Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PROTECTION DES CERVICALES
Paris, le 21 janvier 2008

Médical Invent : un A.M.I.S. qui vous veut du bien !

Médical Invent : un A.M.I.S. qui vous veut du bien !

Créé par les médecins de l'association Assistance médicale inter sports (A.M.I.S.), le collier de protection cervicale Médical Invent offre une protection maximale sur ces zones sensibles et son prix le place à la portée de tous. Made in France !

Imprimer

Fruit de la volonté de médecins d'optimiser l'assistance médicale sur les manifestations sportives, l'association Assistance médicale inter sports (A.M.I.S.) voit le jour en 1993. La structure regroupe des médecins, des kinés, des ostéopathes, des infirmiers et des secouristes bénévoles passionnés de motos.

Grâce à une collaboration avec Kawasaki d'abord et désormais Yamaha, la sympathique équipe dispose de motos sur les événements comme le denier Trèfle Lozérien, la Montée Auvergnate ou certaines épreuves du championnat de France d'enduro, pour porter secours rapidement aux participants, quelles que soient la topographie des lieux et les conditions météo.

Rapidement adoptée et appréciée des organisateurs de rallyes ou d'épreuves d'enduro, A.M.I.S. se penche aussi sur la protection du motard : fort de leur expérience en tant que secouristes, ces professionnels savent à quel point la protection des zones exposées est indispensable pour éviter le pire...

C'est ainsi que deux médecins et un kiné d'A.M.I.S. créent la structure Médical Invent pour développer des dispositifs servant à la sécurité du motard, dont la protection cervicale Médical Invent présentée cette année au Mondial du deux-roues. Reprenant le principe du Neck Protect (lire Moto-Net.Com du 8 janvier 2008) ou du Neck Brace développé par KTM et BMW (lire Moto-Net.Com du 21 novembre 2006), ce produit se veut simple, léger et utilisable en tout-terrain, mais aussi sur route.

Car que ce soit "off road" ou lors de nos balades quotidiennes, enfiler une protection cervicale devrait devenir un réflexe aussi naturel que le port du casque : "après la tête, c'est le rachis cervical qui doit être protégé en priorité, tout simplement parce que les lésions de la moelle épinière et le handicap qui en découle sont irréversibles", expliquent les médecins d'A.M.I.S.

Un constat édifiant mais qui peine encore à se frayer un chemin dans les habitudes du plus grand nombre d'entre nous : pourtant, le Médical Invent ne présente "aucune gêne à l'utilisation" (elle remplacera même votre tour cou polaire en hiver !), "réduit la fatigue et aide au maintien de la tête par l'appui entre le casque et les épaules". Réalisée en matière hypoallergénique, la protection conviendra aux plus sensibles et son ingénieux système de fermeture par crémaillère micrométrique permet une ergonomie optimum.

D'autant plus que Médical Invent a réussi le tour de force de proposer son produit à un tarif particulièrement raisonnable : proposé à 89,60 euros TTC (frais de port offerts en France métropolitaine) sur le site de l'association, ce collier cervical ne présente que des atouts !

Mieux : le dispositif de protection est reconnue par la Mutuelle des Motards, qui propose des tarifs préférentiels à ses assurés qui en sont titulaires. Une prise de conscience de la part des professionnels de la moto, parfaitement au fait de l'étendue des dégâts sur ces zones très exposées...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Coups de froid et de frein sur le marché moto en novembre 2025

Patatras ! Le marché français du motocycle a chuté de -15,1% sur ce onzième mois de l'an 2025 (Vs 2024). Mais le gadin était doublement prévisible, causé d'une part par une soudaine baisse des températures, et de l'autre par une avalanche d'immatriculations de motos et scooters Euro5 "tout-court" l'an dernier. Bilan !
La moto n'assure pas en matière de pièces de réemploi selon SRA

Le taux de pièces de réemploi utilisées lors des réparations de motos et scooters remboursées par les assurances serait extrêmement faible. L'organisme SRA qui vise justement à réduire le coût des sinistres sur la route travaille donc sur un label "Recycleur Vertueux" adapté à nos véhicules de catégorie L. Explications.
Le pilote MotoGP le plus tombé en 2025 est...

Si Johann Zarco peut se vanter d'être le meilleur pilote Honda au classement général MotoGP 2025 (12ème), en plus d'être le seul à avoir gagné une course, son nombre élevé de chutes le désigne en revanche comme le moins fiable du plateau, comme en 2020. Classement.
MotoGP 2025 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Roadster 1 commentaire
  • En savoir plus...