Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PROTECTION DES CERVICALES
Paris, le 8 janvier 2008

FRO Systems veut démocratiser la protection cervicale avec le Neck Protect

FRO Systems veut démocratiser la protection cervicale avec le Neck Protect

A l'image du Neck Brace System développé par KTM et BMW pour la protection des utilisateurs de deux-roues, FRO Systems a élaboré son propre collier cervical, le Neck Protect, qui se veut adaptable et bon marché. Moto-Net.Com est sur le cou : présentation.

Imprimer

Distribué par la société Fuerty Racing, ce tout nouveau tour de cou élaboré en matières composites absorbe les chocs et les impacts. Pensé et adapté pour les adeptes des loisirs verts, ce concept de protection des zones sensibles préfigure peut-être l'avenir de l'équipement du motard.

KTM et BMW ont récemment collaboré sur le même type de produit en proposant le Neck Brace System (lire Moto-Net.Com du 21 novembre 2006). Seul écueil : un prix de départ avoisinant les 500 euros, véritable frein aux ardeurs protectrices.

C'est pourquoi Fuerty Racing, société d'importation et de distribution d'accessoires de moto cross et de quads, s'est intéressée au Neck Protect de l'équipementier britannique FRO Systems : un produit qui se veut "unique, de haute qualité et à un prix accessible par tous", assure le distributeur.

FRO Systems veut démocratiser la protection cervicale avec le Neck Protect

Comme le Neck Brace System, le Neck Protect permet de réduire les risques de lésions au niveau de la nuque et des cervicales en cas de chute. Car si ce type de blessures n'est pas statistiquement la plus souvent rencontré, ses conséquences peuvent être graves pour le pilote.

Ainsi, ce nouveau dispositif de protection (compatible avec toutes les protections souples ou rigides de type pare-pierres) profite au maximum des possibilités de flexibilité et de la rigidité offerte par l'utilisation de nouveaux matériaux composites. FRO Systems veut démocratiser la protection cervicale avec le Neck Protect

Le Neck Protect limite l'hyper extension du mouvement principal de la nuque (les mouvements de têtes extrêmes vers l'arrière) ainsi que l'hyper flexion avant, arrière et latérale. Afin de garantir une liberté de mouvement maximale, le dispositif est disponible avec trois kits d'ajustements et propose même une version pour les enfants.

Proposé au tarif de 274 euros pour les adultes et de 254 euros pour les enfants, le Neck Protect pourrait devenir l'équipement de base indispensable pour les pratiquants de cross, d'enduro, de trial ou de quad : un réflexe salutaire au regard de la vulnérabilité de la nuque et des cervicales.

Fuerty Racing : 74, chemin St-Antoine 81160 Saint-Juery
Tél. : 0820 22 89 64 - Fax : 05 63 78 91 21
Web : www.fuerty-racing.com

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
Une inédite CB1000GT revigore le Touring moto chez Honda en 2026

Un an après le lancement réussi de sa piquante CB1000 Hornet, Honda présente sa déclinaison routière ! Bien plus sportive que la NT1100, cette CB1000GT entend dynamiser le rayon Touring des concessions Honda - et dynamiter la concurrence ?! - en 2026 grâce à son 4-cylindres puissant et à sa dotation de série imposante. Présentation.
QJMotor peint son roadster SRK 800 en noir et l'affiche à 6800 euros 

Afin d'accélérer le lancement de sa SRK800, QJMotor propose un coloris tout simple, tout noir… et à prix canon puisque cette SRK800 Dark ne coûte que 6799 euros, soit 1800 de moins que les coloris Rouge ou Bleu du roadster, identiques visuellement ! Le 4-cylindres chinois se place aussi sous les Twins japonais Hornet 750 et MT-07...
Le Yamaha Tmax s'offre un coloris 25ème anniversaire 

Le maxi-scooters Yamaha Tmax, lancé en 2001, souffle sur sa 25ème bougie en 2026. Yamaha le décline dans une édition spécifique avec selle rouge et carénages gris métallisés pour fêter ce quart de siècle… de domination ! 
  • En savoir plus...