Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 août 2012

MotoGP : Valentino Rossi retourne chez Yamaha !

MotoGP : Valentino Rossi retourne chez Yamaha !

C'est officiel : Valentino Rossi quittera Ducati à la fin de cette année et rejoindra Jorge Lorenzo pour deux saisons au sein du team officiel Yamaha. Le numéro 46 sera en quête de nouvelles victoires... et de nouveaux titres ?!

Imprimer

C'est officiel : Valentino Rossi quittera Ducati à la fin de cette année et rejoindra Jorge Lorenzo pour deux saisons au sein du team officiel Yamaha. Le numéro 46 sera en quête de nouvelles victoires... et de nouveaux titres ?!

Après deux années fort décevantes chez Ducati, le nonuple champion du monde retournera chez les Bleus pour les saisons 2013 et 2014. Il y retrouvera son meilleur ennemi Jorge Lorenzo, mais aussi et surtout "sa" M1 (lire MNC du 15 août 2010), sur laquelle il avait remporté 46 de ses 79 victoires en catégorie reine, et quatre titres mondiaux.

"C'est une excellente nouvelle pour Yamaha", affirme Lin Jarvis, directeur général de Yamaha Motor Racing. "En juin, nous avions pu signer Jorge Lorenzo pour 2013 et 2014 et nous pouvons maintenant confirmer Valentino Rossi pour ces deux prochaines années"

"C'est la meilleure équipe que nous pouvions réunir pour continuer à nous battre pour la victoire et promouvoir la marque Yamaha", assure le Big Boss des Bleus. "Nous avions déjà ce "super team" en 2008, 2009 et 2010 et, à l'époque, nous avions remporté trois fois de suite la "triple couronne", avec les titres de Pilote, Constructeur et Team Champions du Monde".

"Notre objectif pour la suite est clair et nous allons faire tout notre possible pour l'atteindre", signale enfin Lin Jarvis. "Grâce à leur expérience, leur compétence et leur talent, je suis certain que nos deux grands champions se battront pour un grand nombre de victoires ainsi que pour le titre de Champion du Monde en 2013 et en 2014".

Ducati pour sa part, "souhaite à l'Italien de relever les nouveaux défis qui l'attendent", et lui assure qu'en attendant "le team continuera à faire le maximum pour progresser sur la fin de la saison". Une seconde saison moins bonne encore que la première puisque le Doctor pointe actuellement à la 8ème place du championnat !

Le retour du Vale chez Yam' sera-t-il synonyme de retour du célèbre n°46 sur la plus haute marche du podium, voire d'obtention pour ce pilote - toujours chouchou du public malgré sa baisse de régime - d'un dixième titre de champion du monde de vitesse moto ? Réponse à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
Roberts à l'inspi de Rainey avec la Yamaha XSR900GP 2026 !

Apparue en 2024 dans le catalogue Yamaha sous les glorieuses couleurs de Wayne Rainey (coloris référencé Rouge ''Legend''), la XSR900GP troque pour 2026 son sobre Gris ''Power'' contre un éclatant Jaune ''Legend''… celui de Kenny Roberts bien sûr, l'autre pilote américain titré trois fois en GP500 avec la firme d'Iwata. Myam myam !
Nouveautés Kawasaki 2026 : le retour de la KLE500

Kawasaki ressuscite son trail KLE sur la base mécanique de 451 cc de la Z500, nativement accessible aux permis moto A2. Cette nouveauté 2026 se décline en deux versions : KLE500 et KLE500 SE, mieux équipée. Premier aperçu.
Trail 2 commentaires
La TVA sur les motos restera bel et bien à 20% en France

Non, la TVA sur nos motos ne grimpera pas à 33% en France : selon la FFMC qui suit le dossier de près, les députés à l'origine de l'amendement l'ont retiré, invoquant une erreur de classification issue du Code général des impôts. Explications d'une député LFI du Tarn...
Lobbying 11 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...