Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
KATRE ANS DE GARANTIE
Paris, le 9 août 2023

Les motos Kawasaki garanties 4 ans

Les motos Kawasaki garanties 4 ans

Kawasaki est le deuxième constructeur japonais à étendre sa garantie au-delà de la durée légale de deux ans : les motos neuves d'Akashi profitent d'une extension gratuite de deux années supplémentaires à partir de cet été 2023. Soit quatre ans de garantie et d'assistance, pièces et main d'oeuvre incluses.

Imprimer

"Depuis le 1er juillet 2023, pour tout achat d’une moto de route neuve Kawasaki (homologuée par Kawasaki), vous bénéficiez automatiquement de 4 années (2 + 2) de garantie et d'assistance", annoncent les Verts d'Akashi (Japon).

"Une fois la garantie d’usine d’origine arrivée à terme (soit 2 ans), le programme Garantie 2 + 2 démarre, sans même que vous ne vous en rendiez compte, et étend automatiquement la garantie de votre machine, quel que soit le kilométrage parcouru", explique sa filiale française.

Rappelons que les motos et scooters neufs vendus en Europe bénéficient d'une garantie légale d'une durée de deux ans depuis 1999. Cette garantie dite "constructeur" couvre toutes pannes pendant les 24 mois qui suivent l'immatriculation : défaut de conception, fonctionnement anormal - mécanique ou partie cycle - sont pris en compte.

Cette garantie inclut - sans exception possible - le remplacement des pièces par des éléments d'origine, ainsi que les frais de main d'oeuvre. Elle se présente souvent sous la forme "Garantie 2 ans, pièces et MO" sur les étiquettes en concessions et les fiches techniques MNC !

La plupart des marques proposent d'étendre cette durée de un à trois ans, de façon payante : c'était le cas de Kawasaki avec ses formules optionnelles "K-Care" et "Garantieplus". Cette extension de 24 mois supplémentaires est désormais prise en charge par le constructeur, donc gratuite pour l'acheteur. 

Kilométrage illimité

"Pas de mauvaises surprises, ni de frais de main-d’œuvre ou de pièces : tout défaut normalement couvert est totalement pris en charge", insiste Kawasaki, qui précise que "l’assistance dépannage / remorquage 0km 24h/7J" est intégrée, tout comme les "frais de main-d’œuvre et de pièces de rechange".

Cette garantie de quatre ans sur les motos neuves Kawasaki est par ailleurs cessible : elle est transférable en cas de revente avant son échéance. Rassurant pour le nouveau propriétaire ! 

A noter que cette extension ne couvre pas les accessoires "même ceux faisant partie d'une édition spéciale", précise la filiale française. Autre aspect à prendre en compte : l'assistance n'est valable qu'en Europe.

Une garantie supplémentaire chez Kawasaki et Honda

Après Honda (5 ans depuis mai 2020), Kawasaki est le deuxième constructeur japonais à augmenter la durée de garantie de ses motos de route… mais pas de ses scooters, soit dit en passant : MNC relève que les J125 et J300 ne font pas partie du dispositif.

Et pour cause : ces scooters-GT respectivement lancés en 2013 (J300) et 2015 (J125) ont discrètement disparu du catalogue, faute de ventes. Sans compter qu'il s'agissait en réalité de Kymco X-Citing 300 et Dink Street 125 à la sauce Kawasaki...

A ce jour, Suzuki et Yamaha continuent à appliquer la seule durée légale de garantie constructeur (2 ans) avec des extensions payantes : le petit doigt du Journal Moto du Net lui suggère des réactions à venir du blason d'Hamamatsu et d'Iwata, tant la durée de garantie est devenue un puissant levier d'achat en concessions !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 3 commentaires
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Culture 1 commentaire
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...