Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
D'UN ROUGE À L'AUTRE
Paris, le 5 juin 2024

Marc Marquez dans l'équipe officielle Ducati en 2025... et 2026 !

Marc Marquez dans l'équipe officielle Ducati en 2025... et 2026 !

C'est officiel : après avoir rompu son contrat avec les Rouges de Tokyo l'an dernier et une (demi) année de période d'essai concluante chez Gresini, Marc Marquez signe un CDD de deux ans chez les Rouges de Bologne ! L'octuple champion du monde de Grand Prix moto fera équipe avec le triple champion Pecco Bagnaia jusqu'en 2026.

Imprimer

Avec l'annonce hier de la signature surprise (!) de Jorge Martin chez Aprilia, l'avenir de Marc Marquez était pour ainsi dire révélé : comme le n°93 le souhaitait, il intégrera l'an prochain l'équipe officielle Ducati, en remplacement d'Enea Bastianini qui l'a battu lors du tout récent GP d'Italie certes, mais est très loin du compte au championnat !

"Tout d'abord, je tiens à remercier Enea Bastianini et Jorge Martin pour tout le travail qu'ils ont accompli avec nous ces dernières années, et je leur souhaite le meilleur pour l'avenir", déclare Luigi Dall'Igna, directeur général de Ducati Corse, confirmant au passage le départ du n°23 italien pour d'autres… rouges, encore ?

"Cette saison, ils ont montré qu'ils avaient atteint un niveau incroyable et nous sommes sûrs qu'ils seront dans la lutte pour le titre jusqu'à la fin", se réjouit le grand patron italien qui préférerait toutefois que le n°1 reste collé à la Desmosedici de Bagnaia, plutôt qu'il soit transféré sur une Aprilia ou une KTM rebadgée… À moins que la plaque de champion du monde n’atterrisse sur la machine de Marquez (Marc, pas Alex) ?

Ducati Corse est justement "heureux d'annoncer qu'un accord avec Marc Marquez a été conclu pour les deux prochaines années". Soit jusqu'à fin 2026, lorsque les actuelles prototypes 1000 cc de MotoGP prendront leur retraite et céderont leur place à de toutes nouvelles 850 cc, moins rapides et moins sophistiquées !?

Dall'Igna s'affirme impressionné par les performances du n°93 au sein du team privé Gresini : "en quelques courses seulement, il a su s'adapter parfaitement à notre Desmosedici GP, et son ambition innée le pousse à progresser sans cesse". Sur les quatre derniers Grand Prix notamment, la Fourmi de Cervera a amassé une pole, trois médailles d'argent en sprint et trois podiums en course… mais pas encore de victoire !

"Dans le box, nous aurons deux pilotes qui détiennent ensemble 11 titres mondiaux, et pouvoir compter sur leur expérience et leur maturité sera inestimable pour notre croissance également", estime le big boss transalpin. Mais il faudra parfaitement les gérer afin que les deux champions fassent de belles étincelles aux championnats pilote, constructeur et équipe… sans - trop - se mettre au tas ?

Marc Marquez dans l'équipe officielle Ducati en 2025... et 2026 !

Marc Marquez, n°93 Ducati :
"Je suis très heureux de pouvoir porter les couleurs rouges de l'équipe Ducati en MotoGP la saison prochaine. Dès le premier contact avec la Desmosedici GP, j'ai pris plaisir à la piloter et je me suis tout de suite bien adapté. A partir de ce moment, j'ai su que mon objectif était de continuer sur cette voie, de continuer à grandir et de rejoindre l'équipe où Pecco Bagnaia a été champion du monde pendant deux années consécutives. Je suis heureux de pouvoir faire ce grand pas en 2025 et reconnaissant de la confiance que Ducati a placée en moi. Enfin, je tiens à remercier Nadia, Carlo, Michele et toute la famille Gresini Racing pour m'avoir ouvert les portes de leur équipe à un moment délicat de ma carrière. Maintenant, nous allons continuer à nous amuser et à donner le meilleur de nous-mêmes dans ce qui reste de la saison en cours, ce qui est ma priorité pour le moment".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...