Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 novembre 2014

Maximoto et Moto Crampons en liquidation judiciaire

Maximoto et Moto Crampons en liquidation judiciaire

La société éditrice de Maximoto et Moto Crampons , B & B Média, vient d'être mise en liquidation judiciaire par Me Bernard Corre, du cabinet de mandataires judiciaires parisien EMJ.

Imprimer

La société éditrice de Maximoto et Moto Crampons, B & B Média, vient d'être mise en liquidation judiciaire par Me Bernard Corre, du cabinet de mandataires judiciaires parisien EMJ.

Placée en redressement judiciaire en septembre 2014 pour cessation de paiements, l'entreprise créée en 2004 par Christophe Bonicel et Olivier Benchetrit suite au dépôt de bilan d'Ixo Publishing doit donc cesser la parution de son mensuel généraliste et de son bimestriel tout-terrain.

"Ce n'est peut-être qu'un au revoir"

"Cela implique le licenciement de tous les salariés et bien évidemment aussi, l'arrêt des magazines", explique la rédaction de Maximoto sur sa page Facebook : "il n'y aura donc pas de Maximoto n°145, en dépit des efforts et des sacrifices des journalistes ! Car même si ces derniers mois ont été très difficiles, la rédaction n'a jamais baissé les bras, n'hésitant pas parfois à financer elle-même "son" magazine. Mais le juge, notre dirigeant et certains intervenants en avaient décidé autrement"...

Sans préciser qui sont ces mystérieux "intervenants", la rédaction de Maximoto constate qu'une page se tourne donc pour ce magazine lancé en 2001... "Il demeure quelques petits espoirs de reprise du titre par un autre éditeur, mais il faut bien reconnaître que le contexte économique n'aide pas. Ce n'est peut-être qu'un au revoir", conclut la rédaction de Maximoto en remerciant ses lecteurs "d'avoir été là".

La rédaction de MNC souhaite bon courage à ses confrères et espère les voir rapidement reprendre le guidon !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Grille de départ MotoGP du GP du Japon 2025

Première ligne surprise au Grand Prix du Japon : Francesco Bagnaia décroche la pole devant Joan Mir et Marc Marquez, qui joue le titre au Motegi. Belle perf aussi de Fabio Quartararo, cinquième sur les terres de son employeur.
Japon 1 commentaire
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...