Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 août 2011

Moto GP - Pedrosa : J'ai été écarté de la compétition

Moto GP - Pedrosa : J'ai été écarté de la compétition

Sérieux prétendant pour le titre jusqu'à son accrochage avec Simoncelli au Mans , Dani Pedrosa a du - une nouvelle fois - faire une croix sur ses rêves de gloire en catégorie reine. Depuis son retour aux affaires en Italie , le petit catalan semble toutefois déterminé à mener la vie dure aux favoris, comme l'illustrent sa superbe victoire…

Imprimer

Sérieux prétendant pour le titre jusqu'à son accrochage avec Simoncelli au Mans, Dani Pedrosa a du - une nouvelle fois - faire une croix sur ses rêves de gloire en catégorie reine. Depuis son retour aux affaires en Italie, le petit catalan semble toutefois déterminé à mener la vie dure aux favoris, comme l'illustrent sa superbe victoire en Allemagne et sa troisième place aux États-Unis.

Relégué au quatrième rang au provisoire, à 83 points du leader Casey Stoner, l'officiel HRC a profité de la trêve estivale pour continuer à panser ses plaies, mais aussi faire le point sur la première partie de la saison Moto GP 2011.

Laguna Seca marquait la mi-saison et le début de la trêve estivale. Qu'avez-vous prévu pour ces deux semaines ?

"Je vais récupérer parce que mes muscles sont un peu raides, je vais essayer de me reposer et quand je me sentirai mieux je reprendrai l'entraînement pour me préparer aux prochaines courses".

Le HRC prévoit une fin de saison disputée

"Avec la pause estivale et la chance de s'entraîner, je pense qu'on verra prochainement Dani Pedrosa revenir au meilleur de sa forme", a déclaré le directeur général de HRC, Shuhei Nakamoto. "Si c'est le cas, les courses qui viennent donneront lieu à une lutte acharnée entre Dani, Casey et Jorge. Ils sont tous les trois capables de gagner".

Prudent, le boss du célèbre service compétition du blason ailé ne néglige évidemment pas la menace "Jorge Lorenzo" qu'il estime être un "sérieux compétiteur qui ne baissera pas les bras".

"Un simple contretemps peut modifier tout le championnat", rappelle en outre Nakamoto, dont les deux pilotes vedettes - Stoner et surtout Pedrosa -, souffrent encore de blessures contractées cette saison : au cou pour l'Australien et à l'épaule pour l'espagnol.

"On abordera donc chaque course avec le plus grand sérieux, en restant concentré et en évitant de faire des erreurs qui pourraient nous coûter des points".

On dit généralement qu'après une chute, l'important est de se rattraper. Vous avez fait un superbe retour, en gagnant notamment en Allemagne et vous vous étiez aussi imposé au Portugal. Qu'est-ce que ces victoires ont de particulier ?

"Ces victoires étaient très spéciales. Surtout en Allemagne, après les blessures dont j'avais souffert, car je n'étais pas à 100%. Ces victoires m'ont redonné confiance. Mes adversaires étaient en pleine forme et je suis impatient de retrouver ma condition physique pour me battre à armes égales".

Le cycle de vie de votre moto touche à sa fin (lire notamment notre Entretien avec Hervé Poncharal sur la réglementation 2012) : quelles sont les dernières améliorations que vous espérez avoir avant la fin de la saison ?

"La stabilité et l'entrée en virage sont toujours des aspects compliqués, notamment sur les pistes qui ont plus de bosses. En tout cas la moto répond très bien pour l'instant".

Cette année il y a eu beaucoup de chutes au début des séances d'essais, notamment à cause des pneumatiques. Est-ce qu'on a fait un pas en arrière dans ce domaine ?

"Oui, certainement. Quand ils sont froids, les pneus, avant comme arrière, sont maintenant un peu plus dangereux. Sur la première moitié de la saison, presque toutes les chutes ont eu lieu avec des pneus neufs".

Quelques mots au sujet de vos principaux adversaires ?

"Ils font du bon travail. J'ai été écarté de la compétition et ça leur a facilité la tâche. La compétition est très serrée. La niveau est très élevé mais personne n'est à 100%. Jorge a fait quelques erreurs et Stoner a pour l'instant été le plus régulier".

Quels sont vos objectifs pour les prochaines courses ?

"Mon objectif est de revenir en pleine forme et de gagner plus de courses".

Dans quel état d'esprit abordez-vous les huit prochains Grands Prix ?

"Pour l'instant je ne suis pas à 100% physiquement mais j'espère progresser rapidement et j'espère que je pourrai bien me battre au final".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Fabio Quartararo et Johann Zarco parés pour une bonne année 2026

La saison 2026 s'annonce décisive pour Fabio Quartararo, notre champion du monde 2021 qui prendra les commandes d'une toute nouvelle Yamaha M1 à moteur V4, à l’orée d'une nouvelle ère MotoGP ''850''. L'année sera plus tranquille - moins stressante ? - pour Johann Zarco, seul pilote déjà sous contrat pour 2027 chez Honda LCR. Préparatifs...
MotoGP 2026 8 commentaires
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Triumph dévoile une nouvelle génération de Trident et Tiger Sport 660

Chahutées par la récente Tiger Sport 800 et la future Trident 800 (et par une concurrence farouche !), les entrées de gamme du constructeur anglais évoluent pour 2026. La Trident 660 et la Tiger Sport 660 gagnent notamment 4 Nm et 14 ch (!), optimisent leur partie-cycle et soignent leur look. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Guide des nouveautés motos Harley-Davidson 2026

Toutes les nouvelles Harley-Davidson 2026 dans notre guide dédié aux nouveautés moto de la Motor Company : caractéristiques, disponibilité et prix des Road Glide Limited, Street Glide Limited et Pan America 1250 Limited. Sans oublier les trike Road Glide 3 et Street Glide 3 Limited, ainsi que les somptueuses CVO.
Quelles motos doivent passer au contrôle technique en 2026 ?

La date d'immatriculation de votre moto ou de votre scooter (ou les deux) est comprise entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2021 ? Mauvaise nouvelle : son contrôle technique est à réaliser avant la fin de cette année 2026. Cette obligation s'étend aussi aux ventes de motos d'occasion. Explications.
Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...