Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 mai 2012

Moto GP : Colin Edwards roulera en Catalogne

Moto GP : Colin Edwards roulera en Catalogne

Colin Edwards s'apprête à reprendre le guidon de sa BMW-Suter (CRT) lors des premiers essais libres du Grand Prix Moto GP de Catalogne 2012 qui débuteront demain matin. Le pilote texan affirme avoir suffisamment récupéré de son opération visant à réduire sa fracture de la clavicule gauche suite à sa chute à Estoril (lire…

Imprimer

Colin Edwards s'apprête à reprendre le guidon de sa BMW-Suter (CRT) lors des premiers essais libres du Grand Prix Moto GP de Catalogne 2012 qui débuteront demain matin. Le pilote texan affirme avoir suffisamment récupéré de son opération visant à réduire sa fracture de la clavicule gauche suite à sa chute à Estoril (lire notamment MNC du 6 mai 2012) et s'estime "à 90%" de ses moyens.

Suzuki prépare 2014... ou 2013 ?

En annonçant son retrait des Grands Prix moto fin 2011, Suzuki avait exprimé la volonté de revenir en MotoGP dès 2014 avec une "machine de course compétitive". Le constructeur d'Hamamatsu semble déterminé à tenir parole, puisque nos confrères du magazine américain Cycle World ont surpris un prototype avancé en pleine séance de tests sur le circuit japonais de Sugo... Tellement avancé qu'on peut d'ailleurs se demander si Suzuki ne prévoit pas de revenir en Grands Prix dès la saison prochaine !

Selon les premières rumeurs, cette nouvelle MotoGP pourrait être propulsée par un quatre-cylindres en ligne de 1000 cc et non plus un V4 comme sur les précédentes GSV-R. Une hypothèse qui n'a rien d'irréalise dans la mesure où elle permettrait à Suzuki de créer un lien direct entre la catégorie reine et sa GSX-R 1000 "du commerce", exactement comme le fait Yamaha avec son YZF-R1 à calage Crossplane dérivée de la M1 de MotoGP.

"Je suis impatient de revenir, même si je ne suis pas encore à 100%. Je voulais me remettre à rouler chez moi au boot camp (la "Texas Tornado Boot Camp", l'école de pilotage d'Edwards, NDLR) le week-end dernier mais j'ai décidé de prendre quelques jours de repos de plus", a expliqué le n°5 qui a été remplacé par Chris Vermeulen au Grand Prix de France.

"On m'a enlevé les agrafes la semaine dernière. J'ai pu faire de la natation ces derniers jours et je me sens bien, j'ai le mouvement complet et je n'ai plus de douleur. Je dirais que je suis maintenant proche des 90%", affirme Edwards.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...