Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 juin 2012

Moto GP : objectifs élevés pour Paul Bird Motorsport

Moto GP : objectifs élevés pour Paul Bird Motorsport

A l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne , Paul Bird, propriétaire de l'équipe CRT ( Claiming Rule Team ) Paul Bird Motorsport, a dévoilé son ambitieuse feuille de route pour la prochaine saison Moto GP 2013.

Imprimer

A l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne, Paul Bird, propriétaire de l'équipe CRT (Claiming Rule Team) Paul Bird Motorsport, a dévoilé son ambitieuse feuille de route pour la prochaine saison Moto GP 2013.

Le Britannique souhaite tout d'abord développer son propre châssis sur sa CRT, plutôt que de continuer à utiliser celui fourni par Aprilia sur son ART (Aprilia Racing Technology) pilotée par James Ellison.

L'équipe anglaise rejoindrait ainsi la démarche suivie par le team Came Ioda Racing, qui a développé un cadre "maison" (un élégant treillis tubulaire) autour du 4-cylindres en V de l'Aprilia RSV4 (lire notamment les Fiches motos de notre Guide pratique MotoGP 2012).

Deux pilotes britanniques chez PBM en 2013

Paul Bird a également annoncé que son équipe passerait de un à deux pilotes Moto GP en 2013, sans toutefois préciser le nom des heureux élus...

Le team manager a néanmoins assuré que son team serait "100% britannique", ce qui est plutôt de bon augure pour James Ellison dont les relations avec Paul Bird semblaient assez tendues ces dernières semaines...

Auteur d'une remarquée onzième place sous la pluie au Mans, James Ellisson (31 ans) pourrait notamment être rejoint par son compatriote Shane Byrne au sein du team Paul Bird Motorsport en 2013.

Un scénario logique dans la mesure où Byrne pilote déjà une moto pour Paul Bird en British Superbike et qu'il a testé l'ART lors des essais officiels MotoGP en Catalogne... A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...