Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GARANTIE SUR FACTURE
Paris, le 13 mai 2020

Honda France étend à cinq ans la garantie de ses motos et scooters

Honda France étend à cinq ans la garantie de ses motos et scooters

Honda France valorise la proverbiale fiabilité de ses motos et scooters en portant à cinq ans la garantie de tous ses deux-roues, gratuitement et sans limitation de kilométrage. Cette offre sans équivalent dans la production moto s'assortit d'une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Explications.

Imprimer

Par défaut, chaque moto et scooter neuf vendu en Europe bénéficie d'une garantie légale de deux ans depuis 1999 (pièces et main d'oeuvre). Des extensions de 12 ou 24 mois sont fréquemment proposées en option, mais certains constructeurs vont plus loin : la garantie BMW est par exemple passée à trois ans l'été dernier, tandis que Honda étrenne carrément une garantie de cinq ans !

"La garantie 5 ans et l’assistance de 5 ans pour l’ensemble des modèles deux-roues à moteur homologués seront désormais attribuées automatiquement et gratuitement à tout véhicule vendu et immatriculé par l’intermédiaire du réseau Honda France", signale fièrement le blason ailé. Et pour cause : à ce jour, ce service est sans équivalent dans la production moto !

Cette prolongation de trois ans est en réalité offerte par la filiale française de Honda : tous les deux-roues concernés profitent de "deux ans de garantie constructeur suivis de trois ans de garantie Honda France dans la limite de 60 mois (pièces et main d’œuvre)", détaille le constructeur.

Tranquilité d'esprit garantie !

Cette offre attrayante et rassurante par bien des aspects - notamment dans le cadre d'achat ou revente de motos d'occasion - est par ailleurs assortie d'une programme d’assistance "24 heures sur 24 et 7 jours sur 7", poursuit Honda France qui démarre sur les chapeaux de roues la sortie du confinement !

Cette nouvelle garantie de cinq ans est gratuite, sans limitation de kilométrage et cessible, ce qui signifie qu'elle continuera à s'appliquer en cas de changement de propriétaire. Elle concerne tous les deux-roues Honda - du Vision 110 à la GoldWing 1800 - achetés neufs et immatriculés en "France métropolitaine, Andorre, Monaco et Outre-Mer (Martinique, Guadeloupe, Guyane et Réunion)".

Cette garantie contractuelle entrée en vigueur le 11 mai 2020 sera applicable automatiquement et rétroactivement "pour tout véhicule neuf immatriculé à partir du 1er mai 2020. Les carnets de garantie intégreront ces services", précise Honda France.

Attention : cette nouvelle garantie de cinq ans ne concerne que les deux-roues immatriculables, excluant donc les motos tout-terrain comme les CRF. Par ailleurs, cette offre est réservée aux "clients particuliers", prévient Honda : les utilisations professionnelles "comme les motos taxis et les motos écoles" sont donc exclues de ce dispositif.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 1 commentaire
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 3 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...