Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR 2004
Paris, le 22 janvier 2004

Ouverture des inscriptions pour le Moto Tour 2004

Ouverture des inscriptions pour le Moto Tour 2004

Les inscriptions pour l'édition 2004 du Moto Tour sont ouvertes ! Nouveauté cette année : les 240 concurrents seront répartis en deux catégories principales : Experts (100) et Promotion (140). L'épreuve ralliera Reims à Toulon du 4 au 9 octobre.

Imprimer

Ressuscité l'an dernier (lire notre Dossier spécial Moto Tour 2003), le Moto Tour 2004 s'élancera cette année de Reims le 4 octobre, pour arriver le 9 à Toulon, après la désormais célèbre spéciale du Mont Faron.

Le parcours définitif reste à préciser, mais il sera constitué de "petites routes sinueuses et tourmentées où il fera bon rouler", promet Marc Fontan, le directeur de la course. Les vérifications techniques auront lieu les 1er et 2 octobre à Reims, tout comme la première spéciale le 3 dans la capitale du champagne.

Ouvertes depuis le 5 janvier, les inscriptions sont limitées à 240 concurrents : 100 "pilotes de notoriété détenant un palmarès ou des classements ultérieurs" dans la catégorie Experts et 140 débutants dans la catégorie Promotion. Nouveauté 2004, cette distinction devrait permettre de limiter les difficultés logistiques rencontrées l'an dernier. La catégorie Promotion (une seule spéciale par jour) se divise en deux (Classic pour les motos d'avant 1980, dispensées de spéciale de nuit, et Moderne après 1980), tandis que la catégorie Experts (deux spéciales par jour) conserve la même répartition que l'an dernier : Unlimited, Monos, Side-cars et Scooters.

Un tarif préférentiel est accordé aux valeureux concurrents de l'an dernier : 790 euros jusqu'au 31 mars et 890 euros après, contre 890 euros pour les nouveaux concurrents jusqu'au 31 mars et 990 euros après. Ces tarifs, auxquels s'ajoutent la caution pour le transpondeur de chronométrage (200 euros) et pour les non-licenciés la licence manifestation (70 euros), englobent le droit de participation, l'assurance responsabilité civile et le road book.

"De nombreuses modifications ont été apportées pour que le prochain Moto Tour soit irréprochable", précise Marc Fontan. L'accent devrait être mis sur les informations transmises aux pilotes (classements, pénalités, etc.), afin d'éviter les problèmes de communication ressentis l'an dernier, tandis qu'un "plan de communication en local" est prévu pour "renforcer la présence du public, autant sur le village étape que tout au long du parcours". A vous de jouer !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
Trail DS800X Rally, roadster R625, scooter SR1 ADV : les nouveautés Voge sur tous les fronts !

Le constructeur chinois Voge (groupe Loncin) aborde la deuxième partie de l'année 2025 avec trois nouveautés diversifiées : un trail de 798 cc, un roadster de 581 cc et un scooter de 125 cc. Présentations.
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Frédéric Puybareaud (Honda) : dans le bon tempo pour atteindre nos objectifs

Honda a immatriculé 22 004 motocycles (-5,0%) en France au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur de la division moto de Honda France analyse le marché, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Frédéric Puybareaud.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...