Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
D'UN ROUGE À L'AUTRE
Paris, le 5 juin 2024

Marc Marquez dans l'équipe officielle Ducati en 2025... et 2026 !

Marc Marquez dans l'équipe officielle Ducati en 2025... et 2026 !

C'est officiel : après avoir rompu son contrat avec les Rouges de Tokyo l'an dernier et une (demi) année de période d'essai concluante chez Gresini, Marc Marquez signe un CDD de deux ans chez les Rouges de Bologne ! L'octuple champion du monde de Grand Prix moto fera équipe avec le triple champion Pecco Bagnaia jusqu'en 2026.

Imprimer

Avec l'annonce hier de la signature surprise (!) de Jorge Martin chez Aprilia, l'avenir de Marc Marquez était pour ainsi dire révélé : comme le n°93 le souhaitait, il intégrera l'an prochain l'équipe officielle Ducati, en remplacement d'Enea Bastianini qui l'a battu lors du tout récent GP d'Italie certes, mais est très loin du compte au championnat !

"Tout d'abord, je tiens à remercier Enea Bastianini et Jorge Martin pour tout le travail qu'ils ont accompli avec nous ces dernières années, et je leur souhaite le meilleur pour l'avenir", déclare Luigi Dall'Igna, directeur général de Ducati Corse, confirmant au passage le départ du n°23 italien pour d'autres… rouges, encore ?

"Cette saison, ils ont montré qu'ils avaient atteint un niveau incroyable et nous sommes sûrs qu'ils seront dans la lutte pour le titre jusqu'à la fin", se réjouit le grand patron italien qui préférerait toutefois que le n°1 reste collé à la Desmosedici de Bagnaia, plutôt qu'il soit transféré sur une Aprilia ou une KTM rebadgée… À moins que la plaque de champion du monde n’atterrisse sur la machine de Marquez (Marc, pas Alex) ?

Ducati Corse est justement "heureux d'annoncer qu'un accord avec Marc Marquez a été conclu pour les deux prochaines années". Soit jusqu'à fin 2026, lorsque les actuelles prototypes 1000 cc de MotoGP prendront leur retraite et céderont leur place à de toutes nouvelles 850 cc, moins rapides et moins sophistiquées !?

Dall'Igna s'affirme impressionné par les performances du n°93 au sein du team privé Gresini : "en quelques courses seulement, il a su s'adapter parfaitement à notre Desmosedici GP, et son ambition innée le pousse à progresser sans cesse". Sur les quatre derniers Grand Prix notamment, la Fourmi de Cervera a amassé une pole, trois médailles d'argent en sprint et trois podiums en course… mais pas encore de victoire !

"Dans le box, nous aurons deux pilotes qui détiennent ensemble 11 titres mondiaux, et pouvoir compter sur leur expérience et leur maturité sera inestimable pour notre croissance également", estime le big boss transalpin. Mais il faudra parfaitement les gérer afin que les deux champions fassent de belles étincelles aux championnats pilote, constructeur et équipe… sans - trop - se mettre au tas ?

Marc Marquez dans l'équipe officielle Ducati en 2025... et 2026 !

Marc Marquez, n°93 Ducati :
"Je suis très heureux de pouvoir porter les couleurs rouges de l'équipe Ducati en MotoGP la saison prochaine. Dès le premier contact avec la Desmosedici GP, j'ai pris plaisir à la piloter et je me suis tout de suite bien adapté. A partir de ce moment, j'ai su que mon objectif était de continuer sur cette voie, de continuer à grandir et de rejoindre l'équipe où Pecco Bagnaia a été champion du monde pendant deux années consécutives. Je suis heureux de pouvoir faire ce grand pas en 2025 et reconnaissant de la confiance que Ducati a placée en moi. Enfin, je tiens à remercier Nadia, Carlo, Michele et toute la famille Gresini Racing pour m'avoir ouvert les portes de leur équipe à un moment délicat de ma carrière. Maintenant, nous allons continuer à nous amuser et à donner le meilleur de nous-mêmes dans ce qui reste de la saison en cours, ce qui est ma priorité pour le moment".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouveautés Yamaha à l'EICMA 2025 en vidéo

Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand Yamaha au salon moto EICMA de Milan pour découvrir (et filmer !) ses nouveautés 2026 : R7, Ténéré 700 World Raid, Tracer7 YAMT, XSR900GP Legend Yellow, Tmax 25th Anniversary, les nouveaux coloris des scooters 2026 et la WR125R. Sans oublier un petit passage devant la MT-07...
Les nouveautés moto Kawasaki 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Kawasaki exposait ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur son trail KLE500, son maxiroadster Z1100 (déjà testé par MNC !), son roadster Z650S, sa néo-rétro Z900RS et sa Superbike Ninja ZX-10R. Interview...
Marco Bezzecchi pose un gant sur la médaille de bronze MotoGP 2025

Auteur de la pole et d'une troisième place au Sprint hier (samedi) à Portimao, Bezzecchi s'est facilement imposé ce dimanche au Grand Prix du Portugal 2025. Le n°72 Aprilia profite en prime d'une nouvelle chute de son compatriote Bagnaia pour consolider sa troisième place au général. Quartararo et Zarco terminent 6ème et 9ème.
Portugal 7 commentaires
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
La BMW F450 GS dé-fini-tive s'expose à l'EICMA 2025

Le nouveau trail BMW F 450 GS s'expose dans sa forme finalisée au salon de la moto EICMA de Milan. Moto-Net.Com découvre et filme cette nouveauté bicylindre 2026 de 47,6 ch et 43 Nm pour 178 kg, au prix de 7500 euros. Cette nouvelle plateforme, fabriquée par TVS, pousse les G310 vers la sortie.

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...