Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GT 125 R
Paris, le 7 juin 2006

La petite soeur de la Comet 650 R

La petite soeur de la Comet 650 R

Digne d'une MotoGP, la nouvelle Hyosung GT 125 R ? C'est en tout cas ce qu'annonce le constructeur coréen à propos de sa nouvelle 125 sportive, équipée d'un bicylindre quatre temps... comme sa grande soeur ! Présentation.

Imprimer

"Digne d'une MotoGP, la nouvelle Hyosung GT 125 R !" C'est en tout cas ce qu'annonce le constructeur coréen à propos de sa nouvelle 125 sportive, équipée d'un bicylindre quatre temps... comme sa grande soeur !

A l'image de toutes les petites sportives 125, la Hyosung joue pleinement la carte du tape à l'oeil : "enlevez le 125 inscrit sur le carénage et personne ne devinera sa cylindrée !", promet le constructeur qui prévoit "600 ventes cette année" et indique que "la GTR s'est vendue à 347 exemplaires depuis son entrée en concession à la mi-février".

Il est vrai que le gabarit, l'esthétique et l'équipement de cette nouvelle venue n'ont pas à rougir face aux autres productions asiatiques qui inondent le marché.

La GT 125 R semble en effet disposer d'atouts non négligeables, à commencer par son moteur V2 4-temps à 4 soupapes par cylindre qui offre une alternative originale aux monocylindres concurrents.

Moins puissant que les 2-temps des exclusives Aprilia RS et Cagiva Mito, le petit bicylindre devrait profiter d'une répression de plus en plus pesante au sujet des bridages des petites cylindrées pour offrir des performances intéressantes par rapport aux cylindres à trous bridés.

Son châssis double poutre "surdimensionné" et sa fourche inversée de 41 mm offrent à la GT 125 R un gabarit respectable, au sens propre du terme. Idem pour son pneu arrière de 150 mm, idéal pour se faire la main en toute confiance.

Hyosung GT 125 R : la petite soeur de la Comet 650 R

Équipée du carénage et du réservoir de la Comet 650, la GT 125 R est donc "aussi imposante que sa grande soeur" et possède les mêmes lignes particulièrement aiguisées.

Côté pratique, la GTR est notamment équipée d'un compteur digital, d'un réservoir de 17 l, d'une jauge à essence et d'une large selle avec arceau passager... pour les plus courageux !

Enfin, pour les plus mordus - et mordants ! -, l'importateur SIMA propose en options un kit complet double disque à 470 € TTC.

La Hyosung GT 125 R est disponible en rouge (hommage à Ducati Marlboro ?), jaune (Yamaha Camel ?) ou noir (Ducati d'Antin ?) et son tarif de 4 725 € TTC clés en mains est inférieur à ceux des divas italiennes. Mais face à une Honda CBR 125 à 2 700 euros, la lutte ne s'annonce-t-elle pas un peu serrée ?

"Ce sont deux motos 125 cc 4-temps, mais à part ça elles n'ont rien à voir !", estime la SIMA, l'importateur français de Hyosung : "la Hyosung est un bicylindre et il suffit de les voir côte à côte pour s'apercevoir que les gabarits, les châssis et les pneus sont très différents !"

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
C'est donc un problème d'image face à une concurence bien établie .... Ca me rapelle les difficultés de commercialisation de Voxan chez nous qui présente quelques similitudes pour pénétrer le marché au sein de des pays Européens mais aussi sur sa terre natale. Espérons qu'en Corée les millions (?) de motards soient moins snobs que le Franchouillard d'en haut et roulent Coro-Coréens ... Au même titre que la réussite commerciale désormais avérée des voitures Coréennes, le prix de vente (et de fabrication bien sûr) de leur marque de moto aura à terme raison de l'image d'aujourd'hui.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Grille de départ MotoGP du GP du Japon 2025

Première ligne surprise au Grand Prix du Japon : Francesco Bagnaia décroche la pole devant Joan Mir et Marc Marquez, qui joue le titre au Motegi. Belle perf aussi de Fabio Quartararo, cinquième sur les terres de son employeur.
Japon 1 commentaire
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...