Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 août 2015

Prépa moto : BMW R nineT Scrambler par JSK

 Prépa moto : BMW R nineT Scrambler par JSK

JSK Custom Design, voisin et collaborateur du célèbre préparateur Roland Sands, propose une nouvelle variante façon Scrambler sur base de R nineT . Même si le genre a déjà été (sur)exploité à d'innombrables reprises autour de la BMW, cette Chocolate Slider est suffisamment léchée et originale pour mettre l'eau…

Imprimer

JSK Custom Design, voisin et collaborateur du célèbre préparateur Roland Sands, propose une nouvelle variante façon Scrambler sur base de R nineT. Même si le genre a déjà été (sur)exploité à d'innombrables reprises autour de la BMW, cette Chocolate Slider est suffisamment léchée et originale pour mettre l'eau à la bouche… 

Un vrai travail de transformation...

Basé à La Puente, en Californie (USA), JSK Custom Design est dirigé par Samuel Kao, un taïwanais créatif et inspiré qui s'est déjà forgé une belle renommée grâce à son élégant Café racer conçu autour d'une Buell, l'Ivory Comet (vignette ci-dessous). Le préparateur récidive avec cette nineT revue quasiment de fond en comble pour adopter le très à la mode style Scrambler...

Exit le réservoir et la partie arrière d'origine : place à des éléments spécifiques confectionnés Metal Lab Fab, à l'origine aussi de l'étonnante plaque phare en aluminium.

Pas forcément des plus gracieuses au premier regard, cette plaque ajourée participe à l'aspect dépouillé, sert aussi à fixer les optiques superposées à LED et permet surtout de dissimuler le radiateur d'huile, déplacé à cet endroit pour libérer l'espace autour du Flat-twin !

L'ancien Boxer (refroidi par air-huile, donc) hérite par ailleurs de superbes couvre culasses chromés en provenance de chez Roland Sands. Son souffle est amélioré par le truchement d'un filtre à air K&N et d'échappements SuperTrapp en position haute, avec pare-chaleur en carbone.

Les pneus Continental TKC80 et le guidon en fibres de carbone, typé vélo de cross, confèrent l'allure tout-terrain requise par le genre Scrambler. Dans le détail, signalons aussi la présence d'un amorto H2 Plus (la fourche inversée de S1000RR de série est conservée) et d'un maitre-cylindre Brembo pour commander les puissants étriers radiaux 4-pistons d'origine. Pas de doute, ça doit freiner fort ! 

Enfin, une livrée rappelant celle de feu les R80GS de rallye-raid et les coloris du département compétition de BMW habille élégamment le tout...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 2 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...