Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR 2004
Paris, le 22 janvier 2004

Ouverture des inscriptions pour le Moto Tour 2004

Ouverture des inscriptions pour le Moto Tour 2004

Les inscriptions pour l'édition 2004 du Moto Tour sont ouvertes ! Nouveauté cette année : les 240 concurrents seront répartis en deux catégories principales : Experts (100) et Promotion (140). L'épreuve ralliera Reims à Toulon du 4 au 9 octobre.

Imprimer

Ressuscité l'an dernier (lire notre Dossier spécial Moto Tour 2003), le Moto Tour 2004 s'élancera cette année de Reims le 4 octobre, pour arriver le 9 à Toulon, après la désormais célèbre spéciale du Mont Faron.

Le parcours définitif reste à préciser, mais il sera constitué de "petites routes sinueuses et tourmentées où il fera bon rouler", promet Marc Fontan, le directeur de la course. Les vérifications techniques auront lieu les 1er et 2 octobre à Reims, tout comme la première spéciale le 3 dans la capitale du champagne.

Ouvertes depuis le 5 janvier, les inscriptions sont limitées à 240 concurrents : 100 "pilotes de notoriété détenant un palmarès ou des classements ultérieurs" dans la catégorie Experts et 140 débutants dans la catégorie Promotion. Nouveauté 2004, cette distinction devrait permettre de limiter les difficultés logistiques rencontrées l'an dernier. La catégorie Promotion (une seule spéciale par jour) se divise en deux (Classic pour les motos d'avant 1980, dispensées de spéciale de nuit, et Moderne après 1980), tandis que la catégorie Experts (deux spéciales par jour) conserve la même répartition que l'an dernier : Unlimited, Monos, Side-cars et Scooters.

Un tarif préférentiel est accordé aux valeureux concurrents de l'an dernier : 790 euros jusqu'au 31 mars et 890 euros après, contre 890 euros pour les nouveaux concurrents jusqu'au 31 mars et 990 euros après. Ces tarifs, auxquels s'ajoutent la caution pour le transpondeur de chronométrage (200 euros) et pour les non-licenciés la licence manifestation (70 euros), englobent le droit de participation, l'assurance responsabilité civile et le road book.

"De nombreuses modifications ont été apportées pour que le prochain Moto Tour soit irréprochable", précise Marc Fontan. L'accent devrait être mis sur les informations transmises aux pilotes (classements, pénalités, etc.), afin d'éviter les problèmes de communication ressentis l'an dernier, tandis qu'un "plan de communication en local" est prévu pour "renforcer la présence du public, autant sur le village étape que tout au long du parcours". A vous de jouer !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...