Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 juin 2012

Moto GP Warm up : Crutchlow devant sous la pluie

Moto GP Warm up : Crutchlow devant sous la pluie

Cal Crutchlow s'est montré le plus rapide ce matin lors du warm up MotoGP sur le circuit de Catalunya, où la pluie a fait son apparition. Très à l'aise sur le mouillé avec sa Yamaha M1, le Britannique devance Casey Stoner et Valentino Rossi.

Imprimer

Cal Crutchlow s'est montré le plus rapide ce matin lors du warm up MotoGP sur le circuit de Catalunya, où la pluie a fait son apparition. Très à l'aise sur le mouillé avec sa Yamaha M1, le Britannique devance Casey Stoner et Valentino Rossi.

Peu intense en début de matinée, la pluie s'est progressivement renforcée pendant le warm up. Son arrivée a chamboulé l'ordre établi pendant les essais qui se sont déroulés sous le soleil et de fortes chaleurs (lire notamment notre compte-rendu des qualifications). Plusieurs pilotes se sont fait piéger par le changement d'adhérence, comme James Ellisson ou Dani Pedrosa.

Cal Crutchlow a de son côté rapidement pris la mesure de la piste ibérique et signe le meilleur chrono devant le poleman de l'épreuve catalane, Casey Stoner. Valentino Rossi n'a pas laissé passer l'opportunité de se mettre en avant dans des conditions qui lui réussissent toujours avec la Ducati, et enregistre le troisième chrono à 0,487 sec de Crutchlow.

Suivent Alvaro Bautista, Jorge Lorenzo, Stefan Bradl et Dani Pedrosa. Juste derrière ces MotoGP prototypes apparaissent Yonny Hernandez, Danilo Petrucci, Ivan Silva et Michele Pirro qui ont saisi l'occasion de se mettre en avant avec leurs CRT (Claiming Rule Team).

Victime d'une chute sans gravité, Randy de Puniet termine la séance en 18ème position. Actuellement, le ciel est très chargé au dessus du circuit de Catalunya où la pluie n'a pas cessé de tomber depuis 9h00. Les risques d'averses pour cet après-midi sont très élevés selon la météo locale.

Les horaires du Grand Prix MotoGP de Catalogne 2012

Le départ des courses Moto3, Moto2 et MotoGP sera donné cet après-midi à respectivement 11h00, 12h20 et 14h00.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le bilan de mi-saison MotoGP 2025

Onze des vingt-deux courses MotoGP prévues en 2025 sont disputées depuis le Grand Prix d'Allemagne : l'occasion de dresser un bilan à mi-parcours pour examiner les (contre)performances des pilotes et constructeurs. 
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...