Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Barcelone (Espagne), le 11 juillet 2015

Les 24H de Barcelone vues de l'intérieur : c'est parti pour 24 heures torrides !

Les 24H de Barcelone vues de l'intérieur : c'est parti pour 24 heures torrides !

A 15 heures précises, sous le soleil brûlant de Catalogne, les 50 équipages des 24 Heures de Barcelone 2015 ont pris le départ pour en découdre pendant 24 heures sur le circuit de Catalunya.

Imprimer

A 15 heures précises, sous le soleil brûlant de Catalogne, les 50 équipages des 24 Heures de Barcelone 2015 ont pris le départ pour en découdre pendant 24 heures sur le circuit de Catalunya.

Les 24H de Barcelone de l'intérieur : c'est parti pour 24 heures torrides !

Les 24H de Barcelone de l'intérieur : c'est parti pour 24 heures torrides !

Les 24H de Barcelone de l'intérieur : c'est parti pour 24 heures torrides !

La Honda CBR 1000 RR SP officielle n°11 prend d'emblée le commandement des opérations mais ça pousse fort derrière dès le départ...

Les 24H de Barcelone de l'intérieur : c'est parti pour 24 heures torrides !

La Suzuki 1000 GSX-R n°3 du team Suzuki Catala Truck Express 89 et la Yamaha R1 n°4 de Yamalube Folch Endurance 1 ne se laissent pas impressionner et jouent au chassé-croisé durant cette première heure de course, la Suzuki devançant la Honda et inversement, tout en étant au coude à coude avec la Yamaha n°4.

De son côté, la kawasaki ZX-10R du team CC Motos Racing, partie aux mains de Sergio Nangeroni, reste prudemment à sa place en début de course, entre la 24 et la 26ème position. Le tableau de marche prévu par le team manager Matthieu Ferret est de ne pas de tout casser tout de suite et de jouer la régularité !

Les 24H de Barcelone de l'intérieur : c'est parti pour 24 heures torrides !

Derrière les trois premiers équipages "mondiaux" qui trustent les trois premières places, on retrouve le premier Superstock en quatrième position du général : l'équipe de la Kawasaki ZX-10R n°71 des élèves du Monlau Repsol Technical scholl 2 se battent comme des diables pour tenter d'atteindre le trio de tête !

Les 24H de Barcelone de l'intérieur : c'est parti pour 24 heures torrides !

Quelques chutes sont à déplorer durant cette première partie de course et notamment un abandon sur casse moteur de la Kawasaki ZX-10R n°37 (photo) du Team Olive Moto Endurance qui avait obtenu la quatrième place aux essais qualificatifs.

A 18h00, après trois heures de course, les positions n'ont pas bougé en tête de course mais ça remue derrière ! La ZX-10R de CC Racing Compétition commence a grappiller quelques places, si bien qu'aux alentours de 18h30, la voici en 17ème position aux mains de Pierre Lemos !

Les 24H de Barcelone de l'intérieur : c'est parti pour 24 heures torrides !

15ème aux alentours de 19 heures, elle est désormais 13ème à deux tours du 10ème... L'ambiance est au beau fixe chez CC Motos Racing Endurance, mais le sang froid est de rigueur : il reste encore près de 20 heures à tenir et il va falloir savoir les gérer pour continuer à faire payer la régularité.

Avec des moyens modestes, c'est un tour de force auquel doit faire face l'équipe CC Moto Racing Endurance, équipée en Dunlop D211 slics "normaux" (moins chers que les pneus spécifiques "endurance", Dunlop KR, mais qui procurent un grip moins avantageux sur la longueur et handicapent quelque peu les pilotes.

"Je suis mort !", nous annonce Pierre Lemos à la fin de son relai : "c'est super stressant moralement de savoir qu'on n'a pas le grip optimum par rapport à d'autres. Je me suis fait doubler à l'exter' à un moment et je ne pouvais pas accélérer davantage, la moto bougeait de partout, je la sentais partir... C'est hyper fatiguant de rouler comme ça", conclut-il avant d'aller se ressourcer au paddock.

Il est maintenant 20 heures passées, la soirée s'annonce paisible côté paddock mais sur la piste c'est la guerre comme toujours... MNC montera la garde cette nuit pour vous relater dès que possible la suite des événements : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
Les Hornet 750 et Transalp prennent l'option E-Clutch en 2026

Monté sur toutes les CB650R et CBR650R, l'embrayage à commande électrique E-Clutch pourra être sélectionné l'an prochain - en option ''départ usine'' - par les futurs acheteurs de Hornet 750 et Transalp 750. Les millésimes 2026 proposent aussi de nouveaux coloris et le trail perfectionne ses suspensions. Présentations.
QJMotor peint son roadster SRK 800 en noir et l'affiche à 6800 euros 

Afin d'accélérer le lancement de sa SRK800, QJMotor propose un coloris tout simple, tout noir… et à prix canon puisque cette SRK800 Dark ne coûte que 6799 euros, soit 1800 de moins que les coloris Rouge ou Bleu du roadster, identiques visuellement ! Le 4-cylindres chinois se place aussi sous les Twins japonais Hornet 750 et MT-07...
Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
  • En savoir plus...