", se réjouit le fondateur de l'atelier deBolex, Calum Pryce-Tidd, qui a réalisé cette préparation avec son partenaire Des Francis. Les deux compères en ont profité pour transformer totalement la ligne d'un Scrambler 800 via un carénage en aluminium conçu et peint par leurs soins.

Le réservoir d'essence, long et étroit, est également réalisé en alu tandis qu'une boucle arrière maison supporte la selle en alcantara et son capot fuselé. Notez les larges ouvertures sur l'avant du carénage, afin de refroidir le "bon vieux" Desmodue à air de 803 cc !

La tête de fourche "so classique" et l'échappement en acier placé en position haute s'intègrent à la perfection dans l'allure générale. Racée, cette moto n'est pas sans évoquer l'éphémère gamme Sport Classic lancée par Ducati au milieu des années 2000.

Le cadre treillis du Scrambler est conservé, de même que son bras oscillant : peut-être l'une des seules fautes de goût pour MNC, en raison du caractère très "moderne" de cette pièce au profil courbé. Le twin de 73 ch est "stock", tandis que des pièces Renthal (guidon), Domino (leviers) ou Rizoma habillent la belle.

L'amortissement est confié à une fourche inversée Andreani et à un amortisseur Maxton tandis que les pneus d'origine cèdent la place aux excellents Metzeler Racetec RR autour des jantes à rayons de 17". Détail qui tue : l'autocollant "1/1" sur les côtés de la coque, qui signifie que seulement un exemplaire sera fabriqué !

Galerie photo Ducati 803 par deBolex Engineering

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...