Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FAST AND CURIOUS
Paris, le 2 janvier 2019

Lightning accélère la production de sa moto électrique ultra-rapide LS-218

Lightning accélère la production de sa moto électrique ultra-rapide LS-218

Lightning Motorcycles, constructeur californien d'une moto électrique capable d'atteindre 350 km/h (!), emménage dans de nouveaux locaux plus vastes à San José (États-Unis) afin d'y produire sa Superbike décrite comme "la plus rapide du monde"... Explications.

Imprimer

Energica, le fournisseur italien des motos électriques de la coupe du monde MotoE, n'est pas le seul à envisager la "révolution silencieuse" à travers le prisme de la performance : son concurrent américain Lightning Motorcycles suit la même approche avec sa LS-218 (pour "218 mph"), rien de moins que "la moto électrique de série la plus rapide du monde"...

Cette fusée alimentée par batterie, qui a été chronométrée à 350,837 km/h (218,637 mph) sur le lac Salé de Bonneville (Etats-Unis), s'était déjà illustrée sur la célèbre course de côte de Pikes Peak en 2013.  Son moteur refroidi par eau développe 200 ch et 168 Nm, soit autant de puissance qu'une Yamaha R1 et de couple qu'une Honda Goldwing : électrisant, non ?!

Le 20 décembre, Lightning Motorcycles a fait savoir que la production de cette Superbike électrique de 224 kg - oui, tout de même - allait "s'accroître considérablement" grâce à l'emménagement dans de nouveaux locaux à San José (Californie), qui seraient "cinq fois plus spacieux que l'ancien site de San Carlos". 

Ce nouveau bâtiment contient également "un studio de design pour les futurs produits Lightning, un centre de recherche et développement et des bureaux supplémentaires", précise cette marque lancée en 2009, visiblement confiante dans son avenir puisque "de nouveaux produits seront annoncés dans les prochains mois".

La moto de série la plus rapide du monde !

En attendant ces nouveautés, l'actuelle gamme ne comprend que la LS-218 et ses périphériques dignes d'une luxueuse superbike européenne. Fourche RaceTech avec ressorts Öhlins, amortisseur TTX 36 du même fabricant, étriers radiaux Brembo, jantes forgées, garde-boue en carbone : de quoi justifier son tarif salé de 38 888 dollars, soit environ 34 100 euros.

L'autonomie varierait entre 160 et 289 km ("100 à 180 miles") en fonction de la puissance de la batterie choisie à la commande. Naturellement, plus la batterie est performante (12, 15 ou 20 Kwh), plus la LS-218 est chère ! Le temps de recharge serait contenu à "deux heures" et pourrait même descendre à seulement "30 minutes" via un dispositif de charge rapide.

Ces estimations sont étonnamment courtes, sachant que Lightning assure que sa LS-218 détient "le record mondial de vitesse sur terre pour une moto de série, électrique ou autre" : même la supruissante Kawasaki H2R doit s'incliner avec sa pointe chronométrée à "seulement" 354,066 km/h (l'ancien pilote turc Kenan Sofuoglu l'a également poussée à 400 km/h compteur) !

Galerie photo Lightning LS-218

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Ninja 1100 SX SE : 900 bornes sur la routière sportive de Kawasaki 

Cinquième évolution de la routière sportive née en 2011 sous le nom Z1000SX, la Ninja SX est passée à 1099cc pour gagner en force, quitte à perdre quelques chevaux tout en haut. À son guidon, Moto-Net.Com s'est rendu au circuit du Vigeant pour tester la ZX-10R… et pour livrer son avis complet sur cette Ninja 1100 SX, dans son inédite version SE.
Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 2026

Lancée en 2014 à 9999 euros, la Tracer 9 poursuit sa route douze ans plus tard à 12 499 euros. La Sport-GT Yamaha a-t-elle progressé dans les mêmes proportions (+25%) ? Qu'en est-il de son 3-cylindres de 119 ch aux normes Euro5+ ? Réponses dans notre essai détaillé de 650 km avec la version standard.
Kawasaki Ninja ZX-10R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La championne de Superbike des années 2010 est verte… de jalousie, car dernièrement elle se vend moins que ses principales rivales. Pour 2026, Kawasaki a donc mis à jour sa ZX-10R : la Ninja reçoit des ailettes, le tampon Euro5+, une nouvelle instrumentation… et un tarif ''kanon'' de 19 000 euros. Essai MNC sur le circuit du Val de Vienne, en vidéo.
Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Ninja 1100 SX SE : 900 bornes sur la routière sportive de Kawasaki 

Cinquième évolution de la routière sportive née en 2011 sous le nom Z1000SX, la Ninja SX est passée à 1099cc pour gagner en force, quitte à perdre quelques chevaux tout en haut. À son guidon, Moto-Net.Com s'est rendu au circuit du Vigeant pour tester la ZX-10R… et pour livrer son avis complet sur cette Ninja 1100 SX, dans son inédite version SE.
Rentrée doublement décalée pour la Fédération Française de Moto

La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) frappe fort pour cette rentrée 2026 avec la reconduction de son offre primo-licencié, soit jusqu’à 16 mois de licence, dont 4 offerts, pour se lancer dans le sport moto, en toute sécurité et à moindre coût. Cerise sur le casque : la Fédé sort une vidéo décalée pour motiver les troupes. Moteur, action !
Andrea Iannone double la mise à Aragon en Harley-Davidson Bagger Cup

Andrea Iannone remporte les deux manches de la Harley-Davidson Bagger World Cup disputées sur le circuit d'Aragon (Espagne). Ce doublé inédit permet au pilote italien de jouer le titre lors de la finale prévue fin septembre en Autriche !
Aragon 4 commentaires
Deux points qui valent une victoire pour Zarco au GP d'Aragon 2026

Cent jours après sa terrible chute au Grand Prix de Catalogne, Johann Zarco a repris le guidon de sa Honda LCR n°5 à Aragon. Deux ''Long Laps'' de pénalité purgés et deux points glanés entre le Sprint et le GP : le bilan de notre valeureux compatriote est extrêmement satisfaisant et lui permet d'espérer une belle fin de saison.
Aragon 2 commentaires
Quadruplé historique au ManxGP 2026 et première épatante pour Gabriel Pons

Le Manx GP 2026 restera dans les annales grâce à l'Écossais Johnny Stewart, auteur d'un invraisemblable quadruplé : du jamais vu en 103 ans ! Un Français, Gabriel Pons, y a lui aussi brûlé les esprits en tant que ''newcomer''. Cette édition restera aussi marquée par la mort de deux pilotes. Récits.
Tourist Trophy 2026 1 commentaire
Essai vidéo des Metzeler Sportec 01 et Sportec 01 RS

Moto-Net.Com chausse les nouveaux pneus Sportec 01 et Sportec 01 RS de chez Metzeler sur les Yamaha Tracer 9 et Suzuki GSX-R1000 2026 pour les tester sur tous types de routes et sur le circuit Carole (93). Quelle variante choisir selon sa moto et son usage ? Quels sont leurs points forts et leurs points faibles ? Réponses dans notre double essai vidéo MNC !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...