Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 août 2011

Moto GP - Pedrosa : J'ai été écarté de la compétition

Moto GP - Pedrosa : J'ai été écarté de la compétition

Sérieux prétendant pour le titre jusqu'à son accrochage avec Simoncelli au Mans , Dani Pedrosa a du - une nouvelle fois - faire une croix sur ses rêves de gloire en catégorie reine. Depuis son retour aux affaires en Italie , le petit catalan semble toutefois déterminé à mener la vie dure aux favoris, comme l'illustrent sa superbe victoire…

Imprimer

Sérieux prétendant pour le titre jusqu'à son accrochage avec Simoncelli au Mans, Dani Pedrosa a du - une nouvelle fois - faire une croix sur ses rêves de gloire en catégorie reine. Depuis son retour aux affaires en Italie, le petit catalan semble toutefois déterminé à mener la vie dure aux favoris, comme l'illustrent sa superbe victoire en Allemagne et sa troisième place aux États-Unis.

Relégué au quatrième rang au provisoire, à 83 points du leader Casey Stoner, l'officiel HRC a profité de la trêve estivale pour continuer à panser ses plaies, mais aussi faire le point sur la première partie de la saison Moto GP 2011.

Laguna Seca marquait la mi-saison et le début de la trêve estivale. Qu'avez-vous prévu pour ces deux semaines ?

"Je vais récupérer parce que mes muscles sont un peu raides, je vais essayer de me reposer et quand je me sentirai mieux je reprendrai l'entraînement pour me préparer aux prochaines courses".

Le HRC prévoit une fin de saison disputée

"Avec la pause estivale et la chance de s'entraîner, je pense qu'on verra prochainement Dani Pedrosa revenir au meilleur de sa forme", a déclaré le directeur général de HRC, Shuhei Nakamoto. "Si c'est le cas, les courses qui viennent donneront lieu à une lutte acharnée entre Dani, Casey et Jorge. Ils sont tous les trois capables de gagner".

Prudent, le boss du célèbre service compétition du blason ailé ne néglige évidemment pas la menace "Jorge Lorenzo" qu'il estime être un "sérieux compétiteur qui ne baissera pas les bras".

"Un simple contretemps peut modifier tout le championnat", rappelle en outre Nakamoto, dont les deux pilotes vedettes - Stoner et surtout Pedrosa -, souffrent encore de blessures contractées cette saison : au cou pour l'Australien et à l'épaule pour l'espagnol.

"On abordera donc chaque course avec le plus grand sérieux, en restant concentré et en évitant de faire des erreurs qui pourraient nous coûter des points".

On dit généralement qu'après une chute, l'important est de se rattraper. Vous avez fait un superbe retour, en gagnant notamment en Allemagne et vous vous étiez aussi imposé au Portugal. Qu'est-ce que ces victoires ont de particulier ?

"Ces victoires étaient très spéciales. Surtout en Allemagne, après les blessures dont j'avais souffert, car je n'étais pas à 100%. Ces victoires m'ont redonné confiance. Mes adversaires étaient en pleine forme et je suis impatient de retrouver ma condition physique pour me battre à armes égales".

Le cycle de vie de votre moto touche à sa fin (lire notamment notre Entretien avec Hervé Poncharal sur la réglementation 2012) : quelles sont les dernières améliorations que vous espérez avoir avant la fin de la saison ?

"La stabilité et l'entrée en virage sont toujours des aspects compliqués, notamment sur les pistes qui ont plus de bosses. En tout cas la moto répond très bien pour l'instant".

Cette année il y a eu beaucoup de chutes au début des séances d'essais, notamment à cause des pneumatiques. Est-ce qu'on a fait un pas en arrière dans ce domaine ?

"Oui, certainement. Quand ils sont froids, les pneus, avant comme arrière, sont maintenant un peu plus dangereux. Sur la première moitié de la saison, presque toutes les chutes ont eu lieu avec des pneus neufs".

