Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Barcelone (Espagne), le 11 juillet 2015

Les 24H de Barcelone vues de l'intérieur : c'est parti pour 24 heures torrides !

Les 24H de Barcelone vues de l'intérieur : c'est parti pour 24 heures torrides !

A 15 heures précises, sous le soleil brûlant de Catalogne, les 50 équipages des 24 Heures de Barcelone 2015 ont pris le départ pour en découdre pendant 24 heures sur le circuit de Catalunya.

Imprimer

A 15 heures précises, sous le soleil brûlant de Catalogne, les 50 équipages des 24 Heures de Barcelone 2015 ont pris le départ pour en découdre pendant 24 heures sur le circuit de Catalunya.

Les 24H de Barcelone de l'intérieur : c'est parti pour 24 heures torrides !

Les 24H de Barcelone de l'intérieur : c'est parti pour 24 heures torrides !

Les 24H de Barcelone de l'intérieur : c'est parti pour 24 heures torrides !

La Honda CBR 1000 RR SP officielle n°11 prend d'emblée le commandement des opérations mais ça pousse fort derrière dès le départ...

Les 24H de Barcelone de l'intérieur : c'est parti pour 24 heures torrides !

La Suzuki 1000 GSX-R n°3 du team Suzuki Catala Truck Express 89 et la Yamaha R1 n°4 de Yamalube Folch Endurance 1 ne se laissent pas impressionner et jouent au chassé-croisé durant cette première heure de course, la Suzuki devançant la Honda et inversement, tout en étant au coude à coude avec la Yamaha n°4.

De son côté, la kawasaki ZX-10R du team CC Motos Racing, partie aux mains de Sergio Nangeroni, reste prudemment à sa place en début de course, entre la 24 et la 26ème position. Le tableau de marche prévu par le team manager Matthieu Ferret est de ne pas de tout casser tout de suite et de jouer la régularité !

Les 24H de Barcelone de l'intérieur : c'est parti pour 24 heures torrides !

Derrière les trois premiers équipages "mondiaux" qui trustent les trois premières places, on retrouve le premier Superstock en quatrième position du général : l'équipe de la Kawasaki ZX-10R n°71 des élèves du Monlau Repsol Technical scholl 2 se battent comme des diables pour tenter d'atteindre le trio de tête !

Les 24H de Barcelone de l'intérieur : c'est parti pour 24 heures torrides !

Quelques chutes sont à déplorer durant cette première partie de course et notamment un abandon sur casse moteur de la Kawasaki ZX-10R n°37 (photo) du Team Olive Moto Endurance qui avait obtenu la quatrième place aux essais qualificatifs.

A 18h00, après trois heures de course, les positions n'ont pas bougé en tête de course mais ça remue derrière ! La ZX-10R de CC Racing Compétition commence a grappiller quelques places, si bien qu'aux alentours de 18h30, la voici en 17ème position aux mains de Pierre Lemos !

Les 24H de Barcelone de l'intérieur : c'est parti pour 24 heures torrides !

15ème aux alentours de 19 heures, elle est désormais 13ème à deux tours du 10ème... L'ambiance est au beau fixe chez CC Motos Racing Endurance, mais le sang froid est de rigueur : il reste encore près de 20 heures à tenir et il va falloir savoir les gérer pour continuer à faire payer la régularité.

Avec des moyens modestes, c'est un tour de force auquel doit faire face l'équipe CC Moto Racing Endurance, équipée en Dunlop D211 slics "normaux" (moins chers que les pneus spécifiques "endurance", Dunlop KR, mais qui procurent un grip moins avantageux sur la longueur et handicapent quelque peu les pilotes.

"Je suis mort !", nous annonce Pierre Lemos à la fin de son relai : "c'est super stressant moralement de savoir qu'on n'a pas le grip optimum par rapport à d'autres. Je me suis fait doubler à l'exter' à un moment et je ne pouvais pas accélérer davantage, la moto bougeait de partout, je la sentais partir... C'est hyper fatiguant de rouler comme ça", conclut-il avant d'aller se ressourcer au paddock.

Il est maintenant 20 heures passées, la soirée s'annonce paisible côté paddock mais sur la piste c'est la guerre comme toujours... MNC montera la garde cette nuit pour vous relater dès que possible la suite des événements : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Honda démarre son futur moteur V3 compressé, et pis c'est tout

La présentation par Honda d'un moteur trois-cylindres en V et suralimenté (!) lors du salon Eicma 2024 à Milan (Italie), avait fait grand bruit : le n°1 mondial croit encore et toujours au moteur thermique ! Mais depuis près d'un an, plus une information concrète n'a été divulguée sur cet innovant projet. On comptait sur cette nouvelle vidéo, en vain.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...