Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUCATI SCRAMBLER 800 ICON 2019
Paris, le 20 septembre 2018

Ducati peaufine son Scrambler 800 Icon 2019

Nouveautés 2019 : Ducati peaufine son Scrambler 800 Icon

Ducati a eu le nez fin en lançant, fin 2014, sa vision du Scrambler à partir de son bicylindre à air Desmodue : 55 000 exemplaires ont déjà trouvé preneur, toutes versions confondues ! En 2019, le constructeur italien entretient ce succès avec quelques aménagements sur son Scrambler 800 Icon.

Imprimer

L'Icon est la version d'accès à la famille Scrambler 800, constituée d'innombrables variantes aux noms évocateurs comme Mach 2.0, Full Throttle ou Desert Sled, sans oublier l'incontournable Cafe Racer et même le... Hashtag (un peu comme si un constructeur avait appelé une moto "Allô" lors de l'explosion des smartphones, ou "3615" à l'époque du Minitel)...

Blague à part, le Scrambler rencontre un franc succès qui se décline également en plus petite cylindrée avec le Sixty2, ainsi qu'en version plus musclée grâce au récent Scrambler 1100. Une gamme complète et volontairement plus axée sur le plaisir de rouler et l'esthétisme que sur la performance : Ducati cultive cette image en faisant du Scrambler une marque dans sa marque, créant même tout un univers "cool" autour de la thématique "Land of Joy". 

Pour 2019, le Scrambler 800 Icon peaufine cette recette gagnante avec quelques retouches stylistiques : silencieux, flancs de réservoir en aluminium, commodos et tableau de bord – où apparaît une jauge à essence - ont été redessinés, tandis que phare et clignotants passent aux LED. Les jantes 10 bâtons aux bords usinés et le moteur anodisé noir complètent la transformation.

Le confort s'améliorerait grâce au recours à une nouvelle selle, dont l'épaisseur de rembourrage supplémentaire fait passer la hauteur de 790 à 798 mm. Dans la même veine, le levier d'embrayage - désormais réglable en écartement - offrirait un "touché plus doux", assure la marque de Bologne au sujet de cette moto facile à prendre en mains grâce à sa compacité et son grand guidon.

Le Scrambler 800, proposé en jaune ou en orange, étrenne également un sophistiqué ABS Bosch qui tient compte de l'inclinaison au moment d'activer l'étrier 4-pistons sur le simple disque avant de 330 mm. De nouveaux réglables sont par ailleurs apportés à la fourche inversée Kayaba et le mono-amortisseur.

Côté moteur, le bicylindre Desmodue de 803 cc affiche une puissance de 73 ch et un couple de 67 Nm, soit une légère baisse par rapport aux 75 ch et 68 Nn initiaux. Des performances cependant jugées suffisantes au regard de "l'esprit" de ce Scrambler 800 Icon. A voir à l'essai si cela se ressent, d'autant que le poids passe dans le même temps de 186 à 189 kg en ordre de marche.

Son prix n'est pas encore communiqué, mais il devrait évoluer autour des 9500 euros dans la mesure ou le Scrambler Icon s'affiche à 9150 euros actuellement.

Galerie photo Scrambler Icon 2019

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Coups de froid et de frein sur le marché moto en novembre 2025

Patatras ! Le marché français du motocycle a chuté de -15,1% sur ce onzième mois de l'an 2025 (Vs 2024). Mais le gadin était doublement prévisible, causé d'une part par une soudaine baisse des températures, et de l'autre par une avalanche d'immatriculations de motos et scooters Euro5 "tout-court" l'an dernier. Bilan !
La moto n'assure pas en matière de pièces de réemploi selon SRA

Le taux de pièces de réemploi utilisées lors des réparations de motos et scooters remboursées par les assurances serait extrêmement faible. L'organisme SRA qui vise justement à réduire le coût des sinistres sur la route travaille donc sur un label "Recycleur Vertueux" adapté à nos véhicules de catégorie L. Explications.
Le pilote MotoGP le plus tombé en 2025 est...

Si Johann Zarco peut se vanter d'être le meilleur pilote Honda au classement général MotoGP 2025 (12ème), en plus d'être le seul à avoir gagné une course, son nombre élevé de chutes le désigne en revanche comme le moins fiable du plateau, comme en 2020. Classement.
MotoGP 2025 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Roadster 1 commentaire
  • En savoir plus...