Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 octobre 2012

Moto GP - Motegi : Rossi optimiste, Hayden blessé

Moto GP - Motegi : Rossi optimiste, Hayden blessé

Ce week-end, le MotoGP se rend sur le circuit du Motegi pour le premier des trois rendez-vous de la tournée d'outre-mer (Japon, Malaisie, Australie). Valentino Rossi se dit optimiste pour son dernier Grand Prix du Japon sur Ducati, alors que son coéquipier Nicky Hayden s'apprête à serrer les dents...

Imprimer

Ce week-end, le MotoGP se rend sur le circuit du Motegi pour le premier des trois rendez-vous de la tournée d'outre-mer (Japon, Malaisie, Australie). Valentino Rossi se dit optimiste pour son dernier Grand Prix du Japon sur Ducati, alors que son coéquipier Nicky Hayden s'apprête à serrer les dents...

"J'aime beaucoup le Motegi : c'est une belle piste, avec un bon grip et je garde un bon souvenir de l'an dernier", affirme le Docteur qui y a pourtant connu son premier résultat blanc de la saison 2011 suite à une "touchette" avec Jorge Lorenzo en début de course (lire notamment notre Analyse du GP du Japon 2011) !

"Nous avions réussi à améliorer la moto tout au long du week-end et je pense que nous aurions pu faire une bonne course si je n'étais pas tombé dès le premier tour", développe le nonuple champion du monde. L'an dernier, grâce à des réglages trouvés à la dernière minute, Rossi avait en effet réduit son écart sur le chrono de référence de plus de 1,3 sec en essais libres à 0,6 sec au warm-up.

"La Ducati a généralement beaucoup de potentiel sur cette piste"

Toujours aussi optimiste (une attitude pour le moins admirable compte tenu de sa situation avec Ducati !), l'Italien s'appuie sur cette progression pour espérer être en mesure de briller au Motegi cette année. Lucide, il reconnait néanmoins que le podium sera difficile à atteindre, d'autant que Casey Stoner sera de retour sur sa RC213V officielle (lire MNC du 8 octobre 2012) !

"Nous n'avons pas encore le rythme pour penser au podium, mais nous avons quand même réussi à maintenir un bon rythme sur les deux dernières courses. Au Motegi, nous essayerons de continuer à travailler dans la même direction et de tirer le maximum de notre Ducati, qui a généralement beaucoup de potentiel sur cette piste", assure le n°46.

De son côté, Nicky Hayden se montre plus réservé : non seulement l'Américain n'apprécie que modérément le tracé typé "Stop and Go" (successions d'accélérations et de freinages) du circuit du Japon, mais il roulera blessé suite à son impressionnante cabriole à Aragon (lire notamment notre Analyse du GP d'Aragon 2012).

Nouvelle fracture de la main droite pour Hayden

"Je pensais m'être sorti indemne de ma chute à Aragon, mais j'ai malheureusement une autre blessure : quand je suis rentré chez moi j'avais mal à la main droite et je suis donc allé faire des radios", explique le n°69 qui souffrait déjà de fractures à cette même main droite suite à sa chute à Indianapolis.

"J'ai une fracture du radius droit, je ne suis donc pas dans une situation idéale mais ce n'est pas très douloureux. J'ai encore suffisamment de force dans la main et j'espère que ce ne sera pas un problème ce week-end. La vie de pilote est faite de hauts et de bas. Nous allons faire de notre mieux pour obtenir un bon résultat et nous remettre en confiance", affirme courageusement le Kentucky Kid. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...