Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 avril 2013

Les Hyosung 125 et 650 GTR se refont une (petite) beauté

Les Hyosung 125 et 650 GTR se refont une (petite) beauté

Hyosung apporte de menues modifications cosmétiques à ses millésimes 2013 de GTR 125 et GTR 650, les deux motos "sportives" du constructeur coréen. Strictement identiques sur le plan esthétique, ces deux modèles évoluent essentiellement sur leur partie avant, désormais plus acérée et plus dynamique.

Imprimer

Hyosung apporte de menues modifications cosmétiques à ses millésimes 2013 de GTR 125 et GTR 650, les deux motos "sportives" du constructeur coréen. Strictement identiques sur le plan esthétique, ces deux modèles évoluent essentiellement sur leur partie avant, désormais plus acérée et plus dynamique.

Une nouvelle bulle, visiblement plus haute, ainsi qu'un tableau de bord au design revu font aussi leur apparition.

Enfin, les graphismes des peintures sont repensés pour plus de modernisme, ce qui n'était pas du luxe !

Côté technique, rien ne change : la GTR 125 reconduit son V-twin de 124,7 cc à refroidissement air-huile d'une puissance de 15 ch (lire notamment MNC du 7 juin 2006), tandis que la GTR 650 est toujours propulsée par son bicylindre en V de 647 cc qui développe 82 ch et 6,2 mk de couple (lire notamment MNC du 19 novembre 2009).

Annoncée pour 189 kg à sec, cette déclinaison carénée du roadster GT 650 fait appel à un châssis tubulaire (comme les anciennes Suzuki SV que Hyosung copiait à ses débuts) sur lequel se greffent une fourche inversé et un système de freinage confié à un ensemble double disques / étriers quatre-pistons à l'avant.

Les GTR 125 et GTR 650 sont d'ores et déjà disponibles dans le réseau Hyosung aux prix toujours aussi attractifs de 3790 € et 5490 €.

Les coloris proposés sont des bi-tons blanc-titane ou noir-titane pour la 125 et blanc-titane ou rouge-titane pour la 650 - qui est par ailleurs compatible avec le nouveau permis A2 : lire notre Point détaillé sur le nouveau permis moto.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
La moto reste le moyen de transport le plus efficient au quotidien

Tous les deux ans, la fédération des associations de motards européennes (FEMA) invite ses membres à effectuer des tests de mobilité urbaine. Les antennes FFMC 84 et 69 par exemple, viennent de comparer les efficiences de la moto, de l'auto, du vélo et des transports en commun. Et le vainqueur est… évident.
Le brésilien n°10 Diogo Moreira monte en MotoGP chez Honda LCR 

Diogo Moreira n'est pas un champion de vitesse moto. Mais il a été le meilleur débutant Moto3 en 2022 et Moto2 en 2024 ! De plus, le pilote brésilien se bat cette saison pour le titre en catégorie intermédiaire. En 2026, il courra aux côtés de Johann Zarco sur Honda RCV... et face à Toprak Razgatlioglu sur Yamaha M1, seul autre rookie MotoGP mais champion WSBK !
Australie 2026 2 commentaires
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...