Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 octobre 2013

Kawasaki se lance dans le scooter en Europe avec le J300

Kawasaki se lance dans le scooter en Europe avec le J300

Contrairement à ce qu'affirmaient les hauts responsables de Kawasaki ces dernières années, les Verts s'apprêtent à commercialiser dès la fin de l'année leur premier scooter en Europe, le J300, qui sera présenté à Milan le 5 novembre !

Imprimer

Contrairement à ce qu'affirmaient les hauts responsables de Kawasaki ces dernières années, les Verts s'apprêtent à commercialiser dès la fin de l'année leur premier scooter en Europe, le J300, qui sera présenté à Milan le 5 novembre !

Kawasaki se lance dans le scooter avec le J300

"Jamais un scooter ne sortira des usines d'Akashi !", affirmait pourtant - non sans une légitime fierté ! - Eiko Kirino il y a tout juste six ans, en direct du Salon de la moto de Paris, le 3 octobre 2007...

Jyounetsu, le scooter "passion" ?

L'évolution du marché a finalement modifié les plans produits Kawasaki... mais techniquement l'ancienne directrice de Kawasaki France n'avait pas forcément tort puisque le scooter Kawasaki J300 est produit en partenariat avec Kymco ! Kawasaki a néanmoins finalisé le développement et le style de son J300 dans ses usines d’Akashi, au Japon. 

Kawasaki se lance dans le scooter avec le J300Basé sur le Kymco Exciting 300 mais redessiné à la sauce Verte par le département Design de Kawasaki et les équipes R&D de Kawasaki en Europe, le J300 (J pour "Jyounetsu", qui signifie "passion" en japonais !) représente pour les Verts "un plan ambitieux" visant à "proposer des solutions de mobilité toujours plus innovantes" et à augmenter leur visibilité "sur le marché des moyens de transport urbain et péri-urbain".

"Il était très important que nos premiers pas dans le monde du scooter soient accompagnés d’une machine qui représente le style acéré de Kawasaki", précise M. Fukumoto, responsable du département Design de Kawasaki Heavy Industry : "nous avons dessiné le J300 avec les mêmes principes stylistiques que nous avons appliqués aux autres modèles significatifs de la gamme 2014".

Kawasaki souhaite donc "combler une évidente lacune de son offre dédiée à la mobilité urbaine" avec ce J300 qui vient "avantageusement compléter les populaires séries ER (ER-6n et ER-6f) ainsi que la polyvalente Versys".

Le scooter Kawasaki J300, à découvrir le 5 novembre sur MNC en direct de Milan, devrait être disponible "dès la fin de l’année 2013" chez les concessionnaires Kawasaki à un prix pour l'instant confidentiel... A suivre : restez connectés !

Kawasaki se lance dans le scooter avec le J300

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 8 commentaires
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...