Quelques mots au sujet de vos principaux adversaires ?

"Ils font du bon travail. J'ai été écarté de la compétition et ça leur a facilité la tâche. La compétition est très serrée. La niveau est très élevé mais personne n'est à 100%. Jorge a fait quelques erreurs et Stoner a pour l'instant été le plus régulier".

Quels sont vos objectifs pour les prochaines courses ?

"Mon objectif est de revenir en pleine forme et de gagner plus de courses".

Dans quel état d'esprit abordez-vous les huit prochains Grands Prix ?

"Pour l'instant je ne suis pas à 100% physiquement mais j'espère progresser rapidement et j'espère que je pourrai bien me battre au final".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Harley-Davidson Pan America 1250 Limited : l’essai vidéo de Moto-Net.Com

Les Street Glide et Road Glide ne sont pas les seules à bénéficier pour 2026 d’une version Limited à la dotation... illimitée, ou presque ! Harley-Davidson lance une Pan America Limited qui inclut notamment : bagagerie complète, protections additionnelles, jantes à rayons, quickshifter Up&Down, coloris spécifiques, etc. Essai !
Essai Kawasaki KLE500 SE 2026 : polyvalence, Klé en mains !

La modestie peut être à double tranchant. Elle est soit la housse du talent, soit le masque des incapables. La Kawasaki KLE500 appartient à la première catégorie, fort de sa brillante polyvalence. Essai de la version haut de gamme SE.
Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Notre essai vidéo de la Triumph Trident 800 

La Trident se muscle avec le trois-cylindres de 115 ch de la Tiger Sport 800 pour venir défier les références au prix - serré - de 9995 euros. La nouveauté 2026 Triumph va-t-elle faire la pluie et le beau temps chez les roadsters ? Réponse dans notre essai vidéo de cette Trident 800... sous le soleil puis sous la pluie, justement !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le GP du Qatar MotoGP reporté avec la guerre en Iran

L'inquiétant conflit qui oppose Israël et les États-Unis à l'Iran transforme le Moyen-Orient en véritable poudrière depuis six jours. La tenue du Grand Prix MotoGP du Qatar, prévu à Losail mi-avril, est compromise alors que les USA intensifient leurs bombardements.
Qatar 1 commentaire
BMW développe la robotisation autonome dans ses usines

Le constructeur à l'hélice poursuit sa révolution numérique grâce à des robots humanoïdes qui débarquent pour la première fois dans une usine en Europe. Ces automates boostés à l'Intelligence artificielle (IA), encore en phase de tests, visent à renforcer la compétitivité de BMW… au détriment de sa masse salariale ?
Le programme des Harley-Davidson Nights 2026

Amateurs de motos customs et de bon son, à vos agendas : les concessions de la Motor Company préparent une soirée associant nouveautés et musique le vendredi 20 mars. Petite subtilité : cette deuxième édition des Harley-Davidson Nights s'étend au monde entier !
Deux soirées Triumph pour découvrir les nouveautés 2026

Le constructeur britannique organise deux soirées dans son réseau de concessions, les 12 mars et 9 avril, pour découvrir ses nombreuses nouveautés (29 !). Des bons d'achat sont à gagner.
Les nouveautés Kawasaki au salon moto de Lyon en vidéo

Le tour du stand Kawasaki au salon du 2-roues de Lyon 2026 (S2R) avec  Benjamin Kapkowski, responsable marketing Kawasaki France. Le dirigeant français nous présente les nouvelles KLE500, Z900RS, Z650S, ZX-10R et la splendide Bimota KB998 à moteur de Ninja. Sans oublier les offres promotionnelles spécial salon (taux à 0%) et le photomaton à wheeling !
Le programme du Metzeler Festival 2026

Le manufacturier allemand Metzeler (groupe Pirelli) annonce le programme de son deuxième Metzeler Festival, événement gratuit prévu au pôle mécanique d'Alès (30) les 6 et 7 juin 2026. 
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...