Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR 2004
Grenoble, le 6 octobre 2004

J+4 : Voxan et MZ continuent leur percée

J+4 : Voxan et MZ continuent leur percée

A peine remis de l'étape de nuit, le Moto Tour Circus a envahi Grenoble ce soir après une journée humide avec trajectoires séchantes sur la première spéciale, mouillée en liaison et sèche sur la dernière spéciale de Chamrousse.

Imprimer

Le Moto Tour Circus a envahi ce soir le parking de l'anneau de vitesse de Grenoble, après une journée humide avec trajectoires séchantes sur la première spéciale, carrément mouillée en liaison et enfin sèche sur la dernière spéciale de Chamrousse.

Serge Nuques tient toujours la tête du classement général avec une confortable avance de 45 secondes sur Manoël Delaval (Honda CBR 600 n°46), Bruno Destoop (Voxan Street Scrambler n°28) et Philippe Many (MZ 1000 n°41).

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

"Je suis le premier, vive le chevalier ! s'est exclamé le pilote grolandais en pointant le nez de sa Yamaha R1 n°20 à l'arrivée de la spéciale de nuit hier, après une prestation impressionnante sous les étoiles du Col du Feu

"A Groland, il fait jour tout le temps donc on a pas de phare", explique Serge Nuques, "alors mes ingénieurs ont développé des lunettes infrarouges pour pouvoir rouler sans éclairage !"

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Les lunettes made in Groland n'auront cependant pas suffit, puisque Sergeï n'obtient que le 8ème temps de la spéciale, près de 2 secondes derrière l'un de ses principaux challengers en spéciales, Philippe Richelmi sur sa Ducati 900 SS n°63 (2:00.20), Marc Troussard, Manoël Delaval, Hervé Ricord, Eric Demaria, Pierre Mouneu et Marc Granié.

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Benoît Lacoste du Team Moto-Net ne prend que la 82ème place dans la spéciale de nuit, mais termine sans encombre la boucle nocturne (une succession de virages très serrés sur des petites routes gravillonnées et bourrées de déviations) malgré son éclairage nettement insuffisant. "Sans éclairage additionnel, sur la SV 100% stock, j'ai eu beaucoup de mal", explique-t-il. "Heureusement que Jacky Grolet sur sa Ducati n°68 équipée de phares au xénon m'a laissé prendre sa roue dans la boucle de nuit, ça m'a permis de pointer pile poil dans la minute qui m'était impartie !"

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Quant au Sir Kruel du Team Motorhino, son étape de nuit l'a emmené "dans une station de ski pas du tout prévue au programme : j'ai suivi des motards en croyant qu'ils faisaient le Moto Tour mais c'était une erreur et j'ai pointé avec une demi-heure de retard !"

Contre performance également pour le néo-zélandais Dean Carter (BMW n°96), qui chute cinq fois en cinq kilomètres lors de la descente gravillonnée de l'étape de nuit et se retrouve 79ème scratch.

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

A noter la belle prestation d'Etienne Godard dans la spéciale de nuit (premier des scooters avec 6 secondes d'avance sur Dominique Sarron). Etienne a malheureusement chuté aujourd'hui et se demandait à 18h00 s'il allait pouvoir reprendre le départ. A 19h30, son team travaillait encore à la remise en état du T-Max n°21...

Cet après-midi, dans la magnifique spéciale de Chamrousse réservée aux Experts, c'est Patrick Curtat qui s'impose sur sa Suzuki GSXR n°4 (2:37.16) devant Philippe Richelmi (Ducati n°63), Serge Nuques (Yamaha n°20), Gilles Husson (Kawasaki n°14), Philippe Many (MZ n°41), Manoël Delaval (Honda n°46), Marc Givelet (Yamaha n°88), Patrick Detot (Kawasaki n°51), Marc Granié (Voxan n°44) et Bruno Destoop (Voxan n°28).

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

A Chamrousse, Benoît n'a pas réussi à déconnecter suffisamment de neurones pour pouvoir attaquer la montée et termine 65ème (juste devant Dominique Sarron !). Il parvient néanmoins à maintenir sa 53ème place au scratch, grâce à une navigation irréprochable.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Peugeot relance la mécaboîte à carbu et la 103 (électrique)

Peugeot Motocycles créé la surprise avec deux nouveautés 2026 inattendues : la XP6, un 50 cc dont le moteur 2-temps est couplé à une boîte 6 vitesses et la 103 électrique, réinterprétation "à piles" de la plus célèbre des mobylettes.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...