Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 octobre 2012

Moto GP : Stoner confirme son retour au Japon

Moto GP : Stoner confirme son retour au Japon

Casey Stoner reprendra le guidon de sa Honda RC213V ce week-end pour le Grand Prix MotoGP du Japon 2012. Évoqué à plusieurs reprises par le HRC durant la dernière course à Misano , ce retour a été officialisé par le champion du monde en titre sur son blog Repsol.

Imprimer

Casey Stoner reprendra le guidon de sa Honda RC213V ce week-end pour le Grand Prix MotoGP du Japon 2012. Évoqué à plusieurs reprises par le HRC durant la dernière course à Misano, ce retour a été officialisé par le champion du monde en titre sur son blog Repsol.

"Encore une semaine assez calme ici en Australie", a fait savoir Stoner, qui a raté les courses à Brno et à Misano suite à une mauvaise blessure à la cheville contractée à Indianapolis.

"Je me suis reposé, j'ai fait des séances de physio et j'ai suivi les recommandations du médecin pour bien récupérer. La bonne nouvelle est que je me sens prêt à courir au Motegi et je retrouverai donc mon team la semaine prochaine. Je suis très impatient de reprendre la piste !", assure le coéquipier de Dani Pedrosa.

"Merci à tous pour vos messages de soutien, je suis impatient de faire mon retour au Motegi, devant tous les fans de Honda !", conclut l'Australien qui compte 104 points de retard sur le leader du championnat, Jorge Lorenzo. Mathématiquement, Stoner ne peut donc plus remporter le titre 2012 puisqu'il ne reste que 100 points à prendre en quatre courses (Japon, Malaisie, Australie et Valence).

Le futur retraité des Grands Prix mettra cependant un point d'honneur à terminer sa carrière avec panache et briguera la victoire à chaque rendez-vous.

Ses performances pourraient d'ailleurs jouer un rôle déterminant dans le bras de fer final entre Lorenzo et Pedrosa, actuellement séparés par 33 points (290 contre 257).

S'il s'intercale entre les deux principaux protagonistes du championnat à plusieurs occasions, l'écart entre les deux leaders pourrait rapidement diminuer au profit de Pedrosa... ou au contraire très vite augmenter en faveur de Lorenzo.

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...