Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 octobre 2012

Moto GP : de Puniet et Espargaro rempilent chez Aspar en 2013

Moto GP : de Puniet et Espargaro rempilent chez Aspar en 2013

Randy de Puniet et Aleix Espargaro, les deux principaux protagonistes de la nouvelle (sous-)catégorie Claming Rule Team en MotoGP, ont signé une prolongation d'un an avec le team Aspar. Le Français et l'Espagnol continueront à piloter et à développer l'ART Aprilia, avec laquelle ils ont remporté la plupart des "victoires" en CRT (cinq pour le n°14,…

Imprimer

Randy de Puniet et Aleix Espargaro, les deux principaux protagonistes de la nouvelle (sous-)catégorie Claming Rule Team en MotoGP, ont signé une prolongation d'un an avec le team Aspar. Le Français et l'Espagnol continueront à piloter et à développer l'ART Aprilia, avec laquelle ils ont remporté la plupart des "victoires" en CRT (cinq pour le n°14, six pour le n°41 en quatorze courses).

Au classement provisoire, Randy de Puniet précède actuellement de deux petites longueurs son coéquipier (53 points contre 51) à quatre Grands Prix de la fin de la saison 2012.

Pour le pilote tricolore de 31 ans, l'objectif est clair : maintenir son jeune rival de 23 ans à distance pour conserver le statut de premier pilote au sein du team espagnol et éventuellement séduire un constructeur MotoGP prototype.

Randy a d'ailleurs des contacts avancés avec Suzuki, mais en tant que pilote essayeur chargé de développer la future GSV-R avec laquelle le blason d'Hamamatsu fera théoriquement son retour en Grands Prix en 2014 (lire notamment notre Encadré MNC du 31 mai 2012). En attendant d'en savoir plus sur ce projet, il reste concentré sur sa fin de saison 2012 et entend bien continuer à faire progresser sa CRT l'an prochain.

"Je suis très heureux de prolonger avec Power Electronics Aspar. La saison n'est pas encore terminée mais nous pouvons déjà tirer un bilan positif de l'année et rester ici était la meilleure option pour la suite de ma carrière", explique le Français installé en Andorre

"Au cours de l'année, j'ai réussi à faire en sorte que nous nous comprenions parfaitement avec mes équipiers et c'est très important, notamment pour l'an prochain. J'espère que nous serons aussi compétitifs la saison prochaine, qui sera une autre année de préparation pour 2014 et la nouvelle règlementation".

De son côté, son coéquipier Aleix Espargaro s'estime tout aussi satisfait de sa première campagne en catégorie reine et ne cache pas vouloir souffler la place de premier pilote CRT à Randy au classement final !

"Quand j'ai signé chez Aspar pour 2012, il y avait beaucoup d'inconnues quant aux CRT. Je savais cependant que je signais avec team qui allait me proposer le meilleur matériel et le meilleur staff technique", assure le n°41.

"Maintenant, après quatorze courses, je peux dire sans hésitation que j'avais raison. J'ai énormément appris cette saison et Jorge et moi-même en sommes très heureux. Nous luttons pour être les premiers à chaque course, il en reste quatre et j'ai encore la possibilité de finir premier CRT. Après une telle saison, continuer ensemble était la décision la plus logique que nous pouvions prendre".

Ravi de compter deux pilotes aussi compétitifs dans sa structure, le team manager et ancien pilote Jorge Martinez salue volontiers la progression du jeune Espargaro, mais reconnaît que le team doit beaucoup au talent et à l'expérience de Randy de Puniet.

"Aleix a commencé la saison derrière Randy mais grâce à son travail, il est arrivé à un excellent niveau, sur le plan technique comme sur son pilotage. Il a beaucoup progressé et nous en sommes très contents. Je lui demanderai simplement de continuer comme ça parce que je pense qu'il a un énorme potentiel", commente "Aspar".

"Randy fait de son côté une très bonne saison. Grâce à lui, le team Power Electronics Aspar est le point de référence des CRT. Randy a un excellent niveau en MotoGP, comme dans toutes les catégories dans lesquelles il a couru, et je suis très heureux de continuer avec un projet aussi solide".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Bezzecchi aux commandes de la première journée en Indonésie

Marco Bezzecchi, qui vise la 3ème place au général, termine la première journée d'essais du Grand Prix d'Indonésie avec le temps de référence sur son Aprilia officielle. L'italien précède le débutant Fermin Aldeguer, qui lui convoite la 8ème place actuellement détenue par Fabio Quartararo ! Marc Marquez et Johann Zarco sont relégues en QP1...
Yamaha baisse le prix de sa MT-07 2025 pour contrer la Hornet 750

Vous trouvez le MotoGP trop monotone ? Suivez donc le captivant duel qui oppose la MT-07 à la Hornet 750 sur le marché français ! Les deux ''roadstars'', légèrement revu en 2025 chez Honda et profondément retravaillé chez Yamaha, n'hésitent pas à tenter des coûts bas pour s'imposer. Explications.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...