Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 mai 2012

Moto GP : Colin Edwards roulera en Catalogne

Moto GP : Colin Edwards roulera en Catalogne

Colin Edwards s'apprête à reprendre le guidon de sa BMW-Suter (CRT) lors des premiers essais libres du Grand Prix Moto GP de Catalogne 2012 qui débuteront demain matin. Le pilote texan affirme avoir suffisamment récupéré de son opération visant à réduire sa fracture de la clavicule gauche suite à sa chute à Estoril (lire…

Imprimer

Colin Edwards s'apprête à reprendre le guidon de sa BMW-Suter (CRT) lors des premiers essais libres du Grand Prix Moto GP de Catalogne 2012 qui débuteront demain matin. Le pilote texan affirme avoir suffisamment récupéré de son opération visant à réduire sa fracture de la clavicule gauche suite à sa chute à Estoril (lire notamment MNC du 6 mai 2012) et s'estime "à 90%" de ses moyens.

Suzuki prépare 2014... ou 2013 ?

En annonçant son retrait des Grands Prix moto fin 2011, Suzuki avait exprimé la volonté de revenir en MotoGP dès 2014 avec une "machine de course compétitive". Le constructeur d'Hamamatsu semble déterminé à tenir parole, puisque nos confrères du magazine américain Cycle World ont surpris un prototype avancé en pleine séance de tests sur le circuit japonais de Sugo... Tellement avancé qu'on peut d'ailleurs se demander si Suzuki ne prévoit pas de revenir en Grands Prix dès la saison prochaine !

Selon les premières rumeurs, cette nouvelle MotoGP pourrait être propulsée par un quatre-cylindres en ligne de 1000 cc et non plus un V4 comme sur les précédentes GSV-R. Une hypothèse qui n'a rien d'irréalise dans la mesure où elle permettrait à Suzuki de créer un lien direct entre la catégorie reine et sa GSX-R 1000 "du commerce", exactement comme le fait Yamaha avec son YZF-R1 à calage Crossplane dérivée de la M1 de MotoGP.

"Je suis impatient de revenir, même si je ne suis pas encore à 100%. Je voulais me remettre à rouler chez moi au boot camp (la "Texas Tornado Boot Camp", l'école de pilotage d'Edwards, NDLR) le week-end dernier mais j'ai décidé de prendre quelques jours de repos de plus", a expliqué le n°5 qui a été remplacé par Chris Vermeulen au Grand Prix de France.

"On m'a enlevé les agrafes la semaine dernière. J'ai pu faire de la natation ces derniers jours et je me sens bien, j'ai le mouvement complet et je n'ai plus de douleur. Je dirais que je suis maintenant proche des 90%", affirme Edwards.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Le Harley-Davidson Music Contest 2026 en rythme avec cinq pays

La deuxième édition du Harley-Davidson Music Contest tend le micro aux talents qui font du bruit en Allemagne et au Royaume-Uni, en plus de la France, l'Espagne et l'Italie. Explications.
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...