Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 juin 2012

Moto GP Warm up : Crutchlow devant sous la pluie

Moto GP Warm up : Crutchlow devant sous la pluie

Cal Crutchlow s'est montré le plus rapide ce matin lors du warm up MotoGP sur le circuit de Catalunya, où la pluie a fait son apparition. Très à l'aise sur le mouillé avec sa Yamaha M1, le Britannique devance Casey Stoner et Valentino Rossi.

Imprimer

Cal Crutchlow s'est montré le plus rapide ce matin lors du warm up MotoGP sur le circuit de Catalunya, où la pluie a fait son apparition. Très à l'aise sur le mouillé avec sa Yamaha M1, le Britannique devance Casey Stoner et Valentino Rossi.

Peu intense en début de matinée, la pluie s'est progressivement renforcée pendant le warm up. Son arrivée a chamboulé l'ordre établi pendant les essais qui se sont déroulés sous le soleil et de fortes chaleurs (lire notamment notre compte-rendu des qualifications). Plusieurs pilotes se sont fait piéger par le changement d'adhérence, comme James Ellisson ou Dani Pedrosa.

Cal Crutchlow a de son côté rapidement pris la mesure de la piste ibérique et signe le meilleur chrono devant le poleman de l'épreuve catalane, Casey Stoner. Valentino Rossi n'a pas laissé passer l'opportunité de se mettre en avant dans des conditions qui lui réussissent toujours avec la Ducati, et enregistre le troisième chrono à 0,487 sec de Crutchlow.

Suivent Alvaro Bautista, Jorge Lorenzo, Stefan Bradl et Dani Pedrosa. Juste derrière ces MotoGP prototypes apparaissent Yonny Hernandez, Danilo Petrucci, Ivan Silva et Michele Pirro qui ont saisi l'occasion de se mettre en avant avec leurs CRT (Claiming Rule Team).

Victime d'une chute sans gravité, Randy de Puniet termine la séance en 18ème position. Actuellement, le ciel est très chargé au dessus du circuit de Catalunya où la pluie n'a pas cessé de tomber depuis 9h00. Les risques d'averses pour cet après-midi sont très élevés selon la météo locale.

Les horaires du Grand Prix MotoGP de Catalogne 2012

Le départ des courses Moto3, Moto2 et MotoGP sera donné cet après-midi à respectivement 11h00, 12h20 et 14h00.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouveaux coloris pour les Kawasaki Versys 1100 S et SE en 2026

Vu en vert, bleu, jaune, rouge ou blanc sur les routes du Tour de France 2025, le maxitrail de Kawasaki bénéficiera pour 2026 de deux nouveaux coloris. Importée dans notre pays dans ses versions haut de gamme S et SE, la Versys 1100 troque le Gris et le Blanc de son lancement fin 2024, contre un Vert et un Bleu. Découverte.
Trail 1 commentaire
Johann Zarco prolonge chez Honda-LCR jusqu'en 2027

Johann Zarco, 35 ans, rempile pour deux saisons supplémentaires au sein de LCR, l'équipe privée de MotoGP Honda. Le pilote cannois reste au guidon de la RC213V jusqu'à la fin de la saison 2027. 
MotoGP 2025 5 commentaires
Les motos Ninja de Kawasaki changent de tenues pour 2026

Vert teinté de rouge en 2024, vert orné de jaune en 2025… Pour 2026, les motos sportives de Kawasaki passent au vert nuancé de bleu ! Les radicales ZX-6R 636 et la ZX-4RR, les plus sages Ninja 650, 500 standard et SE se parent aussi de gris et noir furtifs. Découverte sur Moto-Net.Com.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...