Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Milan (Italie), le 17 novembre 2015

Nouveauté Ducati 2016 : Sixty2, le petit Scrambler 400

Nouveauté Ducati 2016 : Sixty2, le petit Scrambler 400

Plébiscité par de nombreux motards dans le monde entier, le Ducati Scrambler est rejoint en 2016 par une demi-portion : le Sixty2 qui, comme son nom ne l'indique pas, cube 399 cc et s'adresse en priorité aux "d'jeuns". Découverte en direct de Milan.

Imprimer

Plébiscité par de nombreux motards dans le monde entier, le Ducati Scrambler est rejoint en 2016 par une demi-portion : le Sixty2 qui, comme son nom ne l'indique pas, cube 399 cc et s'adresse en priorité aux "d'jeuns". Découverte en direct de Milan.

Lancée en 2015, la marque "Scrambler"  comprenait jusqu'à présent quatre déclinaisons de la même moto : Icon, Classic, Urban Enduro et Full Throttle, toutes articulérs autour du même bicylindre de 803 cc et de la même partie-cycle aussi simple que convaincante.

Nouveauté Ducati 2016 : Sixty2, le Scrambler 400

L'an prochain, la famille s'agrandira avec l'arrivée d'un Scrambler au moteur deux fois plus petit : un L-Twin toujours, à refroidissement par air, mais cubant cette fois 399 cc. La nouvelle moto, baptisée Sixty2 en référence à l'année de sortie du premier Scrambler Ducati, cherchera à séduire les jeunes motards et motardes.

Nouveauté Ducati 2016 : Sixty2, le Scrambler 400"Le Ducati Scrambler Sixty2 ne se contente pas d'enrichir la gamme  de la nouvelle marque Ducati", précisent les italiens : "il ouvre la voie à un nouveau segment du deux-roues qui répond aux attentes de ceux qui recherchent une moto accessible financièrement, facile à conduire et économe à l'usage".

Côté conduite, on peut s'attendre à ce que le 400 Ducati comble son propriétaire, grâce à son poids tous pleins faits de 183 kg, sa puissance maxi de 41 chevaux et son couple de 34,6 Nm. Il semblera moins explosif que le 800 (186 kg pour 75 chevaux !), mais cela ne sera pas un handicap, bien au contraire.

"Nous avons remarqué que beaucoup de clients étaient effrayé par la cylindrée du Scrambler 800, mais pas par son aspect physique", observe au micro de Moto-Net.Com Thierry Mouterde, directeur de Ducati West Europe (notre Interview vidéo complète à suivre : restez connectés !).

Nouveauté Ducati 2016 : Sixty2, le Scrambler 400

La prise en main de ce Scrambler "demi-portion" s'annonce donc évidente, "le guidon large et la longue selle assurant une position de conduite relax et confortable", précise Ducati. Ajoutons au passage que cette nouveauté 2016 répond naturellement à la norme Euro4 et embarque obligatoirement un ABS de série.

Au niveau tarifaire en revanche, la cible risque de ne pas être atteinte : affiché à 7990 €, le "soixante-deux" se place hors de portée des jeunes permis et faibles revenus, alors qu'il s'inspirait justement de "la culture des jeunes urbains, du skateboard, de la street food, de la musique pop et, avant tout, du pop art"...  Affaire à suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Jorge Martin cherche une nouvelle MotoGP pour la saison 2026

Non, Jorge Martin ne roulera plus pour Aprilia l'an prochain, contrairement à ce qui était prévu. La source de l'info est on ne peut plus fiable : c'est le n°1 espagnol lui-même qui l'a annoncé et expliqué sur les réseaux sociaux ! Il ne sent pas la RS-GP (il s'est salement blessé, deux fois !) et souhaite donc changer… pour une RC213V ? Explications.
2025 2026 5 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 2 commentaires
Le nouveau Yamaha Tricity 125 au prix de…

Yamaha renouvelle son scooter à trois-roues Tricity 125 avec un nouveau design calqué sur le Tricity 300, un moteur aux normes Euro5+ et une nouvelle instrumentation couleurs et connectée. Ce tripode, accessible avec le permis moto A1 et le permis voiture B, débarque cet été au prix de 4999 euros.
BMW expose un Concept RR : la Superbike continuera sa route !

Chaque année, BMW profite de son Concours d’Élégance Villa d'Este (Italie) pour présenter des concepts qui préfigurent de modèles à venir. En 2025, la marque allemande esquisse une future moto sportive homologuée route, aussi compétitive que la M1000RR mais plus compacte. Comme une MotoGP de future génération !
Fin de la MT-10 : le 4-cylindres quitte la route chez Yamaha 

Triste nouvelle pour les amateurs de motos à grosses sensations : l'explosif roadster MT-10 sort du catalogue faute d'homologation Euro5+. Son retrait entérine l'abandon de la motorisation 4-cylindres en ligne chez Yamaha, alors que la R1 n'est plus homologuée pour la route.
  • En savoir plus...