Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ENORMÉ-MANS DE TESTS
Paris, le 26 avril 2019

Le team MotoGP KTM en essais privés au Mans avec Zarco et Espargaro

Le team MotoGP KTM en essais privés au Mans avec Zarco et Espargaro

Ça ne chôme pas en MotoGP en attendant la prochaine course prévue le 5 mai en Espagne : toutes les équipes ou presque réalisent des essais privés (Aprilia au Texas, Ducati, Suzuki et Yamaha en Italie), y compris KTM qui s'est rendu pendant deux jours sur le circuit Bugatti-Le Mans où se déroulera le GP de France le 19 mai.

Imprimer

Le pilote d'essais Mika Kallio - qui revient d'essais au Mugello - a été rejoint par Johann Zarco et Pol Espargaro, parmi les rares titulaires autorisés à rouler sur un circuit du calendrier grâce aux "concessions" accordées aux constructeurs dépourvus de victoires et d'un certain nombre de podiums (soit actuellement Aprilia et KTM : Suzuki n'y a plus le droit depuis les bons résultats de la saison passée).

Le grand absent de cette séance un brin arrosée est Dani Pedrosa, toujours convalescent suite à son opération à la clavicule en janvier. L'ancien pilote Honda, sur lequel misent beaucoup les autrichiens, reprendra le guidon lors du tests officiel prévu après le GP d'Espagne. "Pedro" n'est pas remonté sur une MotoGP depuis sa rapide prise de contact avec la RC16 en décembre !

Or, le bilan pour le moins contrasté de ce début de saison oblige la marque Orange à développer des solutions tous azimuts... Si Pol Espargaro a signé la meilleure qualification d'une RC16 au GP des Amériques (5ème) et pointe à une encourageante 9ème place au provisoire, son coéquipier Johann Zarco est à la peine à une anonyme 19ème position...

Les principaux soucis du pilote français tiennent au caractère trop physique de la moto autrichienne et son manque de feeling avec le train avant. Deux traits que certains rattachent au cadre treillis et aux suspensions WP, véritables marques de fabrique sur lesquelles KTM ne souhaite pas revenir...

Heureusement, l'important travail réalisé pendant tous ces essais et les trois premières courses de la saison devraient déboucher sur des évolutions notables pour le prochain Grand Prix prévu début mai, à Jerez (Espagne). On croise les doigts pour que les pistes d'améliorations suggérées par Johann soient suivies par son nouvel employeur !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